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besoin d'experts .............
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GLOUPPE



Inscrit le: 24 Avr 2007
Messages: 16
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MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2007 10:26 pm    Sujet du message: besoin d'experts ............. Répondre en citant

Bonsoir,

Afin de pouvoir faire fonctionner la garantie de ma canne shimano antares achetee sur ...........(je ne sais pas si je peux citer de nom)............ un site de vpc français, j'ai besoin de faire expertiser ma canne par un expert mandate afin de faire certifie le vice caché........

Tous les experts contactes (liste du tribunal) m'ont annoncé que sur du petit matériel comme les cannes a peche , les expertises n'etaient pas réalisables et que cela ne se faisait pas .............

Le problème de la canne vient du liège de la poignée qui s'est fendu sur tout le pourtour au niveau de la bague de serrage, le liège n'a subi aucune dégradation autre que l'usure de ma paume de main ....

Connaissez-vous des experts mandate à qui je pourrais presenter ma canne ?

Avez-vous déjà été confronté a ce problème ?
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FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
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MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2007 10:47 pm    Sujet du message: Re: besoin d'experts ............. Répondre en citant

GLOUPPE a écrit:
...sur du petit matériel comme les cannes a peche , les expertises n'etaient pas réalisables et que cela ne se faisait pas ...


CQFD ...des experts en Carbone il y en a surement , mais il n'y a pas d'expert proprement dit (assermenté je eux dire, dont la parole fait acte) .
Un marchand d'article de pêche est écensé" s'y connaitre, mais rien d'officiel n'établit ses compétences !

Après il y a le bon sens , un simple photo de ta poignée prouve ta bonne foi , et le problème de la canne ... au dela il y a le constat d'huissier (mais tout comme une expertise est ce que le rpix de la canne vaut cet investissement), parceque des experts en manche de canne ca n'existe pas Mr. Green (des fabricants, des techniciens oui il en existe mais sans appui offciel, leur parole a le meme poids que celle d'un pécheur lambda je pense)

Seulement pour l'anecdote, tu dis : "Le problème de la canne vient du liège de la poignée qui s'est fendu sur tout le pourtour au niveau de la bague de serrage" ...et la aussi drole que ca puisse être, il y a des spécialiste du liège en France lol , bé oui la France Pays du VIN ... il y a donc des spécilaistes en "liège" (après tout j'ai bien étudié la copulation des Lombrics en Faculté de biologie lol), par exemple dans un Lycée viticole près de Macon il y a avait il y a quelques années un chargé de mission dont la spécialitée était les bouchons en liège (conférence, exposé, traité sur le liège , j'en passe et des meilleurs .)
Donc je pense , que la parole d'un tel spécialiste est officiellement la seule valable devant des tribunaux !
_________________
faut qu' j'y vais...
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Chris92



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Messages: 156
Localisation: Le Plessis Robinson (92)
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MessagePosté le: Sam Nov 10, 2007 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Bizarre cette histoire... Est ce le site de VPC qui te demande de faire expertiser ta canne ?

Je suppose que ton Antares est le modele avec les deux bagues porte moulinets chromees de couleurs un peu differentes ? (un chrome et une chrome/gris plus fonce)

Sur cette serie, il y a eu pas mal de problemes au niveau du porte moulinet. Le plus souvent le chrome de la bague qui partait aux bouts de trois sorties, mais aussi le liege de la partie superieure qui se fendait sur tout le tour, sans mauvais traitement particulier. Shimano a du avoir un grand nombre de retour et doit donc connaitre le probleme

Par contre, sur les series avec les deux bagues de la meme teinte, les problemes ont l'air d'avoir ete resolus.

Tu peut toujours en avertir ton site de VPC et sinon, peut etre voir directement avec Shimano...
_________________
Christophe
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GLOUPPE



Inscrit le: 24 Avr 2007
Messages: 16
Localisation: oise
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MessagePosté le: Lun Nov 12, 2007 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,


Pas de problème avec les chromes (bagues de même couleur)

Oui, c'est bien le site de vpc qui me demande cette démarche …...
Ci-joint l'extrait des clauses


10 - GARANTIES

Les marchandises livrées sont garanties par le fabricant contre les vices cachés. En aucun cas ......................... ne fournit de garantie supérieure à celle donnée par le fabricant.
En application des articles 1641 et suivant du code civil, vous bénéficiez de la garantie légale des vices cachés. Seuls les produits justifiant d'un vice caché avéré pourront faire l'objet d'un retour sous ce motif. Conformément à cet article, le client qui déclare que son produit souffre d'un vice caché doit en apporter la preuve. Une expertise du produit doit être demandée par le client auprès d'un expert mandaté afin que celui-ci certifie le vice caché.

Si l'expertise confirme l’existence d’un vice caché, le document faisant foi doit être transmis au service clients de .......................... dans les meilleurs délais. A réception du document, une confirmation écrite ainsi que la procédure à suivre et l’adresse de retour pour envoyer votre produit vous seront communiqués par notre service clients.
Les frais de retour de votre produit sont à notre charge. L'acceptation de votre retour se fera après constatation du vice caché par nos services. Une fois votre retour accepté par nos services, votre produit vous sera échangé.
Sous réserve de vice caché avéré les frais d'expertises engagés par le client pourront être remboursés par nos services sur présentation de la facture correspondant à ces frais.


Le problème c'est qu'il n'existe pas d'expert pour les cannes ..... et je ne suis pas sur que le magasin valide l'expertise d'une personne n'ayant pas les competences dans ce domaine .......... a 300 euros l'expertise ......

J'ai demande au site de vpc de me fournir l' adresse d'un expert ,mais ils font la sourde oreille et ne me repondent quand me renvoyant les conditions de leur garantie .

J'ai surtout l'impression que tout est fait pour que la garantie ne puisse pas etre appliquee .
Je vais tenter de contacter shimano..........
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epv



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 2186
Localisation: chalon sur saone
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MessagePosté le: Mar Nov 13, 2007 7:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est le soucis du VPC.
il y a un grand nombre de site VPC qui fonctionne bien, mais quandtu tombe sur ce type de désagrément, ben.........

rien de mieux qu'un bon magasin local. Wink
souvent un peu plus cher, mais au moins, tu sais sur qui finir ta canne......

je te souhaite bon courage et que ta démarche aboutisse.
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a.m41
Modérateur


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2765
Localisation: Les pieds dans l'eau
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MessagePosté le: Mar Nov 13, 2007 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu envoies un courrier avec AR à ce site de VPC ou tu rappelles dedans la date de l'achat, le numéro de facture etc...et le défaut constaté avec photos à l'appui. Tu lui fais part de ta demande de faire fonctionner la garantie devant un défaut qui ne peut venir d'un choc ou d'un mauvais traitement puisque ni les anneaux, ni le blank de la canne ne sont sujet au problème mais que cela vient de la poignée. Tu précises que le vendeur est responsable parce qu'il est professionnel de la garantie des produits qu'il vend et qu'à ce titre il peut lui même apprécier le défaut constaté par son client. Tu lui demandes réparations ou échanges pour ce défaut et tu l'avertis que tu rejettes sa demande d'expertise laquelle est d'un cout disproportionné par rapport au prix du produit. Tu exprimes par ton courrier la volonté de défendre tes droits de consommateurs, tu rappelles que vendeur et fournisseurs ont des devoirs et que si ta demande n'aboutissait pas ou restait sans réponse dans les quinze jours, tu te rapprocheras alors d'un organisme de défense des consommateurs et tu adresseras copie du dossier à la DGCCRF.

Je pense que ça va aider ton vendeur à réfléchir Wink
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FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
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MessagePosté le: Mar Nov 13, 2007 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour rajouter quelques mots aux bons conseils d'Eric Wink

Ayant eu un accident récemment je me suis pas mal informé sur les vices cachés etc ... donc pour faire une analogie avec les automobiles: il faut également rapeller au services client de ce magasin VPC qu'une expertise a un prix (dans le domaine automobile comme ailleurs je pense ) , et qu'il est habituellement payer par le client (dans un premier temps) , et que si un vice caché est constaté , le client peut poursuivre le vendeur , or avec une expertise positive l'issue d'une plainte est quasi certaine devant un tribunal: remboursement du produit vendu + Remboursement des dépends dont les frais d'expertise (... et peut même donner droits a des dommages et intérêt ! )

Bref fais leur comprendre que si tu engages des frais d'expertise tu pourrais par conséquent porter plainte pour vices cachés ... donc un accord amiable est le mieux pour vous 2 , sachant que même a l'amiable si tu établis un vice caché par un "expert en liège" Mr. Green les frais de l'expertise seront a leur charge !

Un tel courrier demandant une réponse sous huits jours , pourrait etre efficace... dans le cas contraire promet leur que ton "conseil" rentrera en contact avec lur services dés ce délai dépassé !
_________________
faut qu' j'y vais...
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Mahimahi



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Messages: 931
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MessagePosté le: Mar Nov 13, 2007 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FILOU a écrit:
remboursement du produit vendu + Remboursement des dépends dont les frais d'expertise (... et peut même donner droits a des dommages et intérêt ! )

Attention quand même, les tribunaux ont la facheuse manie de n'ordonner que le remboursement d'une grande partie des frais (surtout ceux d'avocat), pas la totalité... et parfois, la note restante est "lourde" !

Jean-Paul
_________________
http://flyonly.free.fr (le site le ++ complet du Web)
http://boussac.online.fr/PecheSportive en NC
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GLOUPPE



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Messages: 16
Localisation: oise
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MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Merci beaucoup pour tous vos conseils avises, mais normalement c'est shimano qui aura le mot de la fin ............
Après un coup de téléphone à leur sav et un rapide expose des faits, ils m'ont proposé de me changer l'élément défaillant sans aucune hésitation . La canne est donc repartie vers leurs ateliers cet après midi.

Un grand merci au magazin décathlon de "st maximum" qui accepte de prendre en compte le retour en garantie alors que le matériel n'a pas été achete chez eux .
Je suis tout de meme vraiment soulagé que l'affaire prenne une telle tournure car je ne sentais pas bien l'affaire au tribunal.

Ci seulement, mon expérience pouvait éviter à d'autres personnes de ce faire avoir , par contre moi et la vpc , ça c'est une autre histoire ..................
Je vous tiens au courant du denoumant de l'affaire.
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Matthieu



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Messages: 732
Localisation: Toulouse
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MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pffffff, la VPC a pas grand chose à voir avec ça.
Une série défectueuse est une série défectueuse.
Et pis on a ici à Toulouse un détaillant spécialiste de l'enc**age sur le rendu de monnaie, et lui je peux te dire que ton SAV tu peux te brosser !
Alors que t'auras des sites de VPC serieux qui poseront pas de problème...

Vraiement je crois pas qu'il faille t'en dégouter pour une mauvaise expérience, ça ouvre tellement d'horizons nuts

Mr. Green
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Hieire



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MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 11:44 pm    Sujet du message: Re: besoin d'experts ............. Répondre en citant

[quote="GLOUPPE"]Bonsoir,

Afin de pouvoir faire fonctionner la garantie de ma canne shimano antares achetee sur ...........(je ne sais pas si je peux citer de nom)............ un site de vpc français, j'ai besoin de faire expertiser ma canne par un expert mandate afin de faire certifie le vice caché........


[quote]

Vu l'heureuse tournure de l'histoire le plus grand service que tu puisses rendre à tout le monde est de nommer le site de vpc français parceque sur ce coup là ils font pas fort et autant faire savoir
merci

hi eire
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Joss83



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MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 6:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est aussi mon avis parce que le vice caché semblait évident dans ton cas...
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Matthieu



Inscrit le: 18 Mai 2007
Messages: 732
Localisation: Toulouse
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MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 7:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ooouuuuuhhhhh les pervers !!!! Mr. Green
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Irishpike68



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MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi pervers? Il ne sont pas à la hauteur, autant que cela se sache et leur porte préjudice Very Happy
En tout cas chapeau au vendeur de Décathlon bravo
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SG 49



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Localisation: 49
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MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair, je pense que ç'est utile de savoir quel est ce site.
Merci d'avance!
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