Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bertrand

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mar 04, 2009 1:22 pm Sujet du message: Attractant |
|
|
Y en a t'il parmi vous qui utilise de l'attractant ? Je viens de recevoir mon Ultra stike commandé il y a quelques jours pour remplacer le Berkley gulp que j'avais.
L'ultra strike se présente en gel (longévité + importante sur les leurres) alors que le le berkley est à pulvériser ( pas face au vent sinon gare au naseaux). A voir si ce n'est pas un effet placébo ou si c'est réellement efficace. _________________ Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/ |
|
|
 |
seb80
Inscrit le: 16 Fév 2009 Messages: 600 Localisation: abbeville80 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mar 04, 2009 1:57 pm Sujet du message: Pas concluant |
|
|
Bonjour a tous
J'ai essayé le berkley et un autre d'illex dont je ne sais plus le nom
Pour moi aucune différence dans les résultats si ce n'est l'odeur sur les mains  |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Mar 04, 2009 5:06 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai acheté récemment des blade dancer jointed, l'odeur des souples est insupportable!! J'espère que c'est un attractant sinon je suis bon pour douiller toute la saison!!!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
ex-bass

|
Posté le: Mer Mar 04, 2009 6:29 pm Sujet du message: |
|
|
t'es sur c'est pas mega strike? |
|
|
 |
bertrand

|
|
|
 |
breizh pêche
Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 1002 Localisation: Pacé Ille et Vilaine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mar 04, 2009 9:58 pm Sujet du message: |
|
|
salut
moi je n'y crois pas dutout à ces attractants, surement plus efficace sur le pêcheur que sur le poisson
j'ai pêché la carpe à la bouillette pendant plus de 20 ans et j'ai vite arrêté les aromes et les colorants sans y voir la moindre différence du moins si , un plus dans mon porte monaie et dans mes résultats, alors je ne vais pas m'y remettre avec les leurres  _________________ passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Mar 04, 2009 10:12 pm Sujet du message: |
|
|
Parait qu'faut mettre de l'ail sur les leurres! Mais moi je suis pas pour les poissons vont puer dla bouche!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
dchirman61

Inscrit le: 18 Sep 2008 Messages: 214 Localisation: orne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mar 04, 2009 10:19 pm Sujet du message: |
|
|
et bien moi j'y crois,pas comme une solution miracle mais plutôt comme un complément lorsque les poissons sont chipoteurs,pour exemple croit tu qu'un bass mangerait un senko s'il n'était pas salé dans la masse (j'ai bien dit manger, voir même digérer),la où cela a été le lus flagrant pour moi c'est sur les sandres où péchant a la verti j'avais des tapes sans pouvoir les ferrer avec un ls qui trainait dans ma boite depuis un moment,je change de ls et en met un tout neuf identique en tout points mais qui "boostait"dans un zipplock depuis quelques temps et la je pouvais même me permettre de rendre la main pour assurer un bon ferrage,ce n'est certes que mon expérience personnelle, mais je m'y fie avant tout autre sans pour autant rester cloitré dans mes convictions  _________________ totof |
|
|
 |
bertrand

|
Posté le: Jeu Mar 05, 2009 12:45 am Sujet du message: |
|
|
Je pense effectivement que quand le poisson est chipoteur àa apporte un plus, maintenant quand il en pleine activité l'attractant n'est pas utile.
Mismette t'a essayé de pêcher avec une canne tendu à l'ail et une autre aux airwaves ?  _________________ Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/ |
|
|
 |
|