Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
patrick65

Inscrit le: 02 Nov 2005 Messages: 367 Localisation: 65 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mai 22, 2008 11:04 pm Sujet du message: rallonge de manette moteur |
|
|
J'ai un moteur électrique Motorguide dont la manette de commande n'est pas telescopique.
Je suis à chaque fois obligé de me "démonter le bras" pour accéder à la manette à partir de mon siège central sur ma barque ... ce qui endolorit ma pauvre épaule usée par l'âge ...
Je n'ai pas encore trouvé dans le commerce la rallonge qui conviendrait.
Certains ont-ils trouvé un bon "bricolage maison" qui permet de rallonger la manette ?  |
|
|
 |
Mahimahi

Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 931 Localisation: Koutio, Nouvelle-Calédonie Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Mai 23, 2008 6:15 am Sujet du message: |
|
|
Même réponse, je n'ai pas fait ça sur le mien mais je l'ai déjà vu faire, et ça a l'air de bien fonctionner, faut juste trouver le diamètre qui s'adapte bien. |
|
|
 |
Joss83
Inscrit le: 27 Aoû 2006 Messages: 605 Localisation: Var, lac de St Cassien Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Mai 23, 2008 6:32 am Sujet du message: |
|
|
C'est ce que j'avais fait aussi. Il suffit de chauffer un peu l'extrémité du tube pour l'ovaliser légèrement et l'adapter parfaitement au diamètre de ta poignée.
Depuis, j'ai trouvé une rallonge télescopique que j'adapte sur mon moteur à l'aide une petite calle en mousse mais sinon ça allait pas mal... |
|
|
 |
do85
Inscrit le: 24 Oct 2007 Messages: 61 Localisation: VENDEE Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mai 23, 2008 7:13 am Sujet du message: rallonge de manette moteur |
|
|
dans le meme ordre d idee j ai fait une rallonge avec un morceau de canne au coup en fibre que j ai chauffe un peu pour qu elle prenne la forme exacte de la poignée d origine et une fois en place je l ai "fixée " dans sa forme avec du tissu de verre plus resine epoxy............
puis demoulée............impec............... _________________ l'humilité est la politesse de celui qui sait |
|
|
 |
|