Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Acheter un blank
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
steph

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Mar 14, 2008 4:56 pm    Sujet du message: Acheter un blank Répondre en citant

Bon ben tout est dans le titre, je cherche àt acheter un blank nu pour me construire MA canne alors si vous avez des adresses, je suis preneur.

Tant qu'on y est, je pars pour la galice et le portugal à la fin du mois prochain alors si certains ont quelques infos... droits de peche, lieu etc...

meci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Manu le Grèbe
Modérateur

MessagePosté le: Ven Mar 14, 2008 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu tombes bien , je viens de finir une canne !

Je me fournis en blanks Loomis chez http://www.mudhole.com/

Maison fiable, efficace, courtoise et utilisant une devise en forte baisse, que demander de plus ?!! Mr. Green

Je pense que Loomis est le meilleur fournisseur de blank sur le marché en ce qui concerne la qualité. Bien sûr, il faut choisir son blank en fonction de sa pêche, par exemple du GL3 pour le crank et le spinner (blank souple et peu vibrant), et plutôt de l'IMX, voire du GLX pour les pêches tactiles.

L'avantage de l'autoconstruction de canne, c'est le rapport qualité/prix du produit fini. Tu peux choisir les meilleurs composants (porte-moulinet et anneaux Fuji SIC titane) et te passer des enjoliveurs pesants à finalité marketing qui allourdissent les cannes de marques. Bref, te faire un pur outil de pêche à ton goût, dans une gamme qui souvent n'existe pas... Mudhole ("le trou vaseux" en français ! nuts ) fournit bien sûr tous les composants, et même plus...

Pour info, la canne que je viens de finir est une casting GLX 6'7'' (7' d'origine, retaillée) 1/4 - 1/2 oz, faite pour pitcher du LS type Senko 4" ou Baby Brush avec 2 ou 3 g en tête. Une pitching light en quelque sorte. Le seul produit comparable sur le marché est l'Evergreen Quad Twister, sans doute excellente, mais qui coûte un oeil...
steph

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2008 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

chouette ce site Manu ! Merci
Moi j'ai plutot dans l'idée de me faire une canne pour le bar pour commencer et une canne à mouche pour le Bec et le Bass.
Rien d'introuvable en somme mais comme tu le disais bien moins cher et plus gratifiant yep

Merci encore

PS: sinon personne pour la Galice et le portugal ?
Vignot'

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2008 2:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je trouve qu'un blank GLX coute déjà un oeil...
Je n'ai jamais monté sur GLoomis à cause du prix que je juge prohibitif : plus de $200 le GLX casting auquel il faut ajouter environ $50 de port et 20% de TVA dingue.

Les blanks GLX on longtemps été considérés comme le top mais depuis quelques années beaucoup de monteurs US signalent une baisse de la qualité et leur préfèrent la série SCV de chez St Croix.

Manu, connais-tu le poids de ton blank GLX ? Au pire de ta canne finie avec le détail des composants pour me donner un ordre d'idée ?
Par rapport à l'Evergreen que tu cites, il faudrait comparer les puissances réelles, les poids et l'équilibre des deux cannes.

Steph, pour ta canne mouche je te suggère de regarder les St Croix qui ne coutent qu'un demi-oeil mais pour ta canne bar là ce n'est pas trop mon domaine...
La seule que j'ai montée était sur un blank Tigger Eye (2m40 en 2 brins), très joli esthétiquement mais trop mou à mon gout.
Par contre pour tout ce qui est composants je peux peut être t'aider.

A+
Pierrot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snoekbond

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2008 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

juste une petite remarque:
les blanks sont garantis mais pas le montage donc en cas de casse du blank c'est beaucoup moins facile de faire jouer la garantie 8)
Manu le Grèbe
Modérateur

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2008 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et non, les GLX ne sont pas bon marché, mais je trouve leur qualité vraiment excellente : rapidité, sensibilité incroyable, légèreté... C'est le premier blank de cette gamme que j'utilise (j'ai une autre Loomis en IMX) donc je ne peux pas dire s'il y a baisse de qualité ou pas...

Les cannes SteCroix m'ont un peu déçu : j'ai une Legend Elite 6' 1/4 - 3/4 depuis 2002 ; j'ai pris pas mal de jolis sandres avec au LS manié, mais quelle raideur dans l'action ! Le blank parait dur et donne l'impression de se tasser très vite à la flexion. C'est parfait pour de la pêche à la gratte mais la polyvalence n'est pas terrible... Je ne connais pas les SCV mais je vais y jeter un oeil du coup...

Joli travail, Pierrot ! Le porte-moulinet en bois est superbe !...

Pour le poids, j'avous à ma grande honte que j'ai oublié de peser le blank avant montage... Embarassed La canne finie ne fait que 87 g. C'est un outil de pêche pur qui ne contient que l'essentiel : ce qu'il faut de ligature et de vernis, pas plus ; pas de lourdes bagues métalliques sur la poignée ; des anneaux titane SIC ; un accroche polyvalent et pratique. Elle comporte 11 anneaux, oui je sais c'est beaucoup mais voila pourquoi : c'est un blank de faible puissance, 14 g maxi, qui va fortement plier sur les beaux bass, et vu l'action de pointe très marquée, il faut ça à mon avis pour que la tresse reste au dessus du blank et non sur le côté comme ce serait le cas avec les 8 ou 9 anneaux des cannes du commerce (c'est cher les anneaux...). J'ai pesé les 11 anneaux avant montage (mais après les avoir préparé en ponçant les pattes) : 3 g le tout ! Merveilleux titane !...

J'ai pitché une heure et demi avec hier matin dans le jardin : une fois le coup de main pris, on envoie un senko de 4" ou un baby Brush avec 2 g en tête comme un jig de 10 g avec une canne de puissance plus classique. Le moulin est un Steez équipé de roulements céramique Abec 7, et la ligne une power pro 10/100.

Bon, c'est encore loin l'ouverture ?!... Mr. Green

Les tof' de la bête :

Vignot'

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2008 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Manu le Grèbe a écrit:
j'ai une Legend Elite 6' 1/4 - 3/4
...
Je ne connais pas les SCV mais je vais y jeter un oeil du coup...

Les blanks SCV sont ceux utilisés pour les séries Elite.
Les SCIV sont ceux des séries Ultra.

Manu le Grèbe a écrit:
Le porte-moulinet en bois est superbe !...

Ce n'est pas du bois mais un Fuji peint de chez Matagi.

Elle est en quoi ta poignée ? Si c'est du liège c'est vraiment de la super qualité car sur la photo on ne voit aucun défaut.

A+
Pierrot
Manu le Grèbe
Modérateur

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2008 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas du liège mais une mousse dense et fine, couleur olive ; ça change un peu du noir... Wink
gb24

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2008 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

..Tain! les gars, quand je me regarde un peu, fondu de pêche comme je suis, avec toutes mes cannes et mes moulinets pour toutes les pêches, avec les discussions sans fin avec les potes sur tel ou tel moulin, sur telle ou telle action de canne, je me demande parfois (et ma femme aussi) si je suis bien normal. A vous lire je me rassure un peu!!

Wink

gb24
Manu le Grèbe
Modérateur

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2008 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et encore, je suis sûr qu'on n'est pas à fond... Mr. Green

Tous barjots, ici... dingue
barbarian

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2008 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle instructions donneriez vous à quelqu'un qui voudrais monter sa canne ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Manu le Grèbe
Modérateur

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2008 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.chez.com/pechebricolage/

Il y a vraiment une foule de choses essentiels sur cet excellent site. Après, il ne reste plus qu'à apprendre à ses propres mains à faire tout ça... Wink
Vignot'

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2008 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et si tu lis l'anglais ces deux sites contiennent une foule d'informations :
www.rodbuilding.org
www.tackleunderground.com

Je crois qu'il y a aussi des choses sur le site de Mudhole.

A+
Pierrot
barbarian

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2008 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ces liens, c'est cooool !
++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
steph

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2008 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vignot' a écrit:

Steph, pour ta canne mouche je te suggère de regarder les St Croix ...

Par contre pour tout ce qui est composants je peux peut être t'aider.

A+
Pierrot

Merci pour les conseils et pour la proposition Wink
je n'oublierai pas si j'ai un probleme!!

beau travail au passage et belle poignée yep
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: