Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
guidopeche
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 19 Localisation: NAMUR- BELGIQUE Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Oct 04, 2008 9:19 am Sujet du message: Piquant des triples : quelle marque choisir ??? |
|
|
Bjr à tous
je désirerais changer les triples sur les cuillières et PN
Que me conseillez vous comme marque réputée pour la qualité et leur piquant ????
Merci des vos réponses
guidopeche |
|
|
 |
Joss83
Inscrit le: 27 Aoû 2006 Messages: 605 Localisation: Var, lac de St Cassien Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Oct 04, 2008 11:06 am Sujet du message: |
|
|
Owner ou Gamagatsu ; mais j'ai une préférence pour Owner... |
|
|
 |
kristouf

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Oct 04, 2008 2:24 pm Sujet du message: |
|
|
Salut, les owner sont pas mal, mais dans la même forme il y a les VMC 7545 qui sont top. Ce modèle équipe maintenant presque tout les leurres dont je me sert le plus et franchement, ca pique.
J'ai l'impression que le piquant est plus durable que les owner. J'ai un S-Waver avec des VMC, ca fait 2 ans et une bonne 20aine de bec pris avec, pas de rouille, pas tordu et toujours piquant.
Sinon j'ai des Asari vraiment au top aussi (comme les VMC voir plus costaud encore) mais il sont impossible à trouver. Ce sont ceux qui équipe les leurres hart en général.
à plus |
|
|
 |
ex-bass

|
Posté le: Lun Oct 06, 2008 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
les owner sont les meilleurs a mon avis...sans hésiter, tout remplacement pour moi c'est par des owners! |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Oct 06, 2008 9:58 pm Sujet du message: |
|
|
Cool qu'on parle de ca, j'a imoi aussi tendance a bien aimer les owner (les pécheurs de silure aussi) ...mais pour les gros PN lesquels , les ST31 ?
Parceque les Owner qui equipé par exempel les Freddy sotn excelelnt et trés piquant, mais ils sont aussi un peu a pointe rentrante, ne vaut il pas mieux des hamecons a pointe doite !
Renaud tu as des réfèrences (modèles, et que penses tu des VMC perfection qui équipe les LC ?
Pour les hamecons comme pour la ligne, je pense qu'il ne faut pas lésiner, c'est trop important ... mais si la première solution est de changer des hamecons qui ne piquent plus assez, la seconde solution qui peut etre trés bonne aussi est de les réaiguiser avec une toute petite lime fine (ou uen pierre) ...perso je suis assez fan de la 2ème solution même si il faut sans doute revérifier plus souvent que l'hamecon conserve son piquant :
-Ce matin j'ai recu un 4-Play tout neuf, ben pourtant les hamecons ne "collaient" pas assez j'ai trouvé, un petite scéance a la lime et maintenant ils collent comme il faut, les becs devraient apprécier dés demain ! _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
ex-bass

|
Posté le: Mar Oct 07, 2008 5:11 pm Sujet du message: |
|
|
J'éguise jamais, si ça pique pas, poubelle! J'utilise du st36 presque dans tout les cas, pour les vrais big bait (+ de 100gr) je prends du st41, mais en fait c'est en relation avec la résistance du fil et pas du leurre, mais comme gros leurre = gros fil, on se retrouve à la même chose! |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Oct 07, 2008 10:57 pm Sujet du message: |
|
|
ex-bass a écrit: | ... si ça pique pas, poubelle ... |
capitalisteeeeee , américainnnnnnnnn , oui je te comprend Ex-bass, surtout qu'aiguiser un owner c'est la mort . (pointe conique, et courbée vers l'intérieur)
Moi je suis un peu sous le signe de la pince , et puis j'obtiens de bons résultats (ca m'évite de les changer pour d'autres ... même si au final j'y gagnerai du temps )
Je pense que je vais emmener ma mini lime (fine) avec moi systématiquement, aujourd'hui elle a ramené mes hamecons de spinners a la perfection (ca colleeeee cm ), et sur les gros triples de bigbait c'est assez faisable de les rendre trés piquant .(ceux monté sur le 4-play était une cata même neuf) _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
Uli Beyer

Inscrit le: 18 Sep 2007 Messages: 57 Localisation: Dortmund / Allemagne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Oct 08, 2008 10:26 am Sujet du message: |
|
|
Vos reponses m´étonnent un peu! VMC produit des hamecons de super-qualité et en plus c´est une boite, qui produit toujours beaucoup en France...
Pour cette raison, la question d´un hamecon ne se pose pas en France!
Sérieusement: Bien sûr, Owner n´est pas mal, mais je suis très content avec VMC dans mes facons de pêche! _________________ Bonne pêche!
Uli Beyer |
|
|
 |
kristouf

|
Posté le: Mer Oct 08, 2008 11:52 am Sujet du message: |
|
|
Pour avoir testé les 2 depuis 2ans, je trouve vraiment les VMC 7545 mieux que des owner ST31 ou36.
Plus résistant et piquant plus durable.
Sinon c'est vrai que des triples bronzés "de base" s'affute très bien et on un bon piquant, a condition de le faire régulièrement. |
|
|
 |
jeremy

Inscrit le: 19 Juin 2006 Messages: 751 Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Oct 08, 2008 12:52 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a encore peu j'utilisais beaucoup des triples VMC noirs (manié, L.S.) et j'en étais satisfait, mais depuis que je pêche intensivement en rivière rapide (avec contact réguliers avec le fond et les obstacles) ces hameçons s'émoussent très vite et le piquant n'est pas durable.
Je suis passé à des owner ST 36 et y'a pas photo. Pour l'instant je ne change que les hameçons tordus (accrocs) et le piquant est durable, les poissons très bien piqués, apparament moins de ratés. Bref, rien à redire ... sauf le prix !
Pour cette pêche là (migrateurs), dès que j'ai un doute dans l'hameçon c'est aussi poubelle (ou recyclage pour d'autres techniques moins exigeantes).
Il faudrait tester les starkpoint pour voir.
Par contre, sur les P.N. pas mal de modèles sont vendus équipés de VMC et le piquant est souvent moyen et pas très durable. |
|
|
 |
Uli Beyer

Inscrit le: 18 Sep 2007 Messages: 57 Localisation: Dortmund / Allemagne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Oct 08, 2008 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
Bien sur - VMC vend aussi des trucs "bon marché" - veut dire, on ne produit pas tous en France, comme j´ai entendu. Mais les hamecons de qualité supérieure devraient bien fonctioner... _________________ Bonne pêche!
Uli Beyer |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

|
Posté le: Mer Oct 08, 2008 5:10 pm Sujet du message: |
|
|
Tu as des réferences des modèles VMC que tu apprécies ULI ?  _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
|