Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
caracal78

Inscrit le: 06 Nov 2006 Messages: 812 Localisation: Yvelines Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Oct 10, 2008 1:15 pm Sujet du message: Gros LS, quels hameçons, quels montages ??? |
|
|
Voilà, ça fait quelques temps déjà que j'utilise des LS Nitro SJ qui réprésentent déjà une assez belle bouchée ... en 16 cm, mais surtout en 20 cm. Et je me pose toujours la question du meilleur armement !
Un gros wide gap, 2 simples en tandem, à la drachko ? Avec ou sans brosses ?? Quel type de brosse bi ou mono ???
Avez vous un avis sur la question ? ... je me doute bien que selon l'usage et la profondeur les avis vont différer.  |
|
|
 |
caracal78

Inscrit le: 06 Nov 2006 Messages: 812 Localisation: Yvelines Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Oct 12, 2008 11:29 pm Sujet du message: |
|
|
C'est bizarre, je ne pensais pas être le seul à me poser des questions sur la taille des hameçons et leur positionnement sur les LS un peu conséquents et sur l'efficacité supposée des anti-herbes à une ou deux brosses.
C'est sur que quand on commence à parler de 5/0 et +, c'est moins tendance que la pêche finesse .. et ça sélectionne + qu'un PN prêt à pêcher de 12 cm !
 |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Oct 13, 2008 11:40 am Sujet du message: |
|
|
Salut.
Je n'avais pas vu ton sujet.
Je n'ai pas trouvé de solution idéale non plus. J'ai bien des hameçons wide gap jusqu'au 10/0 mais c'est pas tip top.
Il y avait un montage recommandé par Snoekbond dans un récent Predators qui me paraissait pas mal (montage avec corde à piano sous le leurre et 2 triples, un au milieu et l'autre à l'arrière). |
|
|
 |
FranckS Big Chief

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 4588 Localisation: 94 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Oct 13, 2008 11:44 am Sujet du message: |
|
|
tu crois tout de meme pas que ,je vais te donner des tuyaux mon p'tit je te rappel que meme si nous n'avons pas poursuivi notre petit duel par manque de dispo cette année il n'y a pas eu de treve de signée  _________________ Franck S |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Oct 13, 2008 2:29 pm Sujet du message: Re: Gros LS, quels hameçons, quels montages ??? |
|
|
caracal78 a écrit: | Voilà, ça fait quelques temps déjà que j'utilise des LS Nitro SJ qui réprésentent déjà une assez belle bouchée ... en 16 cm, mais surtout en 20 cm. Et je me pose toujours la question du meilleur armement !
Un gros wide gap, 2 simples en tandem, à la drachko ? Avec ou sans brosses ?? Quel type de brosse bi ou mono ???
Avez vous un avis sur la question ? ... je me doute bien que selon l'usage et la profondeur les avis vont différer.  |
J'amais pu piquer un poisson en texan avec ces leurres, et en petite taille pourtant, alors en grosse taille j'ose meme pas imaginer...
Je peche pas mal avec des shads segmentes genre javallon et cousins.
Le plupart sont pas tres tendre et effectivment faut bourriner pour planter et on loupe beaucoup.
Si il y a vraiment du merdier, pas le choix faut un simple en texan, donc grosse tresse, canne de bourrin et ferrage elephantesque... et beaucoup de rates quand meme!
Ce que je fais desormais, c'est un montage type verticale avec une empile, sur base d'hamecon wide gap en lieu et place de la TP.
Hors donc, je noue ma tresse acier de l'empile a l'oeillet du wide gap, determine la longueur d'empile, noue le triple, monte le shad en texan sur le wide gap, fait un "noeud" avec l'empile sur la hampe du wide gap juste derriere l'ardillon, et plante le triple pres de la queue.

Plus de probleme de decrochage pour l'instant, et en sellectionnant bien les hamecons et la ligne, je peux meme ouvrir les hamecons en cas d'accros ce qui me permet de laisser tres peu de matos finalement, meme dans les endroits les plus encombres.
A note que j'utilise soit une canne puissante longue et lourde, soit une canne nerveuse et conique pour ces montages. Ca assure un meilleur ferrage, d'ailleur depuis que j'utilise ce matos, le simple est pique une fois sur deux quand meme...
Vincent. _________________ "Faux pas pousser Papet dans les orties..."
Dernière édition par Taborgnaud le Lun Oct 13, 2008 2:52 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
caracal78

|
Posté le: Lun Oct 13, 2008 2:38 pm Sujet du message: |
|
|
De toute façon je devrais passer te voir samedi prochain et ja vais ravager ton magasin jusqu'à ce que tu m'expliques comment faire !
J'en suis au 7/0 et c'est pas terrible, sinon il y a comme dit RCA, des variantes de type dracko ou autres astuces similaires (même s'il y en a des meilleures que les autres...), mais pour passer à proximité des nénuph ou dans les branches ... ça râcle un peu !
Pour ce qui est de nos duels avec F....S (je préfère ne pas citer de nom...), il me semblait que les dernières fessées reçues t'avaient un peu calmé !
Bon le WE du 25/10 je vais faire le clown avec Sebbond à Nogent/Seine, si ça va bien je suis dispo après pour la brésilienne* !!!
* " Et 1, et 2, et 3 zéro !!!" |
|
|
 |
caracal78

|
Posté le: Lun Oct 13, 2008 2:46 pm Sujet du message: |
|
|
Excuse moi Vincent, mais j'ai répondu au Président d'abord (normal priorité au big chief ). Sinon, je vais essayer aussi les LS articulés, et ton montage, ça m'a l'air simple ... et donc de bon augure !
En général, je promène ça au bout de la prologic 15-40 casting et mon abu inshore ... c'est effectivement pas complètement dans la finesse, mais bon j'aime bien  |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Oct 13, 2008 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Excuse moi Vincent, mais j'ai répondu au Président d'abord (normal priorité au big chief ). Sinon, je vais essayer aussi les LS articulés, et ton montage, ça m'a l'air simple ... et donc de bon augure ! |
C'est avec ca que j'ai fais trois touches pour trois poutres le mois dernier...
Question stat, c'est environ du 90/100 de touches ramenes au bateau avec ce montage pour l'instant contre 1/7 en texan "simple" avec matos pas adapte.
1 touche sur deux sur la partie mobile du leurre donc deriere le simple deja...
Citation: | En général, je promène ça au bout de la prologic 15-40 casting et mon abu inshore ... c'est effectivement pas complètement dans la finesse, mais bon j'aime bien  |
Faut ce qui faut...
J'ai une Okuma 711 MH de puissance 90gr ou une Kistler MH 21gr mais rapide pour cet usage... Ca fait TCHAC! au ferrage!
Vincent. _________________ "Faux pas pousser Papet dans les orties..." |
|
|
 |
Hieire

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Oct 13, 2008 6:31 pm Sujet du message: |
|
|
montages préconisés par uli beyer en photo
et détails
hieire |
|
|
 |
Janusz

Inscrit le: 08 Sep 2006 Messages: 87 Localisation: Isère Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Oct 13, 2008 6:36 pm Sujet du message: |
|
|
Là, ça fait 3 "hameçons", donc interdit je crois ? _________________ \°/ have a nice day \°/
Dernière édition par Janusz le Lun Oct 13, 2008 8:29 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Oct 13, 2008 7:34 pm Sujet du message: |
|
|
Je dois aussi faire un test en ajoutant un hameçon chance derrière le simple (texan ou tête plombée), un peu comme sur un spinner. L'avantage que j'y vois c'est que l'hameçon est au-dessus du leurre, donc pas (ou peu) de risque d'accrochage, et de plus il n'entrave pas la nage du leurre. J'ai fait quelques montages de ce genre, mais pas encore eu l'occasion de tester le résultat sur un brochet  |
|
|
 |
Taborgnaud

|
Posté le: Mar Oct 14, 2008 8:15 am Sujet du message: |
|
|
Vrai que ca accroche finalement peu, c'est pratiquement tout le temps le plomb qui tape, de facon tres perceptible, ce qui permet de reagir a point.
La plupart du temps l'accros intervient lors d'un moment d'inatention, alors que je ne suis plus "connecte" au leurre pendant quelques secondes, la concentration etant mise a rude epreuve en peche.
Vincent. _________________ "Faux pas pousser Papet dans les orties..." |
|
|
 |
Hieire

|
Posté le: Mar Oct 14, 2008 10:04 am Sujet du message: |
|
|
Janusz a écrit: | Là, ça fait 3 "hameçons", donc interdit je crois ? |
tout juste ,il faut se contenter d'un des 2 triples |
|
|
 |
kristouf

|
Posté le: Mar Oct 14, 2008 11:43 am Sujet du message: |
|
|
Quand je pêche avec de gros LS, je met une tête plombée, grammage en fonction de l'action voulu, planante ou pas, et je met un triple sous le leurre vers la queue relié par de l'acier sleevé à l'oeillet de la tête plombée.
à bientot |
|
|
 |
ex-bass

|
Posté le: Mar Oct 14, 2008 6:34 pm Sujet du message: |
|
|
kristouf a écrit: | Quand je pêche avec de gros LS, je met une tête plombée, grammage en fonction de l'action voulu, planante ou pas, et je met un triple sous le leurre vers la queue relié par de l'acier sleevé à l'oeillet de la tête plombée.
à bientot |
Moi pareil mais sur le dessus pour limiter les accros, comme sur cette photo:
 |
|
|
 |
|