Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour ou contre le lipp grip ???
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rno



Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 299
Localisation: Ardennes 08, Charleville-Mézières
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Déc 01, 2008 9:34 pm    Sujet du message: Pour ou contre le lipp grip ??? Répondre en citant

Salut

M'ayant fait dévorer la main maladroitement par un brochet il y a quelque temps...j'ai investi dans une pince 'lipp grip"

L'ayant essayé sur moi (j'suis pas maso...je voulais juste voir), je trouve que ça fait vachement mal...alors sur les poissons ???

Vous en pensez quoi ?
_________________
Vive l'Irlande...et ses Irish coffee !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tudor
Site Admin


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2873
Localisation: Saint Cloud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ CarnaVie 85 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Déc 01, 2008 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend de la qualité de ton gripp. Toutes les marques ne sont pas aussi respectueuses envers les poissons. Donc qu'as tu acheté ?

Tudor
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Déc 01, 2008 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi t'as mis ça dans les sorties?!!! Shocked

Moi j'en ai pas besoin! Vous aurez compris pourquoi!! Wink
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rno



Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 299
Localisation: Ardennes 08, Charleville-Mézières
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Déc 01, 2008 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tudor a écrit:
Tout dépend de la qualité de ton gripp. Toutes les marques ne sont pas aussi respectueuses envers les poissons. Donc qu'as tu acheté ?

Tudor


Une pince de la marque "SANGER"...m'as pas l'air de superbe fabrication.

Les machoires sont lisses...que dire d'autre?
_________________
Vive l'Irlande...et ses Irish coffee !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tudor
Site Admin


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2873
Localisation: Saint Cloud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ CarnaVie 85 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Déc 02, 2008 6:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

que dire d'autre?


Si elle tourne par exemple. Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
will_34



Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 202
Localisation: Montpellier(34)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Déc 02, 2008 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça reste très moyen les fish grips , c'est vraiment quand tu peux pas prendre le poisson à la main , enfin évites un maximum ça fait quand même du dégats , que ça tourne ou pas
A+
_________________
Catch & Release !
---> http://team-leurres34.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Déc 02, 2008 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, le fish grip ne doit etre qu'un dernier recour. 9 fois sur 10 le poisson repart avec un joli piercing... Confused

Vincent.
_________________
"Faux pas pousser Papet dans les orties..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corbicule.



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1998
Localisation: Tours (37)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Déc 02, 2008 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Taborgnaud a écrit:
Pareil, le fish grip ne doit etre qu'un dernier recour. 9 fois sur 10 le poisson repart avec un joli piercing... Confused

Vincent.

Je ne tiens pas à relancer la polémique, mais je ne suis pas d'accord. Si on prend la précaution de bien soutenir le poisson par le ventre quand on le sort de l'eau et qu'on lui enlève le gripp dès qu'il est dans le bateau, les risques sont considérablement réduits, voire nuls. Si on le laisse pendre de tout son poids, y compris pour la séance photo, là c'est sûr qu'on court à la catastrophe. Voilà c'est fini.
_________________
Les p'tits cette année y sont pas gros...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremy



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 751
Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Déc 02, 2008 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens juste de voir un DVD sur l'aspe (merci Marco Very Happy ), qui est super au passage, et j'ai halluciné de voir que des pêcheurs connus (et no-killistes à fond) se servent systématiquement de pinces non tournantes (Berkley pour ne pas le nommer) et les poissons sont soulevés sans ménagement avec la pince pendant qu'ils se débattent ! Shocked

Résultat, quasi tous les poissons sont abîmés et on a même le droit a cette phrase "t'as vu, celui-là on l'a déjà pris, il a la marque de la pince" ! Confused

J'ai cru rêver...

Comme cela a été dit de nombreuses fois, les grips étaient au départ utilisés pour des poissons (réellement) dangereux.

Et comme cela a été dit, utilisé avec modération oui, tout en sachant que dans de nombreux cas on peut s'en passer.

Après pour le float tube ou les petits poissons (les + nerveux) la pince a certains avantages à condition qu'elle soit tournante.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corbicule.



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1998
Localisation: Tours (37)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Déc 02, 2008 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jeremy a écrit:

Comme cela a été dit de nombreuses fois, les grips étaient au départ utilisés pour des poissons (réellement) dangereux.
Et comme cela a été dit, utilisé avec modération oui, tout en sachant que dans de nombreux cas on peut s'en passer.
Après pour le float tube ou les petits poissons (les + nerveux) la pince a certains avantages à condition qu'elle soit tournante.

Tout à fait d'accord, rien à ajouter.
_________________
Les p'tits cette année y sont pas gros...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raphaël



Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 721
Localisation: Val de Loire (La Charité- Sancerre- Pouilly)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Déc 02, 2008 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve l'objet un peu barbare et la plupart des photos que l'on voit ne sont pas en accord avec l'utilisation qui devrait être faire de cet appareil... Ainsi, comme déjà dit par Corbicule, il ne faut pas soulever l'animal en faisant peser tout son poids sur sa colonne. Or, pour le sortir de l'eau, il me semble qu'il est difficile de faire autrement... Il ne me semble pas en avoir vu en vente avec un mode d'emploi éthique.
Pour moi, en bateau, c'est et ce sera toujours grande épuisette, à mailles fines et sans noeuds, parfois la main derrière la nuque en dessous de 3 livres; à pied, échouage sur une zone propre ou prise à la main. Pour ceux qui se déplacent à pied, il existe aussi de grandes raquettes qu'on se fixe dans le dos avec un aimant (j'ai ça pour la mouche). Cependant, on est quand même limité en taille...
_________________
L'espèce humaine court à sa perte, l'écosystème global s'en remettra très bien dans quelques millions d'années.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EtienneH



Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 343
Localisation: Moselle (Thionville)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Déc 02, 2008 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis totalement contre les fish grip et je suis également pour le moins choqué lorsque je vois tous ces poissons, quel que soit leur taille, pendus au bout de cet ustensile. Et où j'enrage encore plus c'est effectivement quand je vois des perches de 30cm, des brochetons ou des aspes suspendus, le bec prix dans cet engin.

Cdlt,

Etienne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Damien94
Modérateur


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 520
Localisation: Val de Marne
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Déc 02, 2008 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pour l'emploi raisonné de la fish grip.

Pour moi à ne jamais utiliser sur les perches et bass, aucune utilité sauf si vraiment il y a un risque fort de se planter les triples du PN dans la main.

Par contre et notamment sur le chevaisne, je ne vois pas trop comment sortir un chevaisne, sans danger pour soi, de plus de 50 cm à la main avec un PN dans la bouche sans cet objet Rolling Eyes . De plus sachant la difficulté de retirer les hameçons de la gueule très dur du chevaisne, la fish grip est un vrai plus. Cela permet d'éviter que le poisson tombe au sol.

Personellement, j'ai une pince à poisson tournante et n'ai jamais eu de problème. Pareil pour les "piercings", j'en ai jamais consaté sur les poissons sortis avec.

Voilà, il y a du pour et du contre mais pour moi son utilisation n'est pas à bannir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Corbicule.



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1998
Localisation: Tours (37)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Déc 02, 2008 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

raphaël a écrit:
Ainsi, comme déjà dit par Corbicule, il ne faut pas soulever l'animal en faisant peser tout son poids sur sa colonne. Or, pour le sortir de l'eau, il me semble qu'il est difficile de faire autrement...

Je t'assure qu'en bateau, c'est tout à fait possible: il faut prendre le temps de se pencher et de bien assurer sa prise sous le ventre du poisson avant de commencer à vouloir le sortir de l'eau. Après, il suffit de tirer, mais sans excès, sur le gripp et dans le même temps soulever le poisson par le ventre. Une fois le poisson posé sur les cuisses par exemple, je lui enlève le gripp et finit les risques de trous. Du bord, bien évidemment, l'épuisette me semble nettement plus appropriée.
raphaël a écrit:
Il ne me semble pas en avoir vu en vente avec un mode d'emploi éthique.

Et c'est fort regrettable.
_________________
Les p'tits cette année y sont pas gros...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David79



Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 432
Localisation: THOUARS ( deux sèvres)
Groupes d'utilisateurs: 
[Section Carnassiers Brème Poitevine Section Carnassiers Brème Poitevine ]

MessagePosté le: Mar Déc 02, 2008 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis contre, ça blesse le poisson, rien ne remplace les mains !
_________________
http://teambourdetbourgeais.over-blog.com/

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157827