Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pergou

Inscrit le: 25 Mai 2005 Messages: 189 Localisation: Moselle-est Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Nov 06, 2007 11:15 pm Sujet du message: |
|
|
Très intéressant, merci. Ca n'étonnera sans doute personne ici, mais c'est bien que des études comme celle-ci viennent apporter de l'eau à notre moulin. Peut-être qu'un jour les Etats se décideront enfin à agir. |
|
|
 |
David79

Inscrit le: 01 Mai 2007 Messages: 432 Localisation: THOUARS ( deux sèvres) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Nov 07, 2007 10:17 am Sujet du message: |
|
|
un lien interessant... et le contenu n'est pas surprenant...
que penser maintenant.... est-ce que la prise de conscience actuelle n'est pas une chance pour essayer d'inverser la tendance? Mais tout vient bien sur des volontés politiques.... le ministre concerné en france est-il sensibilisé au sujet? _________________ http://teambourdetbourgeais.over-blog.com/
 |
|
|
 |
myco.fish

Inscrit le: 26 Aoû 2006 Messages: 935 Localisation: VENDRES 34 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Nov 07, 2007 7:13 pm Sujet du message: |
|
|
cet article ne m'étonne guére, mais malgré ces avertissements, rien n'est fait et ne sera surement pas fait , c'est comme tout nous attendrons qu'il soit trop tard pour agir.
Laurent |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Nov 07, 2007 10:05 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense ne pas etre le seul a être blasé ... le cas du brochet est symptomatique (or c'est l'emblème de Carnavenir et de son combat je pense) : espèce déclarée "protégé" dans la plupart des départements il ne fait l'objet d'aucunes veritables protections !
Bien sur il y a des rares cas de réhabilitations de frayères , applaudit par tous , mais comment faire rimer protection et possibilitée de ramasser tous les brochets pris , pour peu qu'il dépassent 50 cm .
Moi ca laisse sur le cul qu'on puisse parler d'éspèces soumises a des mesures de protection , et qu'a coté de cela on puisse prélever sans limites tous les individus dépassant la maille ... ca ne peut qu'enrayer toutes mesures de protection , puisqu'on autorise le prélèvement des géniteurs sans limitation ... ca ne peut qu'hypothèquer le potentiel de nos eaux (la ou il subsiste encore) _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
|