Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Oct 31, 2008 4:28 pm Sujet du message: Niveau de souffrance du poisson... |
|
|
Je pense que vous vous êtes tous piqués un jour ou l'autre avec un hameçon et... put...!!! ça fait mal!
Alors qu'en est-il pour nos copains!
Leur gueule est-elle autant innervée que nos doigt, sont-ils aussi sensibles que nous mais leur instincts de survie les poussent à se battre comme des dingues malgré la douleur?
Avez vous des certitudes ou des études à ce sujet?!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
patrick65

Inscrit le: 02 Nov 2005 Messages: 367 Localisation: 65 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Oct 31, 2008 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
D'après une étude sur le sujet, j'avais retenu (en plus ça m'arrangeait bien ... ) que les poissons n'ayant pas de cortex ne peuvent ressentir de douleur.  |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Oct 31, 2008 6:57 pm Sujet du message: |
|
|
Mon arrière grand-père disait toujours, "heureusement que ça ne crie pas un poisson!!!"  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Oct 31, 2008 7:45 pm Sujet du message: |
|
|
euhh il mène a quoi ce sujet, si on assume pas faut pas pécher NON ?
Une carpe qui croque une ecrevisse faut lui donner un anti douleur ou lui cuire son écrevisse et la décortiquer ... ?
Pour tenter une comparaison scabreuse: Tout comme un chien a sa mémère (dont les pattes ne touchent jamais le sol ) n'est pas plus heureux en manteau GUCCI sur mesure, ou en mangeant un steack haché de chez le boucher ...faut surtout éviter l'anthropmorphisme !
1- un poisson n'a pas un système nerveux identiques au notre... donc pas une perception identique a la notre que ce soit pour la douleur ou la reste !
2- Même si un poison peut être blessé rien ne permet de savoir l'intensitée de sa douleur ... et d'ailleurs sous quelle forme ressent il cette "douleur" ?, puisqu'on ne l'envisage qu'au travers de ce que nous imaginons etre la douleur !
Pour ergoter un peu , on a tous ausi vu des poissons venant paisiblement sur le bord , et qui ne se mettent a s'agiter que lorsqu'il voit l'humain ... tiens d'ailleurs est ce que cette peur de l'homme inscrit dans ses gènes n'est pas une douleur plus forte encore vu la réaction des poissons quand ils nous voient (ergotage...)
donc "vous vous êtes tous piqués un jour ou l'autre avec un hameçon et... put...!!! ça fait mal! " : oui et alors, t'es pas un poisson mismette, si ?
A quand le prochain sujet sur le souffrance du vers qu'on empale affreusement, et des asticots sacrifié a la chaine au dépend des gardons qui les mangent  _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Ven Oct 31, 2008 8:13 pm Sujet du message: |
|
|
Nan mais je rentre pas dans un débat phylo Filou!! Je voulais juste savoir ne niveau d'innervation d'un carna...
Pour le reste c'est clair que le pêcheur est le plus gros barbares du siècles!! _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Oct 31, 2008 9:33 pm Sujet du message: |
|
|
OKI alors pour faire court : "je suis pas poisson je peux pas te répondre "
Mais mon post au dessus c'était aussi et plutot de la biologie !
Car l'innervation est une chose, l'intérprétation que fait le cerveau d'un poisson a partir des ces signaux en est une autre ! _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
Rastafari

Inscrit le: 31 Aoû 2006 Messages: 480 Localisation: 94, 49, France Entière et Maroc Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Oct 31, 2008 9:45 pm Sujet du message: |
|
|
mismette a écrit: | Pour le reste c'est clair que le pêcheur est le plus gros barbares du siècles!! |
 _________________ "By the Rivers of Babylon...." |
|
|
 |
rno

Inscrit le: 09 Jan 2007 Messages: 299 Localisation: Ardennes 08, Charleville-Mézières Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Oct 31, 2008 11:23 pm Sujet du message: |
|
|
Oulàaaaa
ça cogite fort ici....j'dégage _________________ Vive l'Irlande...et ses Irish coffee !!! |
|
|
 |
|