Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
charleshoki
Inscrit le: 12 Mar 2008 Messages: 8 Localisation: Périgueux 24 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mar 12, 2008 4:02 pm Sujet du message: Batterie pour moteur électrique |
|
|
Bonjour, ayant tout juste recu mon moteur électrique Rhino vx54 et vu l'augmentation des batteries marines, je me demandais si une batterie solaire (ou camping-car) ferait l'affaire et aurait autant d'autonomie.
J'ai en effet trouvé une 110Ah neuve à 122 euros mais ils ne disent pas si c'est une décharge profonde.
Je vous laisse le lien : http://www.twenga.fr/offre/097325071.html
Merci d'avance pour vos réponses... |
|
|
 |
marc67

Inscrit le: 04 Fév 2006 Messages: 869 Localisation: Alsace Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mar 12, 2008 4:46 pm Sujet du message: |
|
|
Salut
Oui, ce type de batteries est à décharge lente
http://www.dzenergy.com/pdf/Batterie_solaire_steco_3500.pdf
Et elles conviennent pour l'usage avec un moteur électrique
Marc
Dernière édition par marc67 le Mer Mar 12, 2008 5:32 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
FranckS Big Chief

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 4588 Localisation: 94 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Mar 12, 2008 4:56 pm Sujet du message: Re: Batterie pour moteur électrique |
|
|
charleshoki a écrit: | Bonjour, ayant tout juste recu mon moteur électrique Rhino vx54 et vu l'augmentation des batteries marines, je me demandais si une batterie solaire (ou camping-car) ferait l'affaire et aurait autant d'autonomie.
J'ai en effet trouvé une 110Ah neuve à 122 euros mais ils ne disent pas si c'est une décharge profonde.
Je vous laisse le lien : http://www.twenga.fr/offre/097325071.html
Merci d'avance pour vos réponses... |
bonjour, t'esqui??? _________________ Franck S |
|
|
 |
marc67

Inscrit le: 04 Fév 2006 Messages: 869 Localisation: Alsace Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
charleshoki
Inscrit le: 12 Mar 2008 Messages: 8 Localisation: Périgueux 24 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mar 12, 2008 7:24 pm Sujet du message: |
|
|
Ok merci pour le lien, je n'ai pas vraiment l'habitude des forums et ne savais pas qu'il fallait se présenter...
J'y cours donc  |
|
|
 |
charleshoki
|
Posté le: Mer Mar 12, 2008 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis dégouté : la batterie est bien à 122 euros mais les frais de port s'élèvent à 73 euros!
Si vous avez des bons plans pour une batterie neuve 100 ou 110 Ah, n'hésitez surtout pas! |
|
|
 |
do85
Inscrit le: 24 Oct 2007 Messages: 61 Localisation: VENDEE Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mar 12, 2008 9:08 pm Sujet du message: batterie pour moteur électrique |
|
|
malheureusement en matiére d accu de qualité point de miracle a attendre
batterie a décharge lente de 100 ah à moins de 250 euros faut prendre tout de suite...........
sinon prends une batterie ordinaire pour diesel qui suivant ton type de peche pourras faire l affaire si tu l entretien correctement (décharge et charge).................
désolé _________________ l'humilité est la politesse de celui qui sait |
|
|
 |
marc67

|
Posté le: Mer Mar 12, 2008 11:26 pm Sujet du message: |
|
|
Tu es allé voir dans les magasins de pêche aux alentours, chez des revendeurs de camping-cars ou de bateaux ?
Pour le prix tu devrais trouver une 100Ah entre 160 et 200€
Marc |
|
|
 |
charleshoki
|
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 10:05 am Sujet du message: |
|
|
Je vais effectivement aller voir chez les revendeurs près de chez moi ; je n'ai pour l'instant que cherché sur le net , mais sans succès...les batteries ont vraiment beaucoup augmenté avec l'augmentation du plomb , c'est dingue! |
|
|
 |
FranckS Big Chief

|
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 10:59 am Sujet du message: |
|
|
en moyenne cela a doublé  _________________ Franck S |
|
|
 |
charleshoki
|
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 11:19 am Sujet du message: |
|
|
Et dire que j'avais failli m'en commander une avant de recevoir mon moteur (une 110ah à 120 euros)...je n'aurais pas du hésiter!
Sinon, voila ce que j'ai pu trouver en me prenant vraiment la tête à chercher sur le net.J'aimerais avoir votre avis sur la plus intéressante des 4.Les prix tiennent evidement compte des frais de port :
-Batterie STECO 3000 100ah à 174,99eur
-Batterie Minn Kota Pro 100ah à 185,84eur
-batterie STECO 3500 110ah à 198eur
-Batterie Tudor Nautica 110ah à 187,61eur
Merci encore pour votre aide. |
|
|
 |
do85
Inscrit le: 24 Oct 2007 Messages: 61 Localisation: VENDEE Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 11:34 am Sujet du message: batterie pour moteur électrique |
|
|
le big chief est plus qualifié que moi pour te répondre.........
ceci dit et en ce qui me concerne et après recherche l année dernière je n avais trouvé aucune batterie " véritablement a décharge lente " à moins de 270 euros..........
toutes les autres étaient des batteries appellées marine mais en fait n en avaient que le nom et après essais se sont révélées trés ordinaires............
il se vend de tout sous des appellations parfois fantaisistes et surtout n oublie pas d investir dans un chargeur spécial si tu persistes dans ton choix.................. _________________ l'humilité est la politesse de celui qui sait |
|
|
 |
Le pêcheur du 59
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 1471 Localisation: Nord Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 12:00 pm Sujet du message: |
|
|
je suis pas trop dans le topic mais en allant tester un kayak j'ai vu que le revendeur fournissait aussi celà
http://www.myquietboat.be/torqeedo_fr.php
j'y connais rien en électrique mais le concept a l'air sympa |
|
|
 |
FranckS Big Chief

|
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 12:24 pm Sujet du message: Re: batterie pour moteur électrique |
|
|
do85 a écrit: | le big chief est plus qualifié que moi pour te répondre.........
ceci dit et en ce qui me concerne et après recherche l année dernière je n avais trouvé aucune batterie " véritablement a décharge lente " à moins de 270 euros..........
toutes les autres étaient des batteries appellées marine mais en fait n en avaient que le nom et après essais se sont révélées trés ordinaires............
il se vend de tout sous des appellations parfois fantaisistes et surtout n oublie pas d investir dans un chargeur spécial si tu persistes dans ton choix.................. |
je confirme en tous point
Il est bien compliqué de faire la différence vue de l'extérieur entre une décharge lente et une batterie voiture , et bon nombre de marchands ne sont meme pas conscient de vendre l'un à la place de l'autre... _________________ Franck S |
|
|
 |
charleshoki
|
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 12:41 pm Sujet du message: |
|
|
Retour à zéro donc...si je prends la Minn Kota, je suis au moins à peu près sure d'avoir affaire à une vraie décharge profonde...je suis également en train de voir avec un ami qui pose des installations solaires...en tous cas, pas si simple que ca...  |
|
|
 |
|