Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Leurres à gros poisson...ou à gros pigeon?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Corbicule.

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2008 6:14 pm    Sujet du message: Leurres à gros poisson...ou à gros pigeon? Répondre en citant

La semaine dernière, j'ai craqué dingue : comme je suis dans ma phase "big bait", je me suis fait plaisir et me suis commandé un leurre à 50 euros(Megabass ito/fish arrow it-jack, prix de vente au Japon 44,22 euros plus les fraits de port). Est-ce que certains d'entre vous ont osé acheter un ou des leurres similaires et surtout, est-ce que vous vous en servez régulièrement? Justifient-ils leur prix élévé? Quoiqu'il en soit, je compte bien m'en servir, mais uniquement quand je pêcherai en bateau!!!
paskalou

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2008 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

moi, a ta place, j'aurais plutôt opté pour une adhesion a carnavenir langue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2008 7:21 pm    Sujet du message: Re: Leurres à gros poisson...ou à gros pigeon? Répondre en citant

Corbicule. a écrit:
j'ai craqué ...me suis commandé un leurre à 50 euros... Justifient-ils leur prix élévé ,

Ben comme tu le dis tu t'es avant tout fait plaisir ! ... après 50 euros pour un leurre ca ne se justifie que par la collectionnite AIGUE lol (a de trés rares exception du genre gros swimbait US fait main)... a partir de ce moment la rien de rationnelle !

Mais le Pn que tu cites est bon , moi j'en doutes pas, oseras tu t'en servir asse zpour le voir c'est une autre question Wink

Je trouve qu'un PN plastique fait en série, même magnifiquement peint ne vaut pas ce prix ... si encore il y avait beaucoup de travail mais non Mr. Green , de toute façons un tel achat n'est jamais rationnel ! Wink
Toutefois le marketing , les vidéos et...l'image , vaut peut etre ce prix pour beaucoup d'acheturs , seulement pour répondre dans un autre registre: si on compare il y a plein d'autres bigbait/swimbait (pas nippons d'ailleurs) qui sont aussi beau ou tout du moins aussi bon dans l'eau (avec une excellente nage) tout en comptant la moitié voir le tiers .

La bonne question c'est de savoir si on peut etre passionné et raisonnable a la fois, parceque pour tous ceux qui n'ont pas notre passion un Pn a 15-20 euros c'est déja une folie ... a chacun de voir, un sac Gucci pour madame ou un fish arrow pour monsieur c'est un peu la même ! Mr. Green
myco.fish

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2008 7:40 pm    Sujet du message: Re: Leurres à gros poisson...ou à gros pigeon? Répondre en citant

FILOU a écrit:
ca ne se justifie que par la collectionnite AIGUE

Je crois que ça résume bien le sujet pour un bon nombre d'entre nous, on ne compte plus nos poissons nageurs et sachet de leurres souples rire2 , trop de choix aprés Mr. Green , mais cet évantail permet souvent de faire des essais les jours capricieux et d'arriver à sortir notre épingle du jeux.

Laurent
phoxynus

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2008 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ça ?
Ben perso, je mettrai pas 50€ dans le commerce pour ça. Je prefere un bon vieux freddy cat walk 170 ou un s-waver Wink
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2008 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lol phoxy ...tout comme si tu as besoin d'un Jean tu va prendre un bon jeans a 30-40 euros Wink , quand d'autres (faut pas me demander pourquoi) sont prêt a dépenser des centaines d'euros pour un jean usé/avec des trous/ et plein d'artifices qui en font un Jean de "créateur" (le comble pour un Jean qui est a l'origine un pantalon de travail)

Je suis pareil Mr. Green Wink ! , mais même si semble trés différent, c'est exactemetn la même chose qui sépare le besoin et l'envie de se faire plaisir ! Wink
a.m41
Modérateur

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2008 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le BBZ 1 n'est pas mal question prix Mr. Green j'ai le modèle flottant et je vais m'acheter le coulant...du côté des swimbaits, c'est frappant les résultats que l'on peut obtenir si on les utilise à bon escient Wink et si je perds un de mes swimbaits, je n'hésiterai je pense pas à en racheter un autre...maintenant, j'en connais qui plongent pour les récupérer...hein Renaud rire1
ex-bass

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2008 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les swimbaits et big baits sont une addiction particuliérement exigente! On commence comme ça, moi aussi j'ai commencé avec un fish arrow. Puis on regarde ailleurs, et commence à avoir des leurres mais aucune canne pour les lancer! ca c'est une pente vraiment trés glissante!
Bien sur la canne arrive vite, merci fedex!
Et puis avant de réaliser ce qui c'est passé, on arrive à ça:

Photo qui a juste 2 mois mais qui n'est vraiment pas à jours du tout! Attention, quand on prend gout, un swimbait à 40€ ça devient vraiment 1er prix!
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2008 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le BBZ1 est quand même moins cher, dans les $40, au taux de change actuel ça fait moins de 30 €, après faut voir les frais de port (c'est que ça pèse cet engin Mr. Green ).

Là, franchement, j'adore pourtant les leurres Mégabass, mais ça dépasse ma barrière psychologique nuts pour un résultat incertain (mais je suis d'accord sur le côté collectionnïte aïgue, étant moi même gravement atteint Mr. Green ).
Corbicule.

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2008 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

paskalou a écrit:
Salut,

Les deux ne sont pas incompatibles Mr. Green
Corbicule.

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2008 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ex-bass a écrit:

Jolie photo de famille. Si ça te pose des problèmes de rangement, je suis tout à fait disposé à en adopter un... ou plus Mr. Green
Mahimahi

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2008 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais certainement vous décevoir, mais ici, nos (très) gros poissons, ben, les très gros leurres, ils les fuient 99 fois sur 100 ! Pas plus tard que lors de la dernière sortie avec Manu, lorsque nous sommes arrivés sur la zone à carangues, il a mis un popper de plus de 20 cm, une vraie matraque pour tonton macoute ! En un quart d'heure, il a bien fait venir deux grosses carangues (peut-être la même), mais elles ne se sont pas approchées à moins d'un mètre, puis sont parties comme des folles vers le profond... J'avais un Super Spook, je l'animai à la limite du "sur place" => c'est moi qui ait eu l'attaque. Après cette prise, Manu est passé sur du plus sobre, et les carangues n'ont plus eu aucune hésitation (3 touchées => 3 casses !).

Ce genre de "mésaventures" se renouvelle à chaque sortie ! Tellement que pour moi, un gros leurre, c'est devenu du 13 cm, surtout pour arrêter de "tuer" les coins ! Mais c'est vrai que l'on peut aussi se dire "Si je prends rien, après mon passage et le boucan que mon leurre à fait, personne ne prendra rien, bien fait moon ".

Jean-Paul
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nesta

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Mar Sep 30, 2008 6:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu cher pour moi aussi, en effet...
Par contre la vidéo est superbe.
Je ne sais pas avec quel autre leurre on peut obtenir cette animation...
Taborgnaud

MessagePosté le: Mar Sep 30, 2008 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les gros leurres mouais... je suis pas encore convaincu!

Un competiteur de renom en dit que sa sellectionne surtout... le nombre de touches! Confused

Vu le prix de ces machins on peut deja pas les utiliser partout, et de maniere generale, j'ai mes meilleurs resultats sur le brochet avec des shads segmentes de 12 a 15cm, des jigs, ou des spinners, tout simplement parce qu'ils me permettent des les traquer la ou je les trouvent ( les gros... ) par chez moi, en plein encombrement.

Je n'ai pris du poisson qu'au 4play en "gros" leurre (...en longue bavette c'est un leurre payant, a tres bon rapport qualite prix) et pas du gros.
A noter que par ici ca se passe en general en dessous de 5m donc ca limite...

Je ne demande qu'a prendre du poisson avec, mais j'ai finalement pas enormement d'occasions de les utiliser a bonne escient lors de mes sorties. C'est surtout ca qui penalise leur efficacite me concernant.

Vincent.
paskalou

MessagePosté le: Mar Sep 30, 2008 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Corbicule. a écrit:
paskalou a écrit:
Salut,

Les deux ne sont pas incompatibles Mr. Green

mon poste etait evidement sur le ton de l'humour , je pense que tu l'as compris comme tel , s'agissant de pêche je suis moi même atteint de collectionnïte aïgue, bien que je me suis un peu calmé..........
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: