Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
emmanuel
Inscrit le: 01 Avr 2008 Messages: 618 Localisation: Nogent-Sur-Seine (10) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Juil 18, 2008 2:20 pm Sujet du message: XPOD megabass |
|
|
Salut à tous !
En me baladant sur le site de megabass , et dieu c'est que c'est pas facile de s'y retrouver n'etant pas bilingue dans la langue adequate... ...
Donc je suis tomber par hasard sur cette bestiole : http://megabass.co.jp/XPOD/
je voulais savoir ce que vous pensez du concept ? Perso je trouve ca assez revolutionnaire. Gadget ou non ?
Pour les prix sur ebay j'ai trouvé dans les 30$ de moyenne aux enchères.
A+ manu _________________ http://www.videos-de-peche.fr |
|
|
 |
Irishpike68

Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 972 Localisation: Haut-Rhin Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Juil 18, 2008 5:02 pm Sujet du message: |
|
|
Euh...... bof?.........Oui c'est ça, BOF
Le principe pourquoi pas mais ce n'est pas vraiment neuf, le plucky ou le floppy avaient déjà une bavette réglable il y a 30 ans. La durée de vie de la bavette en plastique?
Pour moi non mais ce n'est pas non plus ma taille de leurres, ceci explique peut-être cela _________________ Et vive la Guinness
Two beer or not two beer THAT is the question |
|
|
 |
epv

Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 2186 Localisation: chalon sur saone Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Juil 18, 2008 5:14 pm Sujet du message: |
|
|
Irishpike68 a écrit: | mais ce n'est pas vraiment neuf, le floppy avaient déjà une bavette réglable il y a 30 ans. |
ho, vache, 30 ans, en effet...
un leurre en caoutchouc tout mou.....que de souvenir...
pour le leurre en question, bof, le principe est pas mal, mais bon...pas convaincu en tout cas. |
|
|
 |
ex-bass

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Juil 18, 2008 9:36 pm Sujet du message: |
|
|
La traduction du commentaire en japonais veut dire "Vu à la télé" En cadeau pour l'achat de tout leurre xpod un magnifique paillasson megabass pour garder le bateau propre!!
Je rigole bien sur...mais ça y fait penser!! Bientot des leurres qui nages tout seul sous leur propre énergie!! Dans pas longtemps, on risquera même en cas de fil trop faible de casser et de voir son leurre se barer en nageant vers l'autre rive!!! |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Juil 18, 2008 10:56 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis pas un fan Mégabass ...j'ai pas le budget
Mais il font du matos excellent c'est un fait que même les testeurs US reconnaissent, seulement les prix sont hors de propos avec des matos équivalent au moins aussi performant et trés efficace .
Alors on va dire que c'est de la haute couture ... pour ceux qui ont les moyens , et qui ont déja tout testé et veulent le top ... avec un budget blindé bien sur !
Mais même Mégabass n'est pas prêt de faire un leurre Magique, ex: l'Anthrax (PN a l'envers ...c'est marrant annoncé comme ca , ca perd de son attrait lol) est monté a plus de 60$ a sa sortie quand tout le monde en voulait, maintenant ca part autour de 10-15$ .
Pas de révolution, au mieux une "innovation Nippone" c'est a un ancien concept revisité/amélioré et remis au gout du jour ... une nouvelle collection haute coutue 2008 en quelques sorte ! _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Juil 19, 2008 1:19 am Sujet du message: |
|
|
Salut,
La bavette réglable ... Cela me rappelle une cuillère Mepps ou l'on pouvait "élargir" la palette ... Au final, tu ne sais jamais quel est le meilleur réglage, et tu passes plus de temps à essayer les différentes positions qu'à pêcher ...
Pour moi, c'est un peu comme les canapés lits, qui ne font jamais un bon lit ou un vrai canapé, les pneus tous-terrains mixtes, qui ne tiennent pas le pavé sur la route et sont nuls dans la boue, ou les combinés lave-linge / sèche-liinge, etc ...
Axel |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Juil 19, 2008 1:19 pm Sujet du message: |
|
|
exakkk la mepps a géomètrie variable (GV je crois).
M'enfin Mégabass avec son image High tech, se doit d'etre a la pointe et d'essayer d'innover constament ... quitte a réchauffer un peu , faut dire que les concepteurs nippons sont inventifs et nombreux (y'a de la concurrence) _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Juil 19, 2008 9:33 pm Sujet du message: |
|
|
Ca c'est le type même de leurre faussement révolutionnaire qu'on met dans sa boîte pour décorer parce que ça fait bien d'avoir le dernier "hardbait"de chez Mégabass, même si on ne s'en sert pas, ou si peu. Ca me rappelle dans une certaine mesure les libellules de R2S. Très peu pour moi et surtout beaucoup trop cher. |
|
|
 |
guez

Inscrit le: 07 Aoû 2006 Messages: 882 Localisation: Montargis 45 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Juil 20, 2008 10:56 am Sujet du message: |
|
|
c'est la présentation qui m'éclate, en plus d'avoir la caillasse pour le poser religieusement dans sa boite, il va bientôt falloir passer un brevet spécial leurre high tech... enfin, c'est l'impression qui me vient en regardant le site.
Du trop cher trop beau, dommage. _________________ fishing guuuuttt !! |
|
|
 |
lucioperca

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Juil 20, 2008 3:17 pm Sujet du message: |
|
|
FILOU a écrit: | exakkk la mepps a géomètrie variable (GV je crois).
|
dite aussi: la cuillere spéciale à vriller le fil!!!  |
|
|
 |
|