Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

moulinet casting

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
David79

Groupes d'utilisateurs: 
[Section Carnassiers Brème Poitevine Section Carnassiers Brème Poitevine ]

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2007 2:59 pm    Sujet du message: moulinet casting Répondre en citant

pour rebondir sur le poste de Matthieu " alphas contre fuego" que je ne veux pas polluer par mon message je poste celui ci.

Je veux moi aussi me procurer un nouveau moulin casting et j'avais pensé à l'alphas ( super léger) également.... mais je découvre le fuego auquel je n'avais pas pensé...

Pour faire simple le moulinet serait pour compléter mes ensembles...

j'ai déjà un pixy pour les leurres légers avec une canne ML; un smak pour les leurres un peu plus costaud avec une canne H, un TDA sur une canne MH... et je cherche un moulinet pour une canne M ( que je n'ai pas encore acheté) qui me servirai pour le brochet et le bass pour pécher avec des leurres moyens: spiinners ( jusqu'à 15g; et poissons nageur dont la taille max serait le sqaud minnow 90...)...

Dans ce cadre là, que me conseillez vous : l'alphas, le fuego ou le TDZ ( si oui lequel y'en a plein).... j'aimerai un moulinet léger... mais avec un frein capable de brider un joli broc au besoin.

au passage si vous avez des conseils pour une casting de puissance M je prends aussi ( j'avais pensé à la trinis).

merci à vous!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ex-bass

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2007 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le fuego et le smak sont sensiblement équivalent. Le td-z est trés bon mais je ne suis pas sur de quel modél est encore produit, a voir le nombre de tdz qui sont parti à moins de $200!!!!
A mon avis le mieux c'est le zillion. Mets ton tda sur la canne M que tu souhaite acheté et prend le zillion pour la mh. Y a un bon frein, une bobine a bonne capacité et un mécanisme costaud. Si non, tu peux aussi prendre le Tdz BBS. C'est aussi un moulinet costaud mais entre les deux je prendrais le zillion.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manu le Grèbe
Modérateur

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2007 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil : le Zillion. Sa conception est des plus récentes et il bénéficie des derniers progrès de Daiwa, au niveau du frein de combat surtout. Sur les sites japonais, tu as le choix entre les 3 vitesses de récup' : crank, standart et high speed. Et à des prix imbattables !...
David79

Groupes d'utilisateurs: 
[Section Carnassiers Brème Poitevine Section Carnassiers Brème Poitevine ]

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2007 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il n'est pas un peu lourd le zillion ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Manu le Grèbe
Modérateur

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2007 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Zillion est à 220 g, ça reste raisonnable, surtout pour monter sur une canne M. Pour du léger, le prix augmente évidemment à cause du coût du magnésium, mais l'offre devient étoffée : Shimano Core ou MG, Revo Premier, ou le superbe Steez (100HL pour l'usage que tu veux en faire).
Matthieu

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2007 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que le fuego paraît vraiment bien Very Happy

Après j'arrive pas vraiment à savoir s'il est adapté pour l'utilisation qu'on veut en faire...

Pour le Zillion, ben c'est quand même pas le même prix ! Mr. Green

http://carnet-de-sorties.blogspot.com/
ex-bass

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2007 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans tout les cas, franchment, le choix en reviens presque à celui qui vous plait le mieux esthétiquement. Prix mis à part bien entendu. la réalité c'est quoi?
-Alpha, zillion, fuego, Tdz ce sont tous des moulinets qui sont capable de tout faire.
-On peut discuter des différences entre les uns et les autres à l'infini, elles sont mineures.
Pour quelqu'un qui voudrait rester sur un budget plus léger y a le TDA HSTLA, il a la manivelle du zillion et apparement des performances du moins sur le papier impressionante pour le prix. Les roulements peuvent toujours être changé!
Je crois qu'a partir du moment où on dépense environ 200 euros et qu'on reste dans les marques connue on peut difficilement se planter.
Autre point, au vue du cours du dollar, si je devais acheter un casting aujourd'hui, je prendrais un steez. C'est sur que c'est pas le même prix, mais en gratant bien je pense qu'on peut trouver avec 250 euros. Et franchement, aujourd'hui y a rien d'autre qui soit même proche. Même un antares DC. Un casting comme ça c'est un achat pour 10 ans minimum, soit 25 euros par ans!!!
Manu le Grèbe
Modérateur

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2007 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord ! Mr. Green Je suis impressionné par la longévité d'un TDZ par exemple qui, bien entretenu évidemment, tourne comme au premier jour. Ce sont de bonnes mécaniques qui ne déçoivent pas !

L'Antarès DC est comparable au Steez en qualité, mais son système électronique ne lui confère pas une supériorité absolue sur le Steez. Par contre sa robustesse et son frein sont impressionants, mais son poids aussi par rapport au Steez : 100 g de + quand même ! Pour les pêches lourdes (big baits à lancer très loin, mer, heavy texan), c'est du petit lait, et vu le poids des leurres et de la canne, l'équilibre proportionnel de l'ensemble est respecté.

Autre argument en faveur du Steez : il me parait skipper plus facilement que n'importe quel autre...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: