Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

swimbait
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hieire



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 2182

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2008 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="RCA"]
Citation:


Sinon mort de rire la vitrine à swimbaits rire2 si c'est pas dommage de voir des Sliders ainsi la tête en bas rire1


Je crois que je vais sérieusement envisager une nouvelle déco pour le salon mais je suis pas sur que cela passe
rire1
hieire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IRIE PIKE



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 885
Localisation: Guainville 28260
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2008 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi ce leurre Vinçent ? Il est magnifique ! Ca ressemble à un javallon mais je n'ai jamais vu cette couleur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2008 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Taborgnaud a écrit:
...

Je pense que c'est un DAM power Sketter (gamme effzet je crois ).

La marque renait avec une jolie gamme de canne Casting et spining pour la pêche aux leurres, ils ont même un modèle de baitcaster ce serait bien d'avoir lavis de quelqu'un qui a testé ce matéirel dont on parle encore trés peu sur les forums (mais qu'on voit en pub dans prédators)... moi ce qui me plait bien ce sont leurs Swimbaits qui semblent trés jolis et qui sont annoncés a un prix abordable (comme les Savage j'éspère, voir moins si je me met a réver) Mr. Green :

PS: placé si en arière je pense que le triple peut bien géner la nage de ce type de LS "swimbait" ! ... j'ai pas de solution miracle . Wink
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
breizh pêche



Inscrit le: 30 Déc 2005
Messages: 1002
Localisation: Pacé Ille et Vilaine
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2008 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je pense que c'est un DAM power Sketter (gamme effzet je crois ).

La marque renait avec une jolie gamme de canne Casting et spining pour la pêche aux leurres,

heureux de revoir cette marque je crois qu'ils se sont associés avec okuma rire2
_________________
passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ex-bass



Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1562

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2008 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'utilise les lake fork régiliérement et j'ai assez peu de ratés, que ce soit bass ou brocs. Un montage texan avec le plus gros hameçon possible (owner rig'n hook pour les petits et fina pour les plus gros)
Je pense que les ratés viennent plutot du ferrage. C'est vrai que c'est assez chaud a gerer, le bon moment est assez court. Je ferre à peine plus vite qu'un jig, je laisse partir sans doute 2sc.
Le fait que les lake fork soit plus gras que les javallon aide un peu je pense, je crois qu'ils glissent mieux dans la gueule d'un poisson.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Nov 17, 2008 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a trouve, les Dam effectivement. C'etait dans le nom des fichiers photo sinon... Twisted Evil

Ce sont ceux qui nagent le plus mal mais aussi ceux qui sont les plus jolis.

Nage affectee ou non je trouve ca tres convaincant en animation. Les brocs et sandres aussi manifestement.
Je dois a ce montage cet annee des brocs de 97,105, 94, 106 et un sandre de 73 pour les plus belles prises...
En tout deux poissons perdu seulement, sans doute un petit sandre decroche, et un broc du metre voir plus sur casse de l'empile avec le meme montage, mais pas fait moi meme. Empile trop faible.

Vincent.
_________________
"Faux pas pousser Papet dans les orties..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smash



Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 128

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Nov 17, 2008 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci de tes explications vincent, il ne me reste plus qu'a faire des essais moi même.

philippe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Nov 17, 2008 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est-ce que tu appelles "animation" pour ce type de leurres Vincent ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Nov 17, 2008 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Taborgnaud a écrit:
.... je trouve ca tres convaincant ... brocs de 97,105, 94, 106 et un sandre de 73 .

Oui ca va ...c'est assez convaincant Mr. Green !

Animation pour un leurre qui nage comme un Swimbait ... ben tu te contentes de mouliner RCA Mr. Green ! (sinon je vois pas, mouliner pas trop vite d'ailleurs)
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Nov 17, 2008 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, je pressens que ce n'est pas de ça dont Vincent parle... Wink puisqu'il est d'accord que le triple placé en queue dénature la nage ondulatoire du leurre qui a fait sa célébrité (et obtenue en simple ramener linéaire), mais qu'en "animation" ce n'est pas un problème.

Citation:
En lineaire c'est pas forcement la panace, le triple peut desequilibre un peu la nage, mais en animation, aucune concequence


Donc => ??? indecis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Nov 18, 2008 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Animation type mort manie par exemple, ou la nage du leurre est imbriquee par le poignet donc moins fragile.
Bref, des petits coups de scion sur le mous de la baniere quoi...

En peche "a poste", va sans dire... c'est pas se que je prefere pour rarissser les grands espaces. Very Happy

Vincent.
_________________
"Faux pas pousser Papet dans les orties..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ex-bass



Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 1562

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Nov 18, 2008 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Où tu préféres les paddle tail (basstrix)!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Nov 20, 2008 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ratisser oui, netement!!!

Je crois meme que je suis pas pres de retoucher a un PN depuis que j'ai decouvert le cranking shad! Very Happy
Ca m'a redonne gout au lineaire que j'avais pratiquement abandonne... Very Happy

Et pas seulement avec les paddle tail, meme si ces derniers ont des "+" indeniables voir determinants... Wink

Vincent.
_________________
"Faux pas pousser Papet dans les orties..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizh pêche



Inscrit le: 30 Déc 2005
Messages: 1002
Localisation: Pacé Ille et Vilaine
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Nov 20, 2008 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut
tu les achètes ou tes basstrix, j'éssaye les enchères sur ebay mais c'est pas le pied Crying or Very sad
est ce que les autres marques yum ou berkley sont d'aussi bonnes qualités ?
_________________
passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Nov 21, 2008 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas eu les Basstrix en main mais a premiere vue sur les photos les couleurs Berkley (que j'ai...) semblent encore plus reussies.

A premiere vue il doit pas y avoir une grosse difference en qualite de nage. Les deux sont ceux qui ont la queue la plus fine avant le flap caudale, d'apres les photos des differentes copies, donc sans doute ceux qui peuvent nager le plus lentement. Wink

Ce qu'il y a de sur, c'est que les Berkley sont ce que j'ai eu de plus joli en main en terme de leurre, tout type confondu! Cool

Ca nage d'un rien, c'est facile d'emplois, et ca prends du poisson!

Je les ai commande sur tacklewarehouse mais ils devraient etre disponible en France d'ici decembre m'a t on dit.
C'est pas donne quand meme.

Vincent.
_________________
"Faux pas pousser Papet dans les orties..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157845