Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

echosondeur et piles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ced41

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2008 6:36 pm    Sujet du message: echosondeur et piles Répondre en citant

je possede un sondeur portable qui fonctionne avec 8 piles lr 20.Vu la consommation et le prix des piles je voudrais investir dans des piles rechargeables.Mais il y en a tellement effrayé .Different voltage (1,2v ou 1,5v) different mah (de 2200 a 10000).Alors si quelqu'un peux me donner des renseignements .Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
big.rapala

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2008 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

concernant les ACCUS rechargeables :
il ya les Ni-Cd, ancien génération, pas terribles
les Ni-Mh les plus courants,

ces piles font, chargées 1.2v mais ça pose pas de problèmes

ensuite il y a la nouvelle génération d'alcalines rechargeables en 1.5v mais il faut un chargeur spécial , c'est long à charger et une durée de vie encore limitée...

les 2000, 2500, 3000 en mAh c'est la capacité de l'accu, plus c'est grand , plus ça dure longtemps...

Sinon il te reste un accus de 12v en 1.2 Ah, 2.4 Ah ou même 7.0 Ah
c'est mieux encore !

Je commande tout ça sur www.conrad.fr

Wink Wink
ced41

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2008 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si je prends des NiMH 1,2v 2500mah je n'aurais pas de probleme pour tenir une journee de peche.
big.rapala

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2008 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non pas de soucis !
Faut pas un sondeur couleur non plus !
avec mon ancien sondeur et une 12v 1200mAh ou 1.2 Ah, je tenais 2 à 3 sorties !
Ichtyomaniac

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2008 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut !
Pour info , j'ai trouvé récemment sur yabe (en verlan....) ma batterie de 12 V
, 7 AH pour moins de 20 euros (Frais inclus). La bestiole est étanche, pèse 2 Kg environ (marque Yuasa) et se recharge a priori comme une batterie à décharge lente.
Voilà ci ça peut aider .... Wink
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2008 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De bonne piles Ni MH (avec un bon ampérage pour l'autonomie) et c'est parti.

Attention le chargeur est primordiale, mieux vaut garder un budget suffisant : mieux vaut des accus moyens et un bon chargeur (un qui détécte le Delta V : c'est dire le moment ou l'accu est chargé comme il faut).
Plutot que d'excellent accu annoncée 3000maH (milli ampère /heure) et un chargeur foireux !

Un excellent chargeur(si ce n'est le meilleur en restant abordable) pour tous ceux qui en ont marre d'acheter des piles, et en plus de tomber en panne (une obligation pour ceux qui ont des enfants: cf Jouet) c'est le chargeur Lacrosse RS 900 :

-Choix de la vitesse de charge(par choix de l'intensité de charge)
-possibilitée de "régenerer" des accus un peu agé (cyclage pour faire disparaitre l'effet mémoiredes accus)
-cyclage qui permet d'obtenir les meilleurs perf (cycle de charge/ décharges)
-test les perfs réelles de vos accus 1,5V (parcque ce qui est indiqué sur les accus est rarement vrai)

PS: 8 Piles a 1,5V ca fait bien 12v Mr. Green , avec des accusne serait ce que de 2000mAh 2A quoi) ca fait quand même 16A/heure Mr. Green ....donc une autonomie correcte !

Oui pour mes appareils photos je m'étais un peu plongé la dedans Mr. Green
big.rapala

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2008 7:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

8 piles de 1.5 V de 2000mAh ça fait toujours qu'un accu de 12 de 2000mAh ou 2.0Ah puisque monté en série.. Wink Wink
Un accus plat de 12V et 2.4 Ah serait plus rentable et pratique. Wink
Manu le Grèbe
Modérateur

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2008 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent info, Filou !

Je suis plus que déçu par les "performances" de mes piles rechargeables, surtout dans les raids en kayak (GPS, lampe frontale...), et je commence à comprendre à la lecture des tests et explications à propos de ce chargeur que le problème vient de là... Il n'y a donc pas que pour la batterie de l'électrique que le chargeur est primordial !

Ya de la commande dans l'air... Wink
ced41

MessagePosté le: Sam Mar 22, 2008 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que je vais choisir une petite batterie au plomb 12v 7ah avec un chargeur adaptee cela me parait plus simple d'utilisation et moins cher.
big.rapala

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait, il faut un petit chargeur pour accus au plomb pas très puissant, autour de 8/15 euros chez conrad
c'est ce que j'ai :
1 batterie principale de 7Ah,
une petite de 1.2 Ah en réserve (c'est chiant de tomber en panne de batterie sur son sondeur, on est perdu !)
http://www.conrad.fr/accus_au_plomb_p_19538_19550_50991
un petit chargeur automatique :
http://www.conrad.fr/chargeurs_automatiques_d_accus_au_plomb_p_19538_19553_121154

et ça roule !

A+
Mahimahi

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 1:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

On va me prendre pour un ringard, mais j'ai opté pour la polyvalence... J'ai acheté une perceuse sans fil avec accus de 12V... et c'est lui qui m'alimente le sondeur, puisque je n'utilise que très rarement la perceuse dans la barque Wink Et cela m'a demandé très peu de bricolage, juste trouver les bons diamètres de fil de cuivre pour les coincer dans les bornes de l'accus.

Jean-Paul
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
big.rapala

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 7:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

non, non, tu as tout à fait raison !
pour une vingtaine d'euros t'as la perceuse, 2 accus et le chargeur !!
Bon faut prendre du 12 v !
J'ai un pote qui a fait comme toi....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: