Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bertrand

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Oct 07, 2008 9:21 am Sujet du message: Refus à gogo |
|
|
Pendant mes sorties précédentes j'ai constaté énormément de refus de la part des brochets sur mes L.S. Ces refus se font essentiellement quand je n'utilise aucun plombage (weightless), je vois les brochets arrivés sur le leurre, soit il touche simplement ou alors il se contente juste de le suivre.
Avez vous une solution pour les déclencher? J'ai essayé de parfumer mes leurres mais le résultat est le même. Merci de m'éclairer. |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Oct 07, 2008 9:29 am Sujet du message: |
|
|
Salut...
Essais peut etre de plombe legerement en tete, facon mort manie.
La coulee est plus franche et donc se fait devant la gueule du poisson puis cette action de poisson moribon a fait ces preuves.
Pareil, j'en ai touche peu sans plombe et me suis aussi fait "racompagner" une ou deux fois.
Vincent. _________________ "Faux pas pousser Papet dans les orties..." |
|
|
 |
steph

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Oct 07, 2008 11:46 am Sujet du message: |
|
|
ou un petits coups de scion francs (mais pas brutales!) juste avant que le brochet ne touche le leurre suivie d'une belle pose.
Si ça marche pas un autre passage avec un autre leurre ... |
|
|
 |
jeremy

Inscrit le: 19 Juin 2006 Messages: 751 Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Oct 08, 2008 7:38 am Sujet du message: |
|
|
Tu peux essayer d'accélérer l'animation, réduire la taille des leurres ... ou l'augmenter.
Dans ce genre de cas je ne relance JAMAIS le même leurre.
Ou alors change carrément de catégorie de leurre si c'est possible:
spinner et surtout P.N. |
|
|
 |
|