Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

livraison de materiel : n'oubliez pas de mettre une reserve

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jacklapoisse

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2007 4:10 pm    Sujet du message: livraison de materiel : n'oubliez pas de mettre une reserve Répondre en citant

je viens de recevoir mon nouveau moulinet , tout content je m'empresse de signé le bon de livraison et rentre chez moi pour le monter.J'ouvre la boite, et soudain c'est le drame, l'axe de la poignée est cassé et je me maudit de ne pas avoir émis de réserve sur le bon de livraison Evil or Very Mad .Je suis bon pour une seance de bricolage, bravo l'artiste. Alors n'oubliez pas en cas de livraison inscrivez la note suivante sous votre signature : SOUS RESERVE DE DEBALLAGE. A bon entendeur salut.
axel

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2007 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Que nenni, le "sous résèrve de déballage" n'a aucune valeur légale.
La seule chose à faire, c'est d'ouvrir le colis devant le livreur, de constater l'éventuel dommage, le noter sur le bon de livraison et de refuser le colis.
Et encore, ce n'est pas gagné. Tout dépend maintenant du montant de l'assurance, s'il y en a une. Sinon, c'est dans le baba, à moins d'un arrangement avec le vendeur. Plutôt facile pour la France, mais beaucoup plus compliqué et aléatoire avec un colis venant de l'étranger, qui plus est souvent déjà payé.
A plus
Axel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2007 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'habitude je regarde pas ayant pas eu de soucis de ce coté la ...mais ce matin on me livrait un boitier reflex ....au vu du prix j'ai demander 10 secondes au livreur , pour ouvrir et vérifier le contenu même si le carton etait impeccable !

Donc a partir d'une certaine somme , il est bon de vérifier Wink (ca dépend aussi du produit)

Jack essaie de conjurer ta poisse et contactes ton vendeur en expliquant que ton colis avait l'air intact de l'extérieur, il ya de grandes chances pour qu'il soit conciliant ....faut essayer, si on demandes pas, on a rien Wink
jacklapoisse

MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2007 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="axel"]Salut,
Que nenni, le "sous résèrve de déballage" n'a aucune valeur légale.
La seule chose à faire, c'est d'ouvrir le colis devant le livreur, de constater l'éventuel dommage, le noter sur le bon de livraison

Arf ! trop pressé le jack et pis trop confiant aussi Rolling Eyes merci pour le tuyau axel

tu as raison filou a coeur vaillant rien d'impossible. Je vais tenter le coup. Mais avant je vais de ce pas me trouver une patte de lapin toute neuve, un fer a cheval et contacter mon marabout.
dom01800

MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2007 12:00 pm    Sujet du message: Re: livraison de materiel : n'oubliez pas de mettre une rese Répondre en citant

jacklapoisse a écrit:
je viens de recevoir mon nouveau moulinet , tout content je m'empresse de signé le bon de livraison et rentre chez moi pour le monter.J'ouvre la boite, et soudain c'est le drame, l'axe de la poignée est cassé et je me maudit de ne pas avoir émis de réserve sur le bon de livraison Evil or Very Mad .Je suis bon pour une seance de bricolage, bravo l'artiste. Alors n'oubliez pas en cas de livraison inscrivez la note suivante sous votre signature : SOUS RESERVE DE DEBALLAGE. A bon entendeur salut.

Bonjour,

Si il s'agit d'une vente par correspondance tu as un delai de retraction de 7 jours.

Donc tu renvois le collis a tes frais et tu es remboursé.

Pour exemple :http://www.voslitiges.com/consommation/m47.html

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
myco.fish

MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2007 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends mieux ton pseudo Wink , mais pour le delai de retractation, je ne pense pas que ça marche, car pour eux tu as eu ton objet intact , donc si tu fais valloir ce droit, tu ne pourras pas leur envoyer un objet abimé Confused .

Laurent
Irishpike68

MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2007 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Le délai de rétractation est valable si tu as été démarché par téléphone. Si c'est toi qui fais la démarche comme pour une commande par internet, tu ne peux te rétracter, surtout si tu as reçu ton matériel.
Dans ton cas le contrat de vente ayant été exécuté, tu te retrouve dans le cadre de la garantie,avec tous les aléas des achats à l'étranger. Dans la mesure du possible paye par Paypal tu es alors couvert pour un certain montant, mais sans garantie totale concernant un éventuel remboursement
La sule parade, l'ouverture à réception, pas facile quand le colis est petit et que le facteur le dépose dans la boite en ton absence
dom01800

MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2007 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Irishpike68 a écrit:
Salut,

Le délai de rétractation est valable si tu as été démarché par téléphone. Si c'est toi qui fais la démarche comme pour une commande par internet, tu ne peux te rétracter, surtout si tu as reçu ton matériel.
Dans ton cas le contrat de vente ayant été exécuté, tu te retrouve dans le cadre de la garantie,avec tous les aléas des achats à l'étranger. Dans la mesure du possible paye par Paypal tu es alors couvert pour un certain montant, mais sans garantie totale concernant un éventuel remboursement
La sule parade, l'ouverture à réception, pas facile quand le colis est petit et que le facteur le dépose dans la boite en ton absence

Bonsoir,

Reponse un peu longue certes mais tres explicative.

L'achat par correspondance ou par Internet est agréable car il fait gagner du temps. Seulement, sans contact direct avec le produit acheté il est parfois difficile de savoir exactement comment il est. A la réception vous pouvez être déçu.

La loi protège le consommateur qui achète à distance.

L'article L. 121-20 du Code de la consommation prévoit un délai de rétractation de 7 jours francs à compter de la livraison du bien commandé.
Le dimanche et les jours fériés ne comptent pas.
Cette faculté de rétractation est obligatoire pour toutes les ventes à distance et aucune pénalité ne peut vous être réclamée.
Vous n'avez pas à vous justifier.
Les frais de retour du colis restent à votre charge.

Le délai d'exercice du droit de rétractation est porté à trois mois si le vendeur ne vous a pas communiqué sur papier joint avec votre commande les informations suivantes :

L'adresse de l'établissement du fournisseur où le consommateur peut présenter ses réclamations
Les informations relatives au service après vente et aux garanties commerciales
Les informations relatives aux frais de livraison, aux modalités de paiement, de livraison ou d'exécution.
Une information sur les conditions et les modalités d'exercice du droit de rétractation
Les conditions de résiliation du contrat lorsque celui-ci est d'une durée indéterminée ou supérieure à un an.

Donc les achats par internet ne sont rien d'autres que la vente par correspondance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jacklapoisse

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2007 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci a tous. J' ai en fait le choix entre deux solution.La première faire jouer la garantie constructeur ( en plus sur la boite c'est marqué " manivelle très fort pour résister aux pêches les plus rude", je peut très bien dire que la manivelle m'est restée dans la main en combattant un silure ) et la deuxième
refixer la manivelle par mes propres moyens ( Solution rapide mais sans garantie sur la solidité ). Bon je vais voir si je peut la réparer solidement, sinon c'est retour au constructeur .
Je vais pas tarder a recevoir une canne par la poste , alors là, parole je déballe tout dans la poste et tant pis si ça prend de la place ( c'est une canne de 4,20m et j'ai bien l'intention de verifier si les élément s'emboitent bien. Ca fera râler la préposé , mais je la soupçonne d'aimer ça)
Wink
Irishpike68

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2007 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.service-public.fr/accueil/droit_vente_distance.html

Tu as raison Dom 140, pour les ventes en France et UE, mais rien n'est mentionné concernant les achats à l'étranger hors UE. C'est certainement le droit local du vendeur qui s'applique comme dans nos contrats de vente dans lesquel le tribunal compétent en cas de litige est celui du vendeur.
Sous réserve
Lorca

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je voulais juste savoir comment ça se passe quand un livreur passe et qu'il n'y a personne pour receptionner le colis???

J'ai fait une commande de matos qu'on doit me livrer cette semaine mais y aura personne chez moi...

???

Merci
Hieire

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il est sensé te laisser un avis de passage et t'informer des démarches à suivre
en pratique c'est rarement fait
je te conseille surtout si l'expédition n'est pas faite avec un suivi , de laisser un mot sur ta porte du style " absent en cas de livarison colis merci de le remettre à X voisin par exemple "
cela peut d'éviter des déboires si tu as confiance dans ton voisin et que tu ne crains pas les cambriolleurs Crying or Very sad

sinon essaie de contacter ton vendeur

hi eire
Lorca

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on peut pas demander qu'il le laisse a la porte avec notre accord et en acceptant les risqueq que cela comporte ???

(j'aime pas mes voisins Very Happy )
SG 49

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un coup à ce que le livreur garde le colis rire1
Tu est sûr que c'est pas livré par La Poste?
Sinon, tu as tout interêt à leur telephoner... ne prend pas de risque.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: