Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SpinnerBaits
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vignot'



Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 242

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Sep 14, 2008 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est effectivement l'idée que je m'en fait Wink
Je n'ai moi aussi testé que brièvement mais ça me paraît logique non ?
Parce que quand je pêche les bois morts c'est vraiment en plein dedans. Donc même sans trailer hook il arrive d'accrocher.

Citation:
Au spinner l'important c'est la perception de la touche et la réactivité à ferrer fort qui fait que l'on loupe ou pas.

100% d'accord.

A+
Pierrot
_________________
------------------------------------------------------
If time was money I would be a millionnaire.
http://vignot-peche.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Sep 14, 2008 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Au spinner l'important c'est la perception de la touche et la réactivité à ferrer fort qui fait que l'on loupe ou pas."
+ 1 aussi

A propos de l'hamecon chance j'avais aussi un apriori sur les accroches , ca s'est un peu dissipé (même si ca récolte un peu plus d'algues qu'un hamecon sans rien)... après tout la pointe du trailer hook reste vers le haut et est protégé par le corps du spinner .
Comme Kristouf je trouve qu'au final ca reste quand même anti accorche

Mais dans certains spots peu profond ou des branches sont un peu partout (cas extrème si on peut dire) je me passe tout de même de trailer hook et ca pose peu problème ...ce que je crains c'est que le spinner tombe sur le fond ou une structure juste après le lancer , c'est a dire le moment ou on a le plus de chance d'accorcher et de perdre son spinner, qui plus est avec un hamecon chance qui lui ne reste pas toujours dans l'axe de la tringle du spinnner!

Pour en revenir au sujet le LS en trailer , ca doit forcément apporter quelquechose mais plutot sur les spinner qui font réagir le poisson : couleur flashy etc, puisqu'il rajoute du signal ... c'est aussi pour ca que je parlais des cas ou au contraire on doit tailler la jupe (volume et longueur) pour diminuer le signal et ressembler a des proies : cas des pinners blancs/ pailleté/transparent ... enfin c'est que je pense après l'avoir entendu de pécheurs émerites, et après l'avoir vérifié sur les berges !

D'ou cette question (Renaud ton avis me botterait bien) : beaucoup de trailer a spinner sont bifides sans appendices véritablement nageant : j'ai des zoom Translucide pailleté que je met sur certains spinner "green shad", et un sachet de trailer XPS blanc a extrèmité rose fluo .
On peut pas dire qu'il apporte quoiquecesoit en terme de vibration(ils sont droit), est ce comme je le pense plutot un attrait pour la silhouette du spinner : plus facilement "visable" par le brochet, ou bien apporte t il aussi quelquechose dans le registre des vibrations du spinner ?
Bref je pense que si c'est utilisé au USA c'est que ca apporte quelquechose ... mais quoi ?
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ex-bass



Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1562

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Sep 14, 2008 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des tunes à ceux qui les vendent!!
Non blague à part, moi je m'en sers beaucoup. Mais pour l'hameçon, je ne suis pas trés d'accord pour dire que le manque de réactivité est la cause de ratés, c'est quand même un leurre sur lequel il n'est pas nécessaire de ferrer trés fort et les touches sont plutot franche, donc a moins d'une attaque à la descente, ou un pêcheur franchement dans la lune y a pas trop de raté de ce coté là, en tout cas pas pour moi.
Mais comme y a quand même des ratés de temps en temps, je mets ça sur le compte d'attaque du poisson sur un mauvais angle! Tiens la semaine derniére j'ai un baby silure qui a bouffé une palette indiana à la descente, ça a du être pénible à chier!!
Anyway, ça nous dit pas si il faut un trailer hook ou non!?! Moi j'en mets souvent, et je dirais que c'est utile 1 fois sur 3. ce qui est quand même beaucoup si on y pense. Pour les accroc en plus, y a une petite astuce: la théorie populaire est de passé l'oeillet du trailer dans le petite tube et d'enfiler tout ça sur l'hameçon de la spinner. Le probléme avec ça c'est que le trailer peut se trouver pointé dans n'importe quel direction y compris à 180° par rapport à la pointe du spinner!
Du coup, moi je simplifie, je coupe avec me sciseaux juste un petit carré du tube que je pique aprés le trailer. Du coup par la force des choses le trailer est toujours bien dans le continuité. Je dirais peut-être 10% d'accroc en plus soit peut-être 1 deplus dans la journée, vraiment c'est pas un soucis!
Pour le LS trailer, c'est moins simple! Moi je mets souvent des split tail, parfois des petits grubs un peu translucide. C'est chaud de trouver une régle à suivre. Ca fait partie du raisonnement globale dans le choix du leurre. En fonction des palettes, de la couleurs de la jupe, c'est chaud. Dans tout les cas je mets rien de gros comme un sandra que j'ai lu plus haut, ça prends trop de place sur l'hameçon, l'en faut encore un peu pour le poisson!! lol
Oui filou, c'est clair que c'est pour la silhouette, un peu plus un peu moins. Y a pas de truc miracle, moi j'en mets souvent, ma philosophie avec les spinners c'est que j'en mets rarement trop! Je veux dire que les rare fois où je pêche de l'eau super clair, je pêche pas avec des spinner en permier lieu, donc comme l'eau a toujours un certain degré de troublitude (pour ségo), je préfére dans le doute en mettre trop que pas assez, surtout pour le brochet!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Sep 14, 2008 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moui moui moui Mr. Green mais bon justement, reconnaissez que quand un spinner s'accroche, c'est rarement en le ramenant, mais plutôt 9 fois sur 10 au lancer ou sur un relacher, quand il fait une pirouette gracieuse pour venir faire le tour d'une branche Mr. Green Donc en le maintenant bien en tension, il semble que les risques d'accrochages ne soient pas si importants.

D'accord aussi sur le ferrage, mais les jours où les becs tapent court, il semble que ça puisse faire une différence.

Un exemple de poste d'où j'ai sorti un brochet la dernière fois, en lançant en plein dans le tas de branches immergées, ben pas d'accrochage et le brochet est sorti comme un fou du tas de branches :



Bon, maintenant je ne dis pas que j'utiliserai systématiquement des trailers hooks, je fais juste des essais, conclusions plus tard Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ex-bass



Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1562

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Sep 14, 2008 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais le plus important je pense c'est que ça n'a pas vraiment d'importance! J'ai encore pas vécu de situation où le trailer a joué un role déterminant! C'est vraiment dans la tête du pêcheur, si tout le reste est juste, ça tapera!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vignot'



Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 242

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Sep 14, 2008 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Renaud,
si je comprends bien ton trailer hook est libre, et donc se met tout seul dans l'axe lors de la récupération ?
Ok, mais lors de la descente ou de l'impact sur un obstacle il est aussi libre d'aller se balader dans des endroits interdits non
(cf le post de RCA qui a été plus rapide que moi...)

Pour le sandra, j'en mets sur mes spinners 3/4oz et ça m'a valu mon plus gros brochet donc j'y croit à mort Mr. Green
Dans ce grammage il nage même à la descente et le seul problème est que la queue se pique parfois sur l'hameçon.

Evidemment qu'on se prend la tête avec des détails qui ne sont finalement peut être pas si important que ça, mais on aime tous ça non ?

A+
Pierrot
_________________
------------------------------------------------------
If time was money I would be a millionnaire.
http://vignot-peche.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Sep 14, 2008 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ex-bass a écrit:
...semaine derniére j'ai un baby silure qui a bouffé une palette indiana à la descente, ça a du être pénible à chier!!

mon passage préféré Mr. Green rire1
ex-bass a écrit:
... je simplifie, je coupe avec me sciseaux juste un petit carré du tube que je pique aprés le trailer...

pareil j'enfile l'hamecon a oeillet et je glisse une perle caoutchouc ou n'importe quoi d'autre qui empêche l'hamecon de glisser plus haut sur la pointe de l'hamecon du spinner ... ca marche bien, et ca se met en place tout seul drant le ramené , cette "articulation" peut etre pas mal quand on pique un poisson sur cet hamecon !

ex-bass a écrit:
...je préfére dans le doute en mettre trop que pas assez, surtout pour le brochet!

Oki je note ... c'est vrai qu'ensuite on peut toujours en enlever .

Intérrèssant ce sujet, même si c'est juste un des points a regler quand on péche au pinner, la vitesse de récup et d'autres critères sotn parfois bien plus imporatnt (parfois !)

RCA a écrit:
...quand un spinner s'accroche, c'est rarement en le ramenant, mais plutôt 9 fois sur 10 au lancer ou sur un relacher

Oui bien d'accord , les accrocs sont souvent dans les arbres Mr. Green, et quand c'est dans l'eau c'est quasiment toujours parceque le spinner c'est mis "a plat" perdant alors tout ou partie de sa capacitée anti-accroche !

"... exemple de poste d'où j'ai sorti un brochet la dernière fois, en lançant en plein dans le tas de branches immergées, ben pas d'accrochage et le brochet est sorti comme un fou du tas de branches "
C'est presque une caricature de poste a brochet Wink :
1- Encombré donc délaissé de la plupart des pécheurs.
2- c'est bien souvent le choc des palettes contres ce genre de structures qui declenche l'agressivitée du brochet posté pas loin, voir carrément dessous ... ca je l'ai vérifié en prenant certains brochets après 10 passages sans contact avec les branches (lancers de plus en plus près), et lors du 10ème passages je lance carrément dedans je sens cogné un coup et les palettes arrètent de tourner ...et juste derrière paff une chataigne !
Ca aussi c'est une clé de la peche au spinner , et la meilleure des raisons pour utiliser de bons spinner pas chère ...moi un spinner a 20 euros j'ose pas le jeter n'importe ou (a 3 ou 4 euros plus de soucis) Wink !

PS: Vignot c'est clair que ca met en confiance Wink(trés important la confiance) : sans sandra tu crois que tu n'aurais pas pris ce brochet, ou est ce que c'est le spinner lui même qui a fait la différence ... ou ton animation etc ... (ou tous ca ensemble:mrgreen: ), c'est toujours dure de savoir ce qui a été décisif ...c'est bien ca qui est passionnant Mr. Green
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vignot'



Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 242

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Sep 15, 2008 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FILOU,

je ne sais pas si c'est le sandra qui a fait la différence, j'ai plutôt tendance à croire que c'est le volume global de l'engin.

Il m'arrive un truc marrant, je me dis "tiens, je dois avoir une photo de ce même spinner, lors de la même sortie, après qu'il se soit fait défoncer par un silure".
Et là, en retrouvant la photo, oh mon Dieu, que vois-je ?


Un trailer hook Very Happy et la queue du sandra plantée dedans.
Mais je crois que ce n'est pas avec ce spinner que j'ai fait mon brochet mais avec un 1/2 double willow...

A bon entendeur Laughing
Pierrot
_________________
------------------------------------------------------
If time was money I would be a millionnaire.
http://vignot-peche.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Sep 15, 2008 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ex-bass a écrit:
Mais le plus important je pense c'est que ça n'a pas vraiment d'importance! J'ai encore pas vécu de situation où le trailer a joué un role déterminant! C'est vraiment dans la tête du pêcheur, si tout le reste est juste, ça tapera!


Pas mieux!

Pour une raison que j'ignore, a mes debuts au spinner, pas une touche!!! dingue

J'ai alors commence a rajouter des trailers, surtout des shads, avec hamecon chance ou non, et la j'ai de suite commence a prendre du poisson.

Je n'ai donc plus jurer que par les trailer en matiere de spinner bait.
Puis de fil en aiguilles, prenant confiance au leurre, j'ai cesser de mettre des trailers... pas de difference!
Ca prend de mieux en mieux (a mesure que je progresse dans l'utilisation de ce leurre, surement...), et pas specialement de rate (...faut dire que dans mon bief les touches son rare donc faut etre tendu comme un slip! Very Happy ).

Desormais, je suis convaincu que c'est la configuration du spinner qui fait son succes ou non au ferrage. Si celui ci est bien dispose, que l'hamecon est a peu pres en dessous du bout de la pallette, y a pas, ca doit prendre! Wink

Vincent.
_________________
"Faux pas pousser Papet dans les orties..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Sep 15, 2008 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vignot' a écrit:
... j'ai plutôt tendance à croire que c'est le volume global de l'engin.

Oui plutot d'accord !

Vignot' a écrit:
... en retrouvant la photo, oh mon Dieu, que vois-je ?
Un trailer hook Very Happy et la queue du sandra plantée dedans.
Mais je crois que ce n'est pas avec ce spinner que j'ai fait mon brochet mais avec un 1/2 double willow...

Oki Very Happy mais si tu utilises souvent un Sandra comme trailer (au fait l'hamecon chance ne gène pas sa nage ?) il se peut trés bien que ce soit plutot une coincidence .... le sandra est un bon leurre pas de soucis, ce que je veux dire c'est que si on pêche toujours d'une facon on peut conclure que seul celle la fonctionne (cf anecdote de Vincent Wink).
Des gros broc mes collègues et moi en avons touché sans trailer Wink (un des mes potes YO lui a pris avec un spinner blanc que je lui ai filé, depuis il ne pêche qu'au blanc ...et ca marche, faut dire qu'il essaie pas autre chose Mr. Green )

Mais je te rejoins sur le fait que sur un spinner employé afin de faire du potin : vibration importante/couleur flashy pour faire réagir le poisson, l'emploi d'un trailer qui brasse (Grub genre Sandra) apporte un plus !

Plus ca va et plus je trouve qu'avec ce leurre on a plein de combinaisons possible : caractéristiques du spinner proprement dit mais aussi animation/ vitesse de retrieve Wink .
_________________
faut qu' j'y vais...


Dernière édition par FILOU le Lun Sep 15, 2008 4:16 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Sep 15, 2008 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Taborgnaud a écrit:
...c'est la configuration du spinner qui fait son succes ou non au ferrage. Si celui ci est bien dispose, que l'hamecon est a peu pres en dessous du bout de la pallette, y a pas, ca doit prendre! Wink


ha voila une question qu'elle es bonne ...qui n'a pas au moins une fois regardé un nouveau spinner en se disant "elle est un peu longue la palette", ou bien "l'hamecon est trop petit par rapport a la taille des palettes !"
D'après ce que j'ai vu en plusieurs années de pêche au spinner, si l'oeillet de la palette est a peu près au dessus de la tete plombé ca va: on place le spinner a peu près dans la position qu'il a dans l'eau et la palette doit retomber sur la tete plombée ou parfois un peu derrière ( a la base de la jupe, au niveau du caoutchoc de fixation) ..et si on juge l'hamecon trop petit on rajoute un trailer hook Mr. Green .
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
loutre47



Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 1000
Localisation: lot et garonne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Sep 15, 2008 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne les décrochages j'ais essayé cette année d'attacher par un noeud le spinner au bdl alors qu'avant je mettais une agraffe,et j'ais l'impression d'avoir gagné en efficacité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kristouf



Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 854

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Sep 15, 2008 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'efficacité trailer "avec ou sans" je pensse que selon les moments ca son importance. Mais au final, pour la pêche le brochet c'est vraiment relatif.
Plus je pêche et plus j'ai l'impression que si un poisson est mordeur sur un spinner c'est qu'il est senssible ce jour là au vibration d'une pallette.
Un brochet mordeur ne fait en général pas de chi-chi, trailer ou pas.....ca tape.
Je ne sais pas si je suis clair, mais j'ai l'impression qu'il y a des jours à spinner et que peut importe la couleur ou le trailer ca fera du poisson, comme il y a aussi des jours à leurres souples, à topwater....(et des jours à rien du tout Very Happy),
Il y a 1 an je pêchais toujours avec un trailer pour avoir plus de volume, de vibration et ca marchait bien. Depuis 2 mois c'est sans trailer et ca marche bien aussi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vignot'



Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 242

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Sep 15, 2008 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi cette année j'ai tout essayé....
Ca marche pô...

Confused
_________________
------------------------------------------------------
If time was money I would be a millionnaire.
http://vignot-peche.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Sep 16, 2008 12:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

kristouf a écrit:
.... j'ai l'impression qu'il y a des jours à spinner et que peut importe la couleur ou le trailer ca fera du poisson.


Alors question trailer(LS) je peux rien affirmer, je pêche peu avec !
Mais bien que certains jours les brochets tapent effectivement sur tout (les bon jours) il y a aussi beaucoup de jours ou les détails jouent leur role ...ca je m'en suis rendu compte sur un lac bien peuplé en brochet (beaucoup de petit) grace au nombre d eprises on peut vérifier certaines hypothèse(surtout que je pêche souvent avec un coéquipier)

Ainsi je suis certain que la couleur de la jupe peut a elle seul changer les resultats, que de passer d'un double willow a un tandem peut aussi etre décisif (souvent je combine tandem avec couleur flashy..mêm si le tandem est le plus polyvalent des spinners) ..tout simplement parceque a plusieurs pécheurs le nombre de prises sur une journée est assez parlant : exemple quand l'un a 15 prises et l'autre 10 il y a quelquechos la dessous, c'est d'ailleurs le grand avantage de pécher en binôme pour trouver la bonne combinaison (d'ailleurs on fait exprès de débuter la partie de pêche avec des combinaisons différentes , et on continue ainsi jusqu'a trouver la bonne)... combinaison qui évolue souvent selon l'heure de la journée !

Dernière expèrience en date, mon collègue qui a débuté la cession en me mettant la pile, il voulait gratter le fond et ramenait donc son spinner lentement (en fait il n'y a que peu de profondeur, donc le ramené lent a surtout changé le signal) Wink ... voyant que je prenais la dose, j'ai vite réagi en mettant a mon tour un spinner fluo tandem (rose pour moi et jaune pour lui ... j'avais débuté en willow blanc comme la fois précèdente ou ca avait cartonné) mais ca n'a pas suffit de suite, c'est quand j'ai vu sa vitesse de ramené que je me suis adapté et ai comblé une partie de mon retard sur lui : ce jour la c'était "slow retrieve": une pêche que je pratique rarement, au début d'une péche je varie les vitesse de ramené pour voir les réactions des poissons mais je pense avoir retenu la lecon et vais utilisé plus régulièrement le "slow retrieve"
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 2 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157867