Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

selections poissons nageurs pour canne 5-18g
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Niko60



Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 329
Localisation: CREIL 60
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Oct 12, 2008 4:58 pm    Sujet du message: selections poissons nageurs pour canne 5-18g Répondre en citant

Salut, je suis retourné chez mes parents et j'ai retrouvé une canne spinning de 2.10 garbolino dont la puissance est de 5-18g. Elle doit avoir une bonne quinzaine d'année mais on s'en fout, c'est pour débuter dans les poissons nageurs :-)

Vous pourriez me donner une petite selection de PN qui pourrait convenir à cette canne pour rechercher la perche et le brochet dans cette rivière merveilleuse qu'est l'oise dingue

Merci à tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Niko60



Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 329
Localisation: CREIL 60
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Oct 12, 2008 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et aussi quel moulinet grefer à cette canne ? j'ai qu'un exage 4000 ca fait gros...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Oct 12, 2008 6:39 pm    Sujet du message: Re: selections poissons nageurs pour canne 5-18g Répondre en citant

Niko60 a écrit:
Vous pourriez me donner une petite selection de PN qui pourrait convenir à cette canne pour rechercher la perche et le brochet dans cette rivière merveilleuse qu'est l'oise dingue


Ben tous les PN de 5 à 18 g Mr. Green

Plus sérieusement, à part ça c'est une affaire de goût. Je peux te donner une sélection de leurres, mais quelqu'un t'autre t'en donnera une différente indecis

Disons que pour la perche, des petits leurres d'environ 4 à 6 cm, qui frétillent bien (les cranks sont parfaits pour ça) :Chubby et D Chubby (Illex), CB 100 200 et 350, B-Freeze 65 SP et LB (Lucky Craft), ce genre de leurres... sans oublier quelques leurres de surface pour l'été genre popper ou petit stickbait (Gunnish 75, Sammy 65...). Et tu feras aussi du chevesne avec tout ça Wink

Pour le brochet, bien sur des leurres plus gros, 8 à 13 cm en faisant attention à rester sur des poids adaptés à ta canne (qui n'est pas non plus une canne à gros brochets hein Mr. Green ) et qui ne tirent pas trop : B-Freeze 78 et 100, Squadminnow 95, flottant articulé 13 cm (J13) de Rapala, Staysee 90 ou DD Squirrel 79, V-Joint 7,5 cm, voilà quelle pourrait être ma sélection, mais il y en a plein d'autres possibles.

Citation:
Et aussi quel moulinet grefer à cette canne ? j'ai qu'un exage 4000 ca fait gros...


Oui ça fait gros. Un 1500 chez Daïwa ou un 2500 chez Shimano ira bien mieux. Avec un nylon d'environ 30 centièmes, tu seras paré Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Oct 12, 2008 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Niko,

Si tu mets le doigt dans l'engrenage des PN, t'es mort!!!!! Il t'en faudra tjs un autre encore plus super que celui d'avant, et c'est sans fin!!!

Je te conseille ebay, tu te fais une recherche favorite en PN et tu claques pas plus de 6 à 8 euros frais de port inclus et tu trouveras d'excellents leurres!

Je te conseille aussi les leurres de chez géologic, pas chers et efficaces.

Et pour la classe, c'est illex avec le chubby, les tiny fry, le rs 150. Fais gaffe avec lucky craft je trouve qu'ils ont parfois du mal à nager si l'eau est calme ou alors faut vraiment ramener fort.

Dans les petits leurres incontournables, il te faut le Jade de chez smith, le Aile goby de chez Yo zuri, et le top du top c'est le Rigge deep de chez ZIPBAIT!! C'est des mini leurres dont les perches et chevesnes sont dingues!!

Tous ça à condition qu'il y ai du poisson, et dans l'Oise, bah....... C'est pas la joie!!!! marteau
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Niko60



Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 329
Localisation: CREIL 60
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Oct 12, 2008 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RCA : merci c'est précis Shocked pour prendre des chaussures et des cadis ce sera pas mal!

MISMETTE : J'irais faire un tour à décath après le travail pour prendre 3/4 pn histoire de commencer une collec. Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ex-bass



Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1562

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Oct 12, 2008 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le truc avec les pn, c'est pas tant leur poids hors de l'eau, c'est plutot comment ils tirent une fois dans l'eau. Tu peux prendre un pn grand plongeur avec une grande bavette, il va peser mettons 14gr, mais une fois en action il va mettre en vrac ta canne. Tu vois ce que je veux dire?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2008 6:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne remarque de ex-bass!!

Si tu vas à décath va pas à compiègne le rayon est plein de toiles d'araignées y plus rien!!!

Donc tu trouveras dans un autre décath des pn de 3 ou 4 cm qui sont vraiment top, couleur perche ou gardon ils plongent bien et malgré leurs petites tailles ils brassent bcp d'eau!

Après tu as la taille haut dessus, 6 à 8 cm, flottant. Ils plongent très fort et remontent bien. C'est pas la nage que je préfère, mais dans les coin ou ça accroche dur c'est rassurant de voir son leurre remonter tout seul du fond!!

Je pense que les perches qui suivent tes souples et qui ont du mal à taper vont avoir des frais de dentiste avec tout ça!!! Mr. Green
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Niko60



Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 329
Localisation: CREIL 60
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2008 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut all, j'suis allez faire une ptit tour au décath et j'ai pris 3 petits pn qui correspondent à ce qu'une perche peut gober. Histoire de tester.

Demain j'irais à deconnink histoire d'acheter un petit moulinet pas cher pour monter sur la canne en attendant la saison prochaine et un ensemble casting.... je crois qu'ils ont aussi pas mal de pn la bas! nuts

ou alors je commande sur le net, j'hesite.

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2008 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis passé chez deconink à goussainville.

Y a un choix impressionnant, bon ils n'avaient pas le leurre que je voulais mais (zipbait kamzine) y a franchement de quoi faire. Par contre je trouve le magazin un peu space et le côté non self service me dérange un peu. Surtout quand on est hyper indécis comme moi!!! Mr. Green

Mais tu trouveras ton bonheur sans problème là-bas!
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2008 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ebay, c'est vraiment bien!!!
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand



Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1897

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2008 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne les pn j'en rajouterai un qui coûte une misère et avec lequel je fais beaucoup de poisson c'est le rapala articulé 9cm silver. Il ne tire pas beaucoup sur la canne et se lance relativement bien. Après je rajouterai le sammy 65.

Eclates toi bien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romain_07



Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 1581
Localisation: Ardèche Sud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2008 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en rajouterais deux, dont surtout un : le tiny d'illex, un peu cher pour la taille, mais extra sur les chevesnes et les perches, mais par contre ça incite à prendre une tresse sous peine de pleurer de voir son petit PN perché dans des branches avec les chevesnes qui tournent en dessous Wink
Le deuxième c'est mon fétiche, le rapala jointed shad rap en 5 cm couleur chartreuse black (pour la couleur je n'ai pas trop essayé autre chose...), c'est un cranck suspending qui ne tire pas trop et qui prend de tout petit ou gros.
Sinon chez décath, les petits crancks un peu ronds sont devenus les fétiches de mon mousse, il prend des gros becs avec, par contre les hameçons souffrent...pas mieux pour les petits cranck long, il pêche le silure avec Rolling Eyes
_________________
Romain
--
Alias Chevesneman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Niko60



Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 329
Localisation: CREIL 60
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2008 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou voici ce que j'ai donc pour débuter la peche aux pn avec ma garbolino 5/18g et 2.10 pour la perche notamment et si des brochets veulent mordre pourquoi pas vous en pensez quoi ?



J'ai quelques rapala plus gros mais je pense qu'ils seront trop gros pour ma canne ?

amicalement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2008 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec ça tu as de quoi gratter un peu!!
nuts nuts

Je parie que d'ici un mois la collection aura doublée, et le problème c'est dans deux, trois, quatre euuuh cinq mois Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing C'est exponentiel ces sales bêtes!!!!
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Niko60



Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 329
Localisation: CREIL 60
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2008 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mismette a écrit:
Avec ça tu as de quoi gratter un peu!!
nuts nuts

Je parie que d'ici un mois la collection aura doublée, et le problème c'est dans deux, trois, quatre euuuh cinq mois Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing C'est exponentiel ces sales bêtes!!!!


je vais y aller molo déjà avec ça je pense que je peux m'amuser
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 158618