Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

comment change t'on les hamecons des PN??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Niko60

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2008 4:15 pm    Sujet du message: comment change t'on les hamecons des PN?? Répondre en citant

Salut comment on change les hamecons des pn?

j'en ai recuperé quelques vieux aussi mais les hamecons ne piquent plus du tout? comment on ouvre les anneaux ? merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caracal78

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2008 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a au moins trois solutions à ma connaissance :
- avec les ongles (limité aux petits anneaux brisés et c'est moyen)
- avec la lame de ton couteau (bof bof .... ça ripe)
- avec une pince spéciale avec un petit ergot qui maintien l'anneau ouvert (pas de pub, mais j'ai une illex qui marche bien, je crois qu'il y a aussi des rapala ... et d'autres !)

Un exemple parmi tant d'autre :
http://www.alfos-peche.com/pafex-pince-18-cm-1883.html

pouce 2
Niko60

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2008 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok parfait et pourquoi les hamecons des pn sont si gros?
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2008 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que...! rire1
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2008 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nan plus sérieusement, si tes anneaux sont niqués, cherche pas coupe à la pince coupante ça t'éviteras de te retourner un ongle!

Tu rachètes des anneaux brisés et des triples en fonction de la taille de tes leurres.

Pour la taille des hameçons, c'est vrai que des fois ils sont énormes Shocked Shocked Shocked !!!

Bon, moi je les changent pas, je fais confiance, surtout que le leurre doit-être équilibré en fonction du poids des hameçons...
Niko60

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2008 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mismette a écrit:
Nan plus sérieusement, si tes anneaux sont niqués, cherche pas coupe à la pince coupante ça t'éviteras de te retourner un ongle!

Tu rachètes des anneaux brisés et des triples en fonction de la taille de tes leurres.

Pour la taille des hameçons, c'est vrai que des fois ils sont énormes Shocked Shocked Shocked !!!

Bon, moi je les changent pas, je fais confiance, surtout que le leurre doit-être équilibré en fonction du poids des hameçons...

Ah wé pas bete j'y avais pas pensé Mr. Green
caracal78

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2008 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mismette a écrit:

Je ne suis pas aussi catégorique que toi sur le sujet... de ce que j'ai pu voir :
- Dans les PN grosses tailles, les hameçons ne sont pas toujours bien adaptés à la pêche que l'on pratique. Il peut y avoir des surprises avec des silures ou même des bars ... Donc il faut parfois adapter ses hameçons au format des poissons recherchés. En général, vu le volume de ce type de leurre, le poids des triples ne changent pas grand chose....
- Dans les PN de petites tailles, je me souviens d'un rapala équipé de 2 triples qui bridaient légèrement l'action et le changement de ces triples a eu un effet radical (efficacité constaté avec un collègue qui a eu la flemme de changer de triple... Wink sur le même leurre !).
- et puis enfin, il y a le cas de PN dont les triples ne sont pas adaptés (ça arrive !)... mais dans les grandes marques, le pb n'existe pas trop Very Happy

Donc en conclusion ... je ne change pas trop souvent la taille (mais ça arrive quand même), mais je change parfois la qualité ! Mr. Green

Dernière édition par caracal78 le Mar Oct 14, 2008 3:34 pm; édité 1 fois
vinto47

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2008 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai déjà acheté des pN a prix défiant toute concurrence via ebay, il vaut mieux remplacer les triples, qui sont de très mauvaise qualité !
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2008 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok pour les triples! Rolling Eyes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: