Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
affut 65
Inscrit le: 30 Avr 2008 Messages: 9 Localisation: 65 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mai 09, 2008 8:09 am Sujet du message: CHOIX ECHOSONDEUR ? |
|
|
Shouaitant acheter un echosondeur pour 300 euros maxi,mon choix se porterait sur un EAGLE FISHMARK 320 a 290 euros
D'après-vous dans cette gamme de prix lequel est le meilleur,s'achant qu'il ne servira uniquement sur un lac de 50 hectare d'ont la profondeur ne dépasse pas les 20 mètres
MERCI D'AVANCE |
|
|
 |
Manu le Grèbe Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 1908 Localisation: Hte-Vienne (87) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mai 09, 2008 12:14 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai vraiment une préférence pour les Lowrance, car à gamme égale par rapport à d'autres marques, ils seraient capables de faire ressortir davantage de détails qui font la différence... Je suis extrêmement content de mon X135. Je ne suis pas sponsorisé ! C'est juste un témoignage... A toi de faire la moyenne entre les critères (dont le coût...) et les avis pour retenir ce qui paraitra être le mieux.  _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris... |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mai 09, 2008 8:04 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
pour 284€, j'ai reçu un Eagle Seafinder 500C DF des "states" (vive le dollar faible ).
Vivement demain que je le teste  _________________ Christophe |
|
|
 |
lucioperca

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mai 09, 2008 8:18 pm Sujet du message: Re: CHOIX ECHOSONDEUR ? |
|
|
affut 65 a écrit: | Shouaitant acheter un echosondeur pour 300 euros maxi,mon choix se porterait sur un EAGLE FISHMARK 320 a 290 euros
D'après-vous dans cette gamme de prix lequel est le meilleur,s'achant qu'il ne servira uniquement sur un lac de 50 hectare d'ont la profondeur ne dépasse pas les 20 mètres
MERCI D'AVANCE |
prends le aux US. tu gagneras 50% et tu contribueras à ce que les marchands d'électronique marine arrètent de nous prendre pour des pommes!!!  |
|
|
 |
affut 65
Inscrit le: 30 Avr 2008 Messages: 9 Localisation: 65 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
sur quel site achetez-vous votre matos?
les notices sont-elles en français?  |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
Rapide tour d'horizon, car tout a déjà été dit ou écrit ...
Humminbird : Les modèles US sont exclusivement en anglais, en °farenheit et en pieds (pratique, n'est-il pas ...)
Garmin : Les modèles US sont en anglais, mais on peut changer les unités (Celsius/Farenheit, Mètre/pied, ...)
Concernant les autres marques (Eagle/Lowrance, Furuno, Navman, ...), les menus sont multi-langues, les unités paramètrables, et les modes d'emploi sont disponibles dans toutes les langues via internet.
Voilà
axel |
|
|
 |
affut 65
|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 5:55 pm Sujet du message: |
|
|
MERCI,LES GARS  |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
T'as vu mon MP ? _________________ Christophe |
|
|
 |
ron'jc

|
Posté le: Mer Mai 28, 2008 2:43 pm Sujet du message: |
|
|
Genial ce topic, j'ai la reponse à la question que j'allais poser concernant les unitées des sondeurs US. Pour un humminbird 710 c'est moitié prix donc ça fait reflechir... _________________ Le Blog de Fabien :esoxstyle  |
|
|
 |
ron'jc

|
Posté le: Mer Mai 28, 2008 2:47 pm Sujet du message: |
|
|
Autre question: que pensez-vous du Humminbird piranha max 240?
C'est un des seul à moins de 300€ qui à un trifaisceau allant jusqu'à 90°. je pense que c'est un critère important en rivière peu profonde: 1 à 4m, qu'en pensez-vous? _________________ Le Blog de Fabien :esoxstyle  |
|
|
 |
Fab
Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 306 Localisation: Est - Moselle/Bas-Rhin Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mai 28, 2008 2:53 pm Sujet du message: |
|
|
axel a écrit: | Humminbird : Les modèles US sont exclusivement en anglais, en °farenheit et en pieds (pratique, n'est-il pas ...)
axel |
Pas tout à fait vrai... Sur les modèles US, tu peux changer la langue, mais pas les unités de mesure. Mais on s'habitue assez facilement aux Pieds... Pour les Farenheit, c'est plus délicat... mais pour les pêches verticales, la température n'a que peu d'incidence.
A+
Fab _________________ cogito, ergo sum
credo, ergo intelligo
piscor, ergo vivo |
|
|
 |
affut 65
|
Posté le: Jeu Mai 29, 2008 5:42 pm Sujet du message: |
|
|
oui j'ai bien vu ta reponse MERCI  |
|
|
 |
blou55

Inscrit le: 02 Juin 2008 Messages: 5 Localisation: meuse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Juin 03, 2008 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
Quelle serait le meilleur choix pour une rivière peu profonde comme le demandait ron'jc ?
Merci d'avance
A+ |
|
|
 |
phoxynus

|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 9:59 am Sujet du message: |
|
|
Pour une rivière peu profonde (je suppose que c'est pour la Meuse ), l'echo ne te servira qu'a detecté les cassures et les quelques fosses qui trainent.
Pour une pêche de bordure, l'echo est complétement inutile.
Bon, aprés, je ne sais pas comment tu pêches, et n'ai jamais pêché vers Stenay, ne sais pas trop comment est la Meuse là-bas, donc je peux pas dire
Si des silures sont déjà arrivés, il ya peut être moyen d'en voir au dessus des fosses, pour les autres poissons, c'est plus délicats
Pour en venir à ta question, il faut un sondeur avec un grand angle de sonde: regarde ici pour des explications détaillés
Et je ne connais pas bien l'histoire des 3 faisceaux du Humminbird piranha max 240. _________________ Christophe |
|
|
 |
blou55

Inscrit le: 02 Juin 2008 Messages: 5 Localisation: meuse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 4:32 pm Sujet du message: |
|
|
merci de cette eclaircissement phoxynus |
|
|
 |
|