Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nicolas bt

Inscrit le: 09 Déc 2007 Messages: 20 Localisation: Tarn 81 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Déc 25, 2007 2:56 pm Sujet du message: Help |
|
|
Bonjour a tous
Suite au passage du père noël, j’ai eu le plaisir de découvrir sous mon sapin une canne pour la pêche à la verticale ( AMS Verticalières SPB 1)
Etant débutant dans cette pratique, je me demander si il n’était pas possible d’y monté un moulinet casting, certes la canne ne sera pas dans le bon sens, mais y en a t-il vraiment un ?
Je n’ai jamais pêché au casting et aurais très certainement du mal pour propulser un leurre, mais il me semble que pour laisser descendre sous la barque, voir, lâcher un peut de tresse sur les cassures, ce doit être plus facile qu’avec un moulin normal.
Le fait de pouvoir pêcher a une main et avoir l’autre disponible pour le moteur électrique me semble bien pratique.
Pardon pour les puristes si il y en a, mais c’est un idée de débutant
Pourrai je avoir vos avis, ou quelques conseils ?
Merci a vous |
|
|
 |
a.m41 Modérateur

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2765 Localisation: Les pieds dans l'eau Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Déc 25, 2007 4:50 pm Sujet du message: |
|
|
Ta canne est étudiée pour bien travailler dans un sens de flexion et ce n'est pas une canne casting.
Je te conseille un petit moulinet spinning léger pour ne pas déséquilibrer l'ensemble...mes verticalières (3 cannes ) sont équipées de shimano symètre 1000 FG. J'avais achété mon 1er dans les 250 euros et on en trouve maintenant d'occasion autour de 40 euros.
Dernière édition par a.m41 le Mar Déc 25, 2007 6:51 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
nicolas bt

Inscrit le: 09 Déc 2007 Messages: 20 Localisation: Tarn 81 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Déc 25, 2007 5:36 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Eric pour tes conseils
J’ai un petit Shimano Sedona 2000fa, je pense que pour débuter il devrait faire l’affaire  |
|
|
 |
a.m41 Modérateur

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2765 Localisation: Les pieds dans l'eau Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Déc 25, 2007 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
nicolas bt a écrit: | Merci Eric pour tes conseils
J’ai un petit Shimano Sedona 2000fa, je pense que pour débuter il devrait faire l’affaire  |
Très bien.  |
|
|
 |
lucioperca

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Déc 25, 2007 7:25 pm Sujet du message: |
|
|
mais oui. n'importe quel moulin fait l'affaire. J'ai un décatlon à 5€ qui va plus que tres bien.
Investis plutot ton temps et ton énergie sur un décroche leurre.  |
|
|
 |
myco.fish

Inscrit le: 26 Aoû 2006 Messages: 935 Localisation: VENDRES 34 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Déc 25, 2007 7:30 pm Sujet du message: |
|
|
lucioperca a écrit: |
Tu l'as dit , c'est bien un des trucs les plus important à avoir .
Laurent |
|
|
 |
zippo

Inscrit le: 28 Déc 2006 Messages: 438 Localisation: bouches du rhone Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Déc 26, 2007 7:47 am Sujet du message: Re: Help |
|
|
nicolas bt a écrit: | Bonjour a tous
Suite au passage du père noël, j’ai eu le plaisir de découvrir sous mon sapin une canne pour la pêche à la verticale ( AMS Verticalières SPB 1)
|
la chance moi j'ai juste eu une enveloppe, c'est vrai que pour passer un bateau et sa remorque par la hotte (aspirante) c'est pas simple  _________________ zippo
en Provence on ne ment jamais....... on exagère toujours la vérité |
|
|
 |
Nesta

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 1789 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Déc 26, 2007 6:02 pm Sujet du message: |
|
|
Encore un bateau, Zippo, on t'arrête plus !!
Bientôt le Casting !!! _________________ Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance. |
|
|
 |
nicolas bt

|
Posté le: Mer Déc 26, 2007 8:06 pm Sujet du message: |
|
|
myco.fish a écrit: | lucioperca a écrit: |
Tu l'as dit , c'est bien un des trucs les plus important à avoir .
Laurent |
Ben je ne savais même pas que sa existé je vais faire des recherches.
Merci a tous |
|
|
 |
myco.fish

Inscrit le: 26 Aoû 2006 Messages: 935 Localisation: VENDRES 34 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Déc 26, 2007 9:45 pm Sujet du message: |
|
|
nicolas bt a écrit: |
Ben je ne savais même pas que sa existé je vais faire des recherches.
Merci a tous |
Une bonne corde avec un mousqueton sur lequel est attaché plusieurs morceaux de chainettes, et le tour est joué , pas cher mais peu quelques fois sauver un ou 2 leurres.
Laurent |
|
|
 |
zippo

Inscrit le: 28 Déc 2006 Messages: 438 Localisation: bouches du rhone Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 6:51 am Sujet du message: |
|
|
Nesta a écrit: | Encore un bateau, Zippo, on t'arrête plus !!
Bientôt le Casting !!! |
pour un bateau de 5m faut le permis pour 2 de 4m y en faut pas et tu as plus de place
quand au casting y a encore des progres a faire  _________________ zippo
en Provence on ne ment jamais....... on exagère toujours la vérité |
|
|
 |
lucioperca

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 10:49 am Sujet du message: |
|
|
j'ai abandonné la chainette, c'est trop aléatoire. Un gros triple est efficace à 100%.  |
|
|
 |
Ioda

Inscrit le: 17 Avr 2006 Messages: 690 Localisation: Yvelines Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 5:53 pm Sujet du message: |
|
|
lucioperca a écrit: | j'ai abandonné la chainette, c'est trop aléatoire. Un gros triple est efficace à 100%.  |
Salut. Tu aurais une photo (je ne plaisante pas, eu égard à certains sarcasmes d'un autre temps ) dudit décroche-leurre à gros triple ?? j'ai bricolé un mousqueton à multi-chaînettes, et en suis très satisfait jusques ici.
JF |
|
|
 |
nicolas bt

|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup, j’ai tout a fait compris le système du décroche leurres.
Système D en fait
Ioda a écrit: |
Salut. Tu aurais une photo (je ne plaisante pas, eu égard à certains sarcasmes d'un autre temps )
JF |
Pas d’inquiétudes sur les sarcasmes d’antan, je respecte autant l’ensembles des poissons que l’ensembles des pêcheurs, et ce, de toutes catégories ou préférences personnelles.  |
|
|
 |
marc67

Inscrit le: 04 Fév 2006 Messages: 869 Localisation: Alsace Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
Salut
Tout dépend aussi du type de leurre à décrocher
Pour un PN avec 2 triples le décroche-leurres avec chainettes fonctionne bien (je m'y suis aussi mis cette année )
Marc |
|
|
 |
|