Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gros LS, quels hameçons, quels montages ???
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
caracal78

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2008 1:15 pm    Sujet du message: Gros LS, quels hameçons, quels montages ??? Répondre en citant

Voilà, ça fait quelques temps déjà que j'utilise des LS Nitro SJ qui réprésentent déjà une assez belle bouchée ... en 16 cm, mais surtout en 20 cm. Et je me pose toujours la question du meilleur armement ! human

Un gros wide gap, 2 simples en tandem, à la drachko ? Avec ou sans brosses ?? Quel type de brosse bi ou mono ???

Avez vous un avis sur la question ? ... je me doute bien que selon l'usage et la profondeur les avis vont différer. Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caracal78

MessagePosté le: Dim Oct 12, 2008 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bizarre, je ne pensais pas être le seul à me poser des questions sur la taille des hameçons et leur positionnement sur les LS un peu conséquents et sur l'efficacité supposée des anti-herbes à une ou deux brosses.
C'est sur que quand on commence à parler de 5/0 et +, c'est moins tendance que la pêche finesse .. et ça sélectionne + qu'un PN prêt à pêcher de 12 cm !

rire2
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2008 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.

Je n'avais pas vu ton sujet.

Je n'ai pas trouvé de solution idéale non plus. J'ai bien des hameçons wide gap jusqu'au 10/0 Mr. Green mais c'est pas tip top.

Il y avait un montage recommandé par Snoekbond dans un récent Predators qui me paraissait pas mal (montage avec corde à piano sous le leurre et 2 triples, un au milieu et l'autre à l'arrière).
FranckS
Big Chief

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2008 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu crois tout de meme pas que ,je vais te donner des tuyaux mon p'tit rire2 je te rappel que meme si nous n'avons pas poursuivi notre petit duel par manque de dispo cette année il n'y a pas eu de treve de signée Ork bazooka bazooka bazooka bazooka dommage
Taborgnaud

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2008 2:29 pm    Sujet du message: Re: Gros LS, quels hameçons, quels montages ??? Répondre en citant

caracal78 a écrit:
Voilà, ça fait quelques temps déjà que j'utilise des LS Nitro SJ qui réprésentent déjà une assez belle bouchée ... en 16 cm, mais surtout en 20 cm. Et je me pose toujours la question du meilleur armement ! human

Un gros wide gap, 2 simples en tandem, à la drachko ? Avec ou sans brosses ?? Quel type de brosse bi ou mono ???

Avez vous un avis sur la question ? ... je me doute bien que selon l'usage et la profondeur les avis vont différer. Mr. Green

J'amais pu piquer un poisson en texan avec ces leurres, et en petite taille pourtant, alors en grosse taille j'ose meme pas imaginer... Very Happy

Je peche pas mal avec des shads segmentes genre javallon et cousins.
Le plupart sont pas tres tendre et effectivment faut bourriner pour planter et on loupe beaucoup.

Si il y a vraiment du merdier, pas le choix faut un simple en texan, donc grosse tresse, canne de bourrin et ferrage elephantesque... et beaucoup de rates quand meme! dingue
Ce que je fais desormais, c'est un montage type verticale avec une empile, sur base d'hamecon wide gap en lieu et place de la TP.

Hors donc, je noue ma tresse acier de l'empile a l'oeillet du wide gap, determine la longueur d'empile, noue le triple, monte le shad en texan sur le wide gap, fait un "noeud" avec l'empile sur la hampe du wide gap juste derriere l'ardillon, et plante le triple pres de la queue.

Plus de probleme de decrochage pour l'instant, et en sellectionnant bien les hamecons et la ligne, je peux meme ouvrir les hamecons en cas d'accros ce qui me permet de laisser tres peu de matos finalement, meme dans les endroits les plus encombres.

A note que j'utilise soit une canne puissante longue et lourde, soit une canne nerveuse et conique pour ces montages. Ca assure un meilleur ferrage, d'ailleur depuis que j'utilise ce matos, le simple est pique une fois sur deux quand meme...

Vincent.

Dernière édition par Taborgnaud le Lun Oct 13, 2008 2:52 pm; édité 2 fois
caracal78

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2008 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon je devrais passer te voir samedi prochain et ja vais ravager ton magasin jusqu'à ce que tu m'expliques comment faire !
Ork

J'en suis au 7/0 et c'est pas terrible, sinon il y a comme dit RCA, des variantes de type dracko ou autres astuces similaires (même s'il y en a des meilleures que les autres...), mais pour passer à proximité des nénuph ou dans les branches ... ça râcle un peu !

Pour ce qui est de nos duels avec F....S (je préfère ne pas citer de nom...), il me semblait que les dernières fessées reçues t'avaient un peu calmé ! moon moon moon

Bon le WE du 25/10 je vais faire le clown avec Sebbond à Nogent/Seine, si ça va bien je suis dispo après pour la brésilienne* !!!

gneu gneu gneu gneu

* " Et 1, et 2, et 3 zéro !!!"
caracal78

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2008 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excuse moi Vincent, mais j'ai répondu au Président d'abord (normal priorité au big chief Wink ). Sinon, je vais essayer aussi les LS articulés, et ton montage, ça m'a l'air simple ... et donc de bon augure !

En général, je promène ça au bout de la prologic 15-40 casting et mon abu inshore ... c'est effectivement pas complètement dans la finesse, mais bon j'aime bien dingue
Taborgnaud

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2008 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Excuse moi Vincent, mais j'ai répondu au Président d'abord (normal priorité au big chief Wink ). Sinon, je vais essayer aussi les LS articulés, et ton montage, ça m'a l'air simple ... et donc de bon augure !

C'est avec ca que j'ai fais trois touches pour trois poutres le mois dernier... Wink
Question stat, c'est environ du 90/100 de touches ramenes au bateau avec ce montage pour l'instant contre 1/7 en texan "simple" avec matos pas adapte.
1 touche sur deux sur la partie mobile du leurre donc deriere le simple deja... dingue

Citation:
En général, je promène ça au bout de la prologic 15-40 casting et mon abu inshore ... c'est effectivement pas complètement dans la finesse, mais bon j'aime bien dingue

Faut ce qui faut... Ork
J'ai une Okuma 711 MH de puissance 90gr ou une Kistler MH 21gr mais rapide pour cet usage... Ca fait TCHAC! au ferrage! Twisted Evil

Vincent.
Hieire

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2008 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

montages préconisés par uli beyer en photo

et détails

hieire
Janusz

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2008 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Là, ça fait 3 "hameçons", donc interdit je crois ?

Dernière édition par Janusz le Lun Oct 13, 2008 8:29 pm; édité 1 fois
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2008 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois aussi faire un test en ajoutant un hameçon chance derrière le simple (texan ou tête plombée), un peu comme sur un spinner. L'avantage que j'y vois c'est que l'hameçon est au-dessus du leurre, donc pas (ou peu) de risque d'accrochage, et de plus il n'entrave pas la nage du leurre. J'ai fait quelques montages de ce genre, mais pas encore eu l'occasion de tester le résultat sur un brochet Mr. Green
Taborgnaud

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2008 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vrai que ca accroche finalement peu, c'est pratiquement tout le temps le plomb qui tape, de facon tres perceptible, ce qui permet de reagir a point.

La plupart du temps l'accros intervient lors d'un moment d'inatention, alors que je ne suis plus "connecte" au leurre pendant quelques secondes, la concentration etant mise a rude epreuve en peche.

Vincent.
Hieire

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2008 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Janusz a écrit:
Là, ça fait 3 "hameçons", donc interdit je crois ?

tout juste ,il faut se contenter d'un des 2 triples
kristouf

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2008 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je pêche avec de gros LS, je met une tête plombée, grammage en fonction de l'action voulu, planante ou pas, et je met un triple sous le leurre vers la queue relié par de l'acier sleevé à l'oeillet de la tête plombée.
à bientot
ex-bass

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2008 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kristouf a écrit:
Quand je pêche avec de gros LS, je met une tête plombée, grammage en fonction de l'action voulu, planante ou pas, et je met un triple sous le leurre vers la queue relié par de l'acier sleevé à l'oeillet de la tête plombée.
à bientot

Moi pareil mais sur le dessus pour limiter les accros, comme sur cette photo:
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: