Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Didier

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Mai 08, 2005 8:55 am Sujet du message: Quelques interdictions de Pêche |
|
|
Pêcheurs aux vif et au mort manié, ATTENTION !
Voici un petit rappel concernant l’interdiction d’utiliser certaines espèces comme appâts.
La pêche à l’aide d’espèces susceptibles de provoquer des déséquilibres biologiques (poissons chat, perche soleil, écrevisse américaine) vivants ou morts est interdite.
Il est interdit d’appâter des hameçons ou engins avec des poissons dont la taille est réglementée, de même pour les espèces bénéficiant d’une protection au titre de la loi du 10 juillet 1976 sur la Protection de la Nature (vandoise, bouvière, lamproie, corégone, truite, omble chevalier, ombre commun, brochet, ide mélanote, loche de rivière et loche d’étang – AM 8/12/88.)
Infos tirées du dépliant 2005 de la Fédération de Meurthe et Moselle (54) _________________ Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain. |
|
|
 |
Thomas

Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 1972 Localisation: Hourtin(33)/Irlande(cavan) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Mai 08, 2005 11:21 am Sujet du message: |
|
|
A verifier, mais je crois qu'il est autorisé de pêcher avec des queues d'écrevises decortiquées.
Thomas _________________ Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !
https://www.leurredelapeche.fr/ |
|
|
 |
Manu le Grèbe Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 1908 Localisation: Hte-Vienne (87) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Mai 09, 2005 8:22 am Sujet du message: |
|
|
Exact, Thomas : j'en avais discuté avec un bon copain garde-pêche. Les queues d'écrevisse décortiquées sont un aliment (comme le maïs et le pain finalement) transformé en appât, donc aucun problème. _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris... |
|
|
 |
hugues
Inscrit le: 19 Déc 2004 Messages: 62 Localisation: toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Mai 09, 2005 5:16 pm Sujet du message: |
|
|
comme c'était la première fois que je péchait en première catégorie jeudi dernier,je voulait juste savoir si le sandre devait comme le brochet etre conservé obligatoirement? |
|
|
 |
|