Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
breizh pêche
Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 1002 Localisation: Pacé Ille et Vilaine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Juin 10, 2008 9:15 pm Sujet du message: alevins et crues? |
|
|
une bonne reproduction et les crues casiment permanentes que nous subissons un peu partout en france, est ce compatible? _________________ passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com |
|
|
 |
David79

Inscrit le: 01 Mai 2007 Messages: 432 Localisation: THOUARS ( deux sèvres) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Juin 10, 2008 9:34 pm Sujet du message: |
|
|
pour le sandre, le black bass , j'ai peur que non...chez moi je pense que les nids de sandres ont été nettoyés par la crue, quant aux bass ils ont été stoppés en pleine fraie... que du bonheur ! _________________ http://teambourdetbourgeais.over-blog.com/
 |
|
|
 |
Manu le Grèbe Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 1908 Localisation: Hte-Vienne (87) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Juin 11, 2008 8:01 am Sujet du message: |
|
|
En lac de barrage, au contraire, les hauts niveaux font que la végétation des rives est noyée, ce qui est excellent. Malheur en rivière, bonheur en lac...  _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris... |
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Juin 12, 2008 5:31 pm Sujet du message: |
|
|
Ici les sandres avaient normalement finit, les black étaient en attente et donc doivent encore attendre.
Les alevins de blancs sont dans les calmes et en bordure, mais de toute façon il vont remettre ça dès que le Rhône remonte en température, et si l'été est pourri, il vont faire comme l'année dernière une ponte en octobre... _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
Thomas

Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 1972 Localisation: Hourtin(33)/Irlande(cavan) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Juin 13, 2008 12:06 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | En lac de barrage, au contraire, les hauts niveaux font que la végétation des rives est noyée, ce qui est excellent. Malheur en rivière, bonheur en lac...
|
Manu pas spécialement d'accord avec toi. C'est le cas dans les rivières canalisées, celle refaites à l'idée de l'eau. Par contre, sur les cours d'eau qui ont gardé encore un peu de leur nature, les prairies innondées sont quand même les meilleurs postes de reproduction pour le brochet et les blancs de manière générale.
Mais je t'accord aisement que ce cas de figure est de plus en plus rare.
Thomas _________________ Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !
https://www.leurredelapeche.fr/ |
|
|
 |
Manu le Grèbe Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 1908 Localisation: Hte-Vienne (87) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Juin 18, 2008 8:05 am Sujet du message: |
|
|
Bien sûr Thomas, les crues sont les respirations des rivières !... quand on ne les a pas étouffées avec des digues... Mais ces crues printanières attardées très fortes ne sont pas bonnes à mon humble avis. Mars-avril, d'accord ; mais fin juin, l'eau devrait plus basse et plus chaude. La bio de nos poissons, leurs périodes de repro en particulier, résultat de millénaires de sélection naturelle, nous permettrait quasiment de reconstituer un climat annuel idéal, et là il est un peu malmené !  _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris... |
|
|
 |
|