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Stoufix
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 221 Localisation: à coté d'epinal Groupes d'utilisateurs: Aucun
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Posté le: Dim Nov 04, 2007 11:34 pm Sujet du message: bons mais fragiles !!! |
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Bonjour à tous
Ne trouvez vous pas que nos " leurres modernes" sont hyper fragiles
?
- le fameux colori aurora black par exemple... 2/3 attaques et je vous dis pas les flancs !!!
- les marques de triples au milieu du leurre façon demi cercle au bout de 10 sorties environ.
- les triples occidés à la fin de la saison.
Tous ces leurres sont hyper efficaces mais le seul hic dans l'affaire ben c'est le porte monnaie qui trinque. Un leurre abimé prendra du fish, ça pas de soucis mais bon c'est limite quand même, au prix que ça coute. _________________ A tout d'suite mon Edouard |
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RCA
Inscrit le: 30 Jan 2005 Messages: 10507
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Posté le: Dim Nov 04, 2007 11:44 pm Sujet du message: |
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Les voitures modernes aussi sont plus fragiles, mais plus performantes également. On pourrait multiplier les exemples (électroménager, etc). Difficile d'avoir à la fois du rustique solide et en même temps du moderne sophistiqué et subtil. C'est peut-être aussi lié à notre société de consomation : usé = jeté et on passe à autre chose. |
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a.m41 Modérateur
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2765 Localisation: Les pieds dans l'eau Groupes d'utilisateurs: Aucun
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Posté le: Lun Nov 05, 2007 12:26 am Sujet du message: |
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RCA a écrit: | Les voitures modernes aussi sont plus fragiles... |
Pas toutes et plus ou moins selon les marques ... C'est la raison pour laquelle ma prochaine voiture sera surement une Toyota
C'est certain, beaucoup de PN vieillissent vite et mal... C'est une des raisons aussi pour laquelle j'ai, en PN, surtout des crancks dans mes boites car on en trouve de très bons à petits prix.
Par contre rien à dire du côté des spinners, LS et jigs. |
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ex-bass
Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 1562
Groupes d'utilisateurs: Aucun
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Posté le: Lun Nov 05, 2007 8:10 am Sujet du message: |
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excellent choix Eric!! Je conduis une toyota de 1990 et je t'assure que c'est pas les mêmes que maintenant!! Y a que de l'acier, pas de plastoc!!
Y a un truc que peu de gens on saisis, c'est que les objets qu'on achéte sont prévu pour casser vite fait et surtout pas être réparable. En anglais on dit "built-in obsolescence". Je n'ai jamais entendu de traduction donc c'est moins connu ici!!
Aprés faut pas faire de généralité, c'est clair que aurora black ou le blanc mat sont parmis les couleurs les plus fragiles! D'autre couleur résiste bien. Quand à la trace de l'hameçon, c'est du à l'action du leurre! Curieusement, y a plus de marque d'hameçon sur un bfreeze que sur un wander???? |
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FranckS Big Chief
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 4588 Localisation: 94 Groupes d'utilisateurs:
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Posté le: Lun Nov 05, 2007 9:22 am Sujet du message: |
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ex-bass a écrit: |
Y a un truc que peu de gens on saisis, c'est que les objets qu'on achéte sont prévu pour casser vite fait et surtout pas être réparable. En anglais on dit "built-in obsolescence". Je n'ai jamais entendu de traduction donc c'est moins connu ici!!
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consommable _________________ Franck S |
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raynald
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 681 Localisation: evreux haute normandie Groupes d'utilisateurs: Aucun
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Posté le: Lun Nov 05, 2007 10:50 am Sujet du message: |
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bonjour
j'ai du mal a comprendre ,sur les anciens lucky genre b freeze 100 et 128 les coloriis tenaient bien et maintenant c'est tout le contraire il se barrent des les premiers attaques .
et je ne parle pas des yeux qui se decollent .
comment vous expliquez ça ?
ray |
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RCA
Inscrit le: 30 Jan 2005 Messages: 10507
Groupes d'utilisateurs:
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Posté le: Lun Nov 05, 2007 10:57 am Sujet du message: |
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Quand je dis plus fragile Eric, j'entend par là avec des processus de fonctionnement plus complexes et plus sophistiqués, par exemple bourrées d'électronique. Avant quand ça tombait en panne tu pouvais mettre les mains dans le cambouis, maintenant il faut être à la fois mécano et ingénieur en électronique
C'est aussi flagrant pour l'électroménager. Un seul exemple : je me souviens quand j'étais gosse que tous les appareils étaient équipés de fusibles facilement accessibles. Quand ça grillait tu changeais le fusible et c'était reparti. Aujourd'hui quand ça grille c'est le transfo qui est mort et comme il n'est pas accessible et que la réparation coûte aussi cher que d'en acheter un neuf, et bien tu jettes et tu rachètes. C'est exactement ce que dit ex-bass !!! On est dans la société du consommable !!!
On dévie un peu mais je pense que le matériel de pêche n'échappe pas totalement à cette règle... Entre un bon vieux leurre en balsa simple et indestructible, et un jerkbait nippon à l'équilibre subtil, il est probable que le 2ème soit plus fragile, et moins "réparable". Idem pour les cannes en carbone haut module par rapport à des cannes en bambou ou fibre de verre. Idem pour nos petits bijous de moulinets par rapport à un bon vieux gros Mitchell de nos débuts |
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ex-bass
Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 1562
Groupes d'utilisateurs: Aucun
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Posté le: Lun Nov 05, 2007 12:09 pm Sujet du message: |
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Merci Franck, mais ce n'est pas tout à fait exacte comme traduction. Dans l'original il y a l'élément de la panne déliberée, voulue. Un appareil contient 50 pieces, sur ces 50, l'une est conçue pour lacher à un moment donnée.
RCA, je ne pense pas que les leurres modernes sont moins cotsaud que les leurres en balsa, au contraire. On parle ici de la peinture, qui oui est parfois plus fragile, mais dans leur ensemble lesleurres en plastiques sont quand même les plus solide!!
Les cannes oui c'est sur!! Mais le poids n'est pas le même non-plus!! |
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RCA
Inscrit le: 30 Jan 2005 Messages: 10507
Groupes d'utilisateurs:
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Posté le: Lun Nov 05, 2007 12:34 pm Sujet du message: |
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Ce n'était pas une critique du matériel moderne, tu sais bien que j'en suis plutôt friand et je préfère (en général du moins) du matériel performant quitte à ce qu'il soit un peu plus fragile.
Pour les leurres, ce que je voulais dire : tu prend par exemple un Husky Hasuzzy et tu lui pêtes un aileron stabilisateur, et c'est bon pour la poubelle. Car la nage de ce leurre (enfin je suppose, je n'en ai pas vu le prix ) est le subtil résultat de la forme du leurre, de ses articulations, de ses ailerons, etc... Un leurre "rustique", aux principes de nage plus simples, craindra moins et pourra peut-être plus facilement être réparé. Enfin c'est mon avis |
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ex-bass
Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 1562
Groupes d'utilisateurs: Aucun
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Posté le: Lun Nov 05, 2007 1:11 pm Sujet du message: |
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tout à fait vraie RCA, mais reconnais que c'est un peu un cas spécial aussi, d'ailleurs, c'est un leurre en bois!! |
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Taborgnaud
Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
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Posté le: Lun Nov 05, 2007 1:22 pm Sujet du message: |
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Avant on faisait des choses pour qu'elles soient utilisee.
De nos jours, on fait les choses uniquement pour les vendre.
"L'acheter, c'est deja l'avoir utilisé..."
Vincent. _________________ "Faux pas pousser Papet dans les orties..." |
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RCA
Inscrit le: 30 Jan 2005 Messages: 10507
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Posté le: Lun Nov 05, 2007 2:13 pm Sujet du message: |
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ex-bass a écrit: | tout à fait vraie RCA, mais reconnais que c'est un peu un cas spécial aussi, d'ailleurs, c'est un leurre en bois!! |
Bon d'accord, je me suis un peu empêtré dans ma démonstration
Mais les ailerons sont en plastique |
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