Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ced41
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mar 20, 2008 6:36 pm Sujet du message: echosondeur et piles |
|
|
je possede un sondeur portable qui fonctionne avec 8 piles lr 20.Vu la consommation et le prix des piles je voudrais investir dans des piles rechargeables.Mais il y en a tellement .Different voltage (1,2v ou 1,5v) different mah (de 2200 a 10000).Alors si quelqu'un peux me donner des renseignements .Merci. |
|
|
 |
big.rapala

Inscrit le: 25 Jan 2006 Messages: 102 Localisation: NANCY Lorraine (54) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mar 20, 2008 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
concernant les ACCUS rechargeables :
il ya les Ni-Cd, ancien génération, pas terribles
les Ni-Mh les plus courants,
ces piles font, chargées 1.2v mais ça pose pas de problèmes
ensuite il y a la nouvelle génération d'alcalines rechargeables en 1.5v mais il faut un chargeur spécial , c'est long à charger et une durée de vie encore limitée...
les 2000, 2500, 3000 en mAh c'est la capacité de l'accu, plus c'est grand , plus ça dure longtemps...
Sinon il te reste un accus de 12v en 1.2 Ah, 2.4 Ah ou même 7.0 Ah
c'est mieux encore !
Je commande tout ça sur www.conrad.fr
 |
|
|
 |
ced41
|
Posté le: Jeu Mar 20, 2008 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
si je prends des NiMH 1,2v 2500mah je n'aurais pas de probleme pour tenir une journee de peche. |
|
|
 |
big.rapala

Inscrit le: 25 Jan 2006 Messages: 102 Localisation: NANCY Lorraine (54) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mar 20, 2008 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
non pas de soucis !
Faut pas un sondeur couleur non plus !
avec mon ancien sondeur et une 12v 1200mAh ou 1.2 Ah, je tenais 2 à 3 sorties ! |
|
|
 |
Ichtyomaniac

Inscrit le: 28 Oct 2007 Messages: 12 Localisation: Ardèche Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mar 20, 2008 9:43 pm Sujet du message: |
|
|
salut !
Pour info , j'ai trouvé récemment sur yabe (en verlan....) ma batterie de 12 V
, 7 AH pour moins de 20 euros (Frais inclus). La bestiole est étanche, pèse 2 Kg environ (marque Yuasa) et se recharge a priori comme une batterie à décharge lente.
Voilà ci ça peut aider ....  |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mar 20, 2008 11:50 pm Sujet du message: |
|
|
De bonne piles Ni MH (avec un bon ampérage pour l'autonomie) et c'est parti.
Attention le chargeur est primordiale, mieux vaut garder un budget suffisant : mieux vaut des accus moyens et un bon chargeur (un qui détécte le Delta V : c'est dire le moment ou l'accu est chargé comme il faut).
Plutot que d'excellent accu annoncée 3000maH (milli ampère /heure) et un chargeur foireux !
Un excellent chargeur(si ce n'est le meilleur en restant abordable) pour tous ceux qui en ont marre d'acheter des piles, et en plus de tomber en panne (une obligation pour ceux qui ont des enfants: cf Jouet) c'est le chargeur Lacrosse RS 900 :
-Choix de la vitesse de charge(par choix de l'intensité de charge)
-possibilitée de "régenerer" des accus un peu agé (cyclage pour faire disparaitre l'effet mémoiredes accus)
-cyclage qui permet d'obtenir les meilleurs perf (cycle de charge/ décharges)
-test les perfs réelles de vos accus 1,5V (parcque ce qui est indiqué sur les accus est rarement vrai)
PS: 8 Piles a 1,5V ca fait bien 12v , avec des accusne serait ce que de 2000mAh 2A quoi) ca fait quand même 16A/heure ....donc une autonomie correcte !
Oui pour mes appareils photos je m'étais un peu plongé la dedans  _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
big.rapala

|
Posté le: Ven Mar 21, 2008 7:43 am Sujet du message: |
|
|
8 piles de 1.5 V de 2000mAh ça fait toujours qu'un accu de 12 de 2000mAh ou 2.0Ah puisque monté en série..
Un accus plat de 12V et 2.4 Ah serait plus rentable et pratique.  |
|
|
 |
Manu le Grèbe Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 1908 Localisation: Hte-Vienne (87) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mar 21, 2008 9:24 am Sujet du message: |
|
|
Excellent info, Filou !
Je suis plus que déçu par les "performances" de mes piles rechargeables, surtout dans les raids en kayak (GPS, lampe frontale...), et je commence à comprendre à la lecture des tests et explications à propos de ce chargeur que le problème vient de là... Il n'y a donc pas que pour la batterie de l'électrique que le chargeur est primordial !
Ya de la commande dans l'air...  _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris... |
|
|
 |
ced41
|
Posté le: Sam Mar 22, 2008 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
je crois que je vais choisir une petite batterie au plomb 12v 7ah avec un chargeur adaptee cela me parait plus simple d'utilisation et moins cher. |
|
|
 |
big.rapala

|
|
|
 |
Mahimahi

Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 931 Localisation: Koutio, Nouvelle-Calédonie Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mar 25, 2008 1:38 am Sujet du message: |
|
|
On va me prendre pour un ringard, mais j'ai opté pour la polyvalence... J'ai acheté une perceuse sans fil avec accus de 12V... et c'est lui qui m'alimente le sondeur, puisque je n'utilise que très rarement la perceuse dans la barque Et cela m'a demandé très peu de bricolage, juste trouver les bons diamètres de fil de cuivre pour les coincer dans les bornes de l'accus.
Jean-Paul _________________ http://flyonly.free.fr (le site le ++ complet du Web)
http://boussac.online.fr/PecheSportive en NC |
|
|
 |
big.rapala

|
Posté le: Mar Mar 25, 2008 7:29 am Sujet du message: |
|
|
non, non, tu as tout à fait raison !
pour une vingtaine d'euros t'as la perceuse, 2 accus et le chargeur !!
Bon faut prendre du 12 v !
J'ai un pote qui a fait comme toi.... |
|
|
 |
|