Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Matthieu
Inscrit le: 18 Mai 2007 Messages: 732 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Jan 02, 2008 10:27 pm Sujet du message: Choix nylon UL |
|
|
Tout est dans le titre
Des nylons sympas pour pêcher aux leurres dans des diamètres corrects ne manquent pas, mais dès qu'on attaque les petits diamètres, le choix est difficile...
Et pourtant, il est d'une grande importance, notamment à cause du vrillage très prononcé renforcé par l'absence d'emerillon (rien trouvé d'assez discret...).
Quelqu'un peut-il me conseiller un nylon peu élastique, et qui n'aurait pas trop tendance à vriller et à s'abîmer dans un diamètre de 12/100 siouplaît ?
Merci !  _________________ Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau...
http://carnet-de-sorties.blogspot.com/ |
|
|
 |
cedric
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Jan 02, 2008 11:21 pm Sujet du message: |
|
|
salut
pour la truite et la erche, moi c'est du ultra asso
raide et ne vrille pas vite mais de toute façon du 12 ça vrille assez vite  |
|
|
 |
ex-bass

|
Posté le: Mer Jan 02, 2008 11:41 pm Sujet du message: |
|
|
Le aya de sakura est excellent. C'est du toray, il est durable aussi. |
|
|
 |
Matthieu
Inscrit le: 18 Mai 2007 Messages: 732 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Jan 03, 2008 8:14 am Sujet du message: |
|
|
Il existe en 12 ?
C'est vers lui que je suis parti en premier lorsque je me suis posé la question, mais je ne le trouve pas en dessous de 21/100...  _________________ Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau...
|
|
 |
ex-bass

|
Posté le: Jeu Jan 03, 2008 8:40 am Sujet du message: |
|
|
Ha...ben j'en sais rien à vrai dire. Je ne me suis jamais posé la question. Regarde sur le site sakura!! Sinon prends du 21, c'est les même chiffres!! LOL 8) |
|
|
 |
Pelot d'Hennebont

Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 42 Localisation: Périphérie de Toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Jan 03, 2008 10:12 am Sujet du message: |
|
|
Salut Matthieu,
Pour toutes les pêches de la truite j'utilise de l'Antares Silck Shock de Shimano. Je l'utilise surtout du 16 jusqu'au 20/100 mais il est également disponible dans des diamètres inférieurs (jusqu'àu 12/100 il me semble).
J'ai fait toute une saison avec et j'en suis très content, par contre il est assez difficile à trouver
Le problème, comme le disait Cedric, c'est que dès que tu utilises des diamètres faibles il y a toujours un vrillage plus rapide (et ce avec tous les nylons je pense ), qui plus est quand on ne peut pas employer d'émerillon comme dans le cas de l'Ultra-Léger. _________________ !! Pike & Trout fever !!
Le temps passé à la pêche n'est pas déduit de la vie d'un homme |
|
|
 |
STC

Inscrit le: 09 Mai 2006 Messages: 140 Localisation: 17 (Jonzac) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Jan 03, 2008 10:40 am Sujet du message: |
|
|
Sensas super competition (50 mêtres) ... j'utilise le 16.5 % (2.1 kg) ...
avec agraphe  _________________ mon Blog "pêche et nature" : http://stcalapeche.blogspot.com/
 |
|
|
 |
carna75

Inscrit le: 23 Déc 2004 Messages: 198 Localisation: paris 17 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Jan 03, 2008 2:59 pm Sujet du message: |
|
|
Bawo polyamide plus= Aya, mini 4lbs test et 0.165mm essentiellement pour harbait!! _________________ no limits |
|
|
 |
Laurent.
Inscrit le: 08 Nov 2007 Messages: 6 Localisation: Haute-vienne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Jan 03, 2008 3:44 pm Sujet du message: |
|
|
Et pourquoi pas un tresse en 5 ou 6 /100?? Je l'utilise sur un lancer spécial UL fabriqué par J.Boileau . C'est un blank de canne à mouche donc très souple et avec du nylon je décrochait trop souvent. Avec la tresse plus de problème du fait de l'absence d'élasticité.
Sinon un fil spécial anglaise c'est pas mal aussi mais il faut couper les premiers mètres régulièrement. |
|
|
 |
a.m41 Modérateur

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2765 Localisation: Les pieds dans l'eau Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Jan 03, 2008 4:28 pm Sujet du message: |
|
|
un bon nylon anglaise suffit. Moi je pêche en Ul avec du 0.12 et jamais eu de soucis |
|
|
 |
Matthieu
|
Posté le: Jeu Jan 03, 2008 6:08 pm Sujet du message: |
|
|
Bawo : difficile à trouver, et j'ai pas envie de faire une commande juste pour ça. Et pis c'est du 17/100. Mais merci beaucoup
a.m41, tu as une référence en particulier à me donner ?
Pour la tresse beaucoup trop de vibrations dans les courants forts avec les PN qui tirent. Pas sûr que ce soit génial génial, et pis j'aime pô la sensation  _________________ Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau...
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Jan 03, 2008 6:55 pm Sujet du message: |
|
|
Je dirais aussi le asso.
Sur ma petite canne à truite, je dois avoir du 16/100.
 _________________ Christophe |
|
|
 |
Matthieu
|
Posté le: Jeu Jan 03, 2008 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
Ouaip 16 en début de saison ça vrille pas, mais dès que tu dois passer en 12 en été pour balancer des leurres de 1 ou 1,5 g correctement, c'est une autre histoire...  _________________ Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau...
|
|
 |
cedric
|
Posté le: Jeu Jan 03, 2008 11:51 pm Sujet du message: |
|
|
attention ily a 2 asso : dominator et ultra
l'ultra est tres resistant aux noeud et n'est pas trop elastique
cette année il m'a permis de sortir un castillon (2kg) sans souçit et un brochet de 75cm sans aucune crainte  |
|
|
 |
jeremy

Inscrit le: 19 Juin 2006 Messages: 751 Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Jan 04, 2008 11:12 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | un bon nylon anglaise suffit. Moi je pêche en Ul avec du 0.12 et jamais eu de soucis |
Idem, nylon anglaise (Sensas) en 14 et 12 /° avec une agraphe. En 12/° dès qu'il y a des grosses truites et/ou des brochets tu prends de gros risques. Perso, j'essaye de durer le plus longtemps possible avec le 14/° et à part par eaux très claires et basses je n'ai pas à m'en plaindre, mais bon, j'utilise assez peu les cuillers 00 au profit des 0 et 1 + P.N.  |
|
|
 |
|