Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Fév 21, 2009 10:16 am Sujet du message: Buzz bait |
|
|
Salut,
Je me suis pris un buzz bait...
Je pensais que le système se rapprochait de celui du spinner... Mais apparemment pas tout à fait!
Y a t il des inconditionnels de ce leurre, en deux mots, qu'en pensez vous, et comment péchez vous avec ce type de leurre... _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
bassman44

Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages: 345 Localisation: Loire-Atlantique (44) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Fév 21, 2009 11:14 am Sujet du message: |
|
|
Salut,
Le buzzbait est un leurre de surface qui peut s'avérer très productif en fin de matinée ou en soirée ( mais tu peut essayer en pleine après midi )
Il faut alterner les accélérations et les récupérations à vitesse réduite, pourvu que le leurre reste en surface. L'Hélice du Buzzbait "tape" contre un morceau de ferraille, destinée à attirer les carnassiers. La robe du Buzzbait le protège contre d'éventuels accrochages, donc il se rapproche du spinner, car tu peut aussi pêcher sous la couche d'eau supérieure voir près du fond, mais à ce moment là, autant utiliser un spinner, le Buzzbait étant avant tout, destiné aux pêches de surface. En définitive, le Buzzbait est un cousin du spinner qui est très performant pour les pêche de surface. Un bon conseil (d'amis) N'hésite pas à faire "taper" le Buzzbait contre les arbres mort immergés, ça exite les fishs!! Et pas besoin de ferrer comme un malade, le Buzzbait n'est pas un jig!! (Eh non )
PS: Essaye le, et récupère assez vite, tu verras le boucan qu'il fait!!!  _________________ black bass forever^^ |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Fév 21, 2009 12:16 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces précisions bassman!!
J'adore ton truc avec les télétubbies!!!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
bassman44

Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages: 345 Localisation: Loire-Atlantique (44) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Fév 21, 2009 5:11 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ black bass forever^^ |
|
|
 |
myco.fish

Inscrit le: 26 Aoû 2006 Messages: 935 Localisation: VENDRES 34 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Fév 21, 2009 6:49 pm Sujet du message: |
|
|
Moi le buzzbait, c'est à fond la caisse , si ça marche pas, je change de leurre. Chaque fois que je les sors mon fils me dit "ça y est, papa sort l'hélicoptére" .
Laurent |
|
|
 |
kristouf

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Fév 21, 2009 7:39 pm Sujet du message: |
|
|
Salut, le buzzbait est un leurre à avoir.
Je le sort quand pas grands chose ne marche, et à la belle saison naturellement. J'aime bien passer dans les zones libres entre les nénuphars. Par contre beaucoup de loupé sur le brochet pour moi. Je rejoute une deuxième hameçon pour augmenter le taux de réussite.
Je ne l'ai pas utilisé en 2008, presque comme mes topwaters car chez moi les conditions ont été un peu pourries, mais j'espère pouvoir les resortir en 2009.
Je dois à un buzzbait booyah noir agrémenté d'un sandra rouge en trailer un des plus gros brochets que j'ai pris en rivière.
à plus |
|
|
 |
Gautreau Patrick
Inscrit le: 13 Sep 2008 Messages: 365 Localisation: var et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Fév 22, 2009 6:04 am Sujet du message: |
|
|
+ 1 avec bassman le mien est jaune fluo |
|
|
 |
bassman44

|
Posté le: Dim Fév 22, 2009 10:18 am Sujet du message: |
|
|
Voiçi une variante de Buzzbait que j'ai trouvé chez decath, original, non? L'hélice est censé protéger l'hameçon, on verra dans 4-5 mois, si ca marchce pas je tiens à me faire rembourser, sinon c'est de la publicité mensongère, Non à la propagande!! Ce buzz ne contient pas de bille, mais il flotte. _________________ black bass forever^^ |
|
|
 |
ex-bass

|
Posté le: Dim Fév 22, 2009 2:17 pm Sujet du message: |
|
|
Ca marche trés bien!! |
|
|
 |
Manu le Grèbe Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 1908 Localisation: Hte-Vienne (87) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Fév 22, 2009 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
Produit Berkley ! Ce n'est pas de l'esthétique à la Megabass, mais ça pêche et ça coûte 3 fois moins cher...  _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris... |
|
|
 |
loutre47

Inscrit le: 13 Nov 2006 Messages: 1000 Localisation: lot et garonne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Dim Fév 22, 2009 6:37 pm Sujet du message: |
|
|
Merci je cherchais justement ce truc que j'ai déjà vu en vidéo! ça déclenche des attaques? _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
loutre47

Inscrit le: 13 Nov 2006 Messages: 1000 Localisation: lot et garonne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Fév 22, 2009 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
Il existe aussi une version mepps (disponible sur le meme site),toute montée avec hameçon et ls.
Oui ça prends du poisson et l'avantage par rapport à un vrai buzzbait c'est d'etre modulable en terme d'action,tu peux par exemple faire des pauses et varier les animations,ça flotte.
Je me sert de l'hélice pour le coté raffut et ensuite j'ais les avantages du ls,une sorte d'hybride.
Mais il doit y avoir moyen de bricoler toutes sortes de trucs y compris a fond.
Et puis les différentes tailles offrent toutes sortes de combinaisons selon l'action désirée(taille du ls par rapport à l'hélice),pour un vrai effet buzz bait je met une grosse hélice avec un petit ls,et l'inverse si je veux juste "booster" mon ls,enfin bon il n'y a pas de règle précise tu vois ce que ça donne selon ce que tu veux faire. |
|
|
 |
jeremy

Inscrit le: 19 Juin 2006 Messages: 751 Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Fév 23, 2009 2:57 pm Sujet du message: |
|
|
Question peut être con, mais sous l'eau, le buzzbait prend du poisson ou c'est uniquement en surface ? |
|
|
 |
ex-bass

|
Posté le: Lun Fév 23, 2009 6:40 pm Sujet du message: |
|
|
Ca en prend, mais autant pêché avec un spinner! |
|
|