Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

swimbait
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gautreau Patrick



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 365
Localisation: var et moselle
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Nov 11, 2008 5:20 am    Sujet du message: swimbait Répondre en citant

bonjour

je veux investir dans un swimbait soit disant d apres les revues leurres magiques et qui peches biens

pouvers vous m aiguiller marque prix etc et si vraiment ce leurre est vraiment bon merci

ps aime et protege la nature
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ex-bass



Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1562

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Nov 11, 2008 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les swimbaits permettent d'améliorer sa moyenne de taille mais sont aussi la garantie de nombreuses bredouilles! Faut être motivé et pêché avec tout le temps, le jeter un petit coup par-ci un petit coup par là c'est être dégouté vite fait!
Tu peux débuter abec un Spro BBZ, c'est pas cher et ça marche trés bien, ça pése 150gr.

Dans quel magazine t'as vu ça?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Nov 11, 2008 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas de leurre magique... le swimbait est intéressant notamment par sa nage très naturelle, mais n'est qu'une option parmi d'autres. Il a aussi quelques inconvénients, comme de ne nager la plupart du temps que très près de la surface (pour beaucoup de modèles en tout cas).

Le BBZ1 est vraiment bien, mais vraiment lourd aussi Mr. Green Si tu veux quelques modèles de taille et surtout de poids plus raisonnables pour nos eaux et du matériel plus courant, on peut citer par exemple le Freddy Cat Walk en taille 170 (17 cm) voire 125 (12,5 cm), ou le Magic Swimmer de Sakura (leurres Patrick Sébile) en 165 (16,5 cm, 45 g) ou 125 (12,5 cm, 21,5 g). Le Kong de Sakura est bien aussi, mais déjà plus lourd (une centaine de grammes je pense).

Bon, Ex-bass pourra peut-être dire que ce ne sont pas tout à fait des swimbaits purs et durs au sens américain du terme (très gros leurres articulés imitant des truites pour la recherche de bass records sur certains lacs, si j'ai bien compris), mais justement je les trouve plus adaptés à nos eaux Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Illex01



Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 181
Localisation: (01)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Nov 11, 2008 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

4 play powaaaa Mr. Green
_________________
Florent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Nov 11, 2008 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi (comme pour beaucoup...) les swimbaits reduisent surtout le nombre de touches.

A part le 4play, aucun (kong, BBZ, etc...) ne m'a raporte la moindre touche, pas memeun suivi.

Comme le dit Exbass, c'est une volonte que de prendre un poisson sur un swimbait dans nos eaux, et ca demanderais des heures.

Les miens sont desormais dans la vitrine de mon tout nouveau meuble de peche ou je les trouve bien plus rentable finalement (tres joli avec la petite loupiote dans le renfoncement Very Happy )...

Bref... quand j'achete un nouveau leurre, j'aime bien qu'il me rapporte du poisson assez vite... avec les swimbait c'est juste pas arrive.
Quand je vois ce que je tape au LS, au spinner, au jig... je me dis que je perds du temps de peche avec ces trucs...
Par exemple, je me suis recemment mi au crancking shad, depuis que j'en entends parler, et ca a pas traine... premiere sortie de 20mn, 3 brocs!
Du coup j'investi dans des paddle tail tube (merci Exbass... ;) ), et un broc hier en 10mn (commence a faire juste question luminosite les sorties apres le boulot a cette saison... Very Happy ).
Ca ca me parle!!!

Il y a que la 4play qui continura a me suivre. Curieusement, il m'a sauve bien des sorties ou rien d'autre ne semblait pouvoir faire bouger un poisson.

Bref, pour taper du poisson au swimbait, et plus genaralement au gros leurres, il faut avoir envie de taper un poisson au gros leurres.

Bien sur il y a des exceptions et je suis convaincu que ces leurres ont leurs heures de gloire (voir peche du jour sur achigan, un gars vient de cartonner du beau broc au kong et consors...), m'enfin c'est clairement pas avec ca qu'on prends plus de poisson, et meme pas forcement plus gros apparemment.

Je regrete pas l'achat d'un ensemble dedie, mais l'utilise plus pour d'autre techniques mi-lourde desormais.
Je me limitais a 100gr jusqu'a maintenant mais cette limite va descendre a 50gr environ je pense... Rolling Eyes

Vincent.
_________________
"Faux pas pousser Papet dans les orties..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Nov 11, 2008 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Exact, j'avais oublié le 4Play Wink dans les "bons", c'est-à-dire pas les chers / beaux / qui déchirent ta race Laughing mais dans ceux qui peuvent rapporter régulièrement du poisson Mr. Green

C'est un peu aussi dans cet esprit que j'avais cité le Freddy et le Magic Swimmer dans des tailles raisonnables, c'est-à-dire adaptées à nos eaux, et leur pauvreté Confused Autant en privé bien poissonneux, ou à l'étranger, je conçois d'utiliser régulièrement des leurres de plus de 20 cm et 150 g, autant sur notre domaine public ça relève malheureusement le plus souvent d'une quête mystique du Graal buté

C'est d'ailleurs ce même constat qui m'a conduit, après en avoir essayé des dizaines, à ne plus retenir que 2 modèles de gros jerkbaits (Buster Jerk et Salmo Slider), dont l'efficacité m'a été régulièrement démontrée (par les poissons, les meilleurs juges finalement...) et dont le poids n'excède pas les 70 ou 80 g, et la taille 15 cm.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Nov 11, 2008 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez oublié le S-Waver qui, tout comme le freddy cat walk 170, augmente mon nombre de touche et de prise Very Happy
Mais bon, est ce des swimbaits comme le kong ou le super freddy ?
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
syldid



Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 501
Localisation: nord ardèche
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Nov 11, 2008 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Taborgnaud a écrit:
je me suis recemment mi au crancking shad,

Vincent.


crancking shad ?? scratch scratch LS avec une grosse caudale ramené en linéaire ?? J'ai juste ??
Et comme PHOXINUS, le s-waver et le Freddy sont payants pour moi..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
will_34



Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 202
Localisation: Montpellier(34)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Nov 11, 2008 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour le 4play !
pas cher , nage de fou ! et évidemment efficace ! (même sur le sandre Mr. Green )
_________________
Catch & Release !
---> http://team-leurres34.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Nov 12, 2008 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

syldid a écrit:
crancking shad ?? scratch scratch LS avec une grosse caudale ramené en linéaire ?? J'ai juste ??


C'est ce que je pensais au debut, mais cette recuperation "missionnaire" d'un poissonet en plastique a flap caudale merite en fait bien son appellation ronflante de crancking shad, ronflement propre a toute technique subtile qui paie... Very Happy

Ca faisait un moment que j'en attendais parle dans le milieu de la compete et comme toi, de prime abord... heuuuu... hein?
Un montage verticale en lancer ramene!?!?! dingue

Mais c'est en fait beaucoup plus que ca une fois qu'on a saisi l'interet de du truc. En fait il s'agit de trouver le bon montage, la bonne plombee, le bon shad, et le truc est capable de pecher de 50cm a 10m sans rien toucher, en varient a peine la vitesse de recuperation... encore mieux qu'un spinner (et comme dit Exbass ca peu s'employer de la meme facon...).

Le jeu peut donc etre le suivant: lancer, laisser tomber le leurre au fond, le decoller, et demarrer la recuperration tendu comme un slip en varient la hauteur du scion en fonction du ressenti du fond en cherchant a etre le plus lent possible sans pour autant racler le fond.
Sinon en texan plombe sur la hampe pour les faibles profondeurs ou les encombrement.

Ce qui m'a le plus convaincu pour l'instant c'est les fameux Paddle Tail Tubes que Exbass nous avait presente il y a deja un moment.
Ce sont des tupe a queue de shad monle a l'envers (l'empeinte est a l'interieur), par trempages succesifs.
Non seulement se sont les plus beaux coloris que j'ai jamais vu, avec ces effets de trensparence, mais en plus ces trucs ont une nage diabolique qui suivant le montage peut etre tres tres lente.
Pour l'instant c'est sur une bete tete plombee de 10gr que je trouve le truc le plus pechant.

Part rapport a ce que dit RCA, effectivement en france les biotopes se pretent pas trop au swimbait, particulierement par ici ou le poisson est souvent en dessous de 5m, mais il y a du gros a faire.

J'ai bien enmene mes gros machins a poutreland, et nada, alors que presque n'importe quoi d'autre fait au moins reagir un poisson...

Vincent.
_________________
"Faux pas pousser Papet dans les orties..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremy



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 751
Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Nov 14, 2008 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, intéressant les swimbaits, aussi bien durs que souples. Et comme dit plus haut, on en trouve de taille raisonnable et bon marché.

Sur les fauts fonds c'est a mon avis très bons, beaucoup de poissons se déplacent ... mais beaucoup refusent aussi. ça c'est pour les durs.

Pour les souples ça peut être très, très bon, surtout en petites tailles !

Mais de la à parler de leurre miracle Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Nov 15, 2008 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

jeremy a écrit:
Mais de la à parler de leurre miracle Rolling Eyes


Aaaaah... les shads segmentes type Javallon ou Power Skater... presque! Wink

Quitte a pecher gros je prefere pecher souple, avec bien plus de resultats d'ailleurs.

Vincent.
_________________
"Faux pas pousser Papet dans les orties..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smash



Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 128

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Nov 15, 2008 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, vincent, tu avais dit sur un autre post que tu équipais tes leurres type " javalon" d'un triple "voleur" placé à l'arrière. Ton expérience m'intéresse vu le nombre de loupés que j'ai eu avec les lake fork . Quel montage fais tu, est ce que ça ne bride pas la nage du leurre? Merci.

philippe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2008 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais un montage type verticale sur base d'un gros hamecon texan wide gap (5/0), avec empile en TRESSE ACIER (important, plus souple que les cables ou multibrins...) que je lie a l'oeillet du texan, puis sur la hampe, derriere l'ardillon apres que le simple ai ete monte dans le leurre.
La je laisse du mous et plante le triple non pas dans la queue mais dans le dernier renflement avant la queue, par l'arriere, de maniere a ce que l'oeillet longe le dos du leurre et pointe vers l'avant.









En lineaire c'est pas forcement la panace, le triple peut desequilibre un peu la nage, mais en animation, aucune concequence.

Sans ca effectivement on rate beaucoup avec ces leurres.
Seuls les Javallons ont la bonne consistance pour le texan mais ils sont du fait beaucoup trop fragiles...

Pour l'anti accro, pas possible evidemment, je peche gros (resistance mesuree au noeud 10kg minimum) et sellectionne des hamecons que je peux ouvrir relativement facilement et qui peuvent etre tordu plusieurs fois. Pas du haut de gamme donc.
Jamais ouvert sur un broc... et pourtant j'ai pas le loisir de les laisser faire sur les postes ou je traque les gros! Wink


Quand au hard swimbaits et autres jerks... nuts :



Vincent.
_________________
"Faux pas pousser Papet dans les orties..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2008 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En lineaire c'est pas forcement la panace, le triple peut desequilibre un peu la nage


Même constat, monté ainsi le Javallon ne nage plus comme un Javallon, et c'est bien dommage Sad

Sinon mort de rire la vitrine à swimbaits rire2 si c'est pas dommage de voir des Sliders ainsi la tête en bas rire1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157326