Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Abu-garcia Revo Winch !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PERCOT

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mar 10, 2009 9:23 pm    Sujet du message: Abu-garcia Revo Winch ! Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,
Je suis un nouveau menbre sur votre forum, j'ai déjà parcouru quelques sujets mais je souhaiterais obtenir quelques opinions sur ce moulinet.
Je pêche surtout le brochet, essentiellement en casting, en lacs de barrage et dans des petits canaux. Je possède une canne Prologic Butch Light 15-50 avec un moulinet Shimano Cruxis avec des PN de plus de 40 grs, mais je cherche un nouveau moulinet plus performant. J'hésite entre deux modèles : le Shimano Curado 301 (dont j'ai déjà trouvé des renseignements sur d'autres sujets) et le Revo Winch sur lequel j'ai peu d'informations : je crois savoir qu'il possède à la fois un frein centrifuge (comme le Shimano) et un frein magnètique (c'est possible les deux en même temps ?). J'ai cru comprendre que les freins centrifuges pardonnent mieux les lancers "approximatifs" que les freins magnètiques. Pouvez vous m'aider dans mon choix en me donnant plus d'informations sur ce moulinet Abu ?
Merçi d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Mar Mar 10, 2009 10:32 pm    Sujet du message: Re: Abu-garcia Revo Winch ! Répondre en citant

PERCOT a écrit:
....Shimano Curado 301 (dont j'ai déjà trouvé des renseignements sur d'autres sujets) et le Revo Winch ... il possède à la fois un frein centrifuge (comme le Shimano) et un frein magnètique

VOila ce que j'avais rédigé ici :
- Le Revo Winch lui est résolument destiné au crancking comme l'indique son ratio de 5,4/1 qui lui prodigue une grosse puissance de moulinage.
Son bati (cf: poids 238gr-8,5 oz) .
Ce frère jumeau du Revo Inshore aurait pu s'appeler simplement Inshore "crancking" puisque le bâti X-Craftic, le frein Carbon Matrix, la même bobine "grande contenance" et le frein centrifuge, sont directement issus du Inshore.
Cette évolution a également des roulements supplémentaires (comme les 2 autres versions présentés ci dessus): 10+1 roulement HPCR (au lieu de 7+1) le ratio change donc et la couleur du moulinet aussi : livrée bleu marine, étoile et bobine anodisées or.
lien visuels
dispo pour environ $200

Bref a moins d'avoir besoin d'un moulinet qui n'est trouvable qu'aux USA, avce un ratio de 5,3 contrairement au Inshore, il peut trés bien convenir a ton matériel et a ta pêche ... par contre il a tout comme le Revo Inshore un frein centrifuge et par conséquent pas de frein magnétique lol Wink (c'est l'un ou l'autre).

Le 301 curado est bien aussi, peut etre encore plus typé big-bait vu sa contenance supérieur aux Inshorequi n'est pas si gros (le curado 301 a la même contenace que les autres 301 Daiwa), frein centrifuge également .. qui c'est vrai procure des lancers peut etre plus "harmonieux" , mais ca reste des sensations perso, les freins magnétiques étant plus pratiques pour débuter(réglages externes) et souvent plus puissant et plus prompt a pardonner les erreurs de lancers des débutants, ce qui fait aussi je trouve qu'a terme ce freinage plus puissant peut sembler moins "harmonieux" ... oui je suis plutot adepte des freins centrifuges (Mr. Green pourtant mon Morrum et mon STX allaiit trés bien) .
jc

MessagePosté le: Mer Mar 11, 2009 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai reçu ce modèle en fin de semaine dernière et compte l'essayer ce WE... Rolling Eyes
je pourrai alors t'en dire plus Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PERCOT

MessagePosté le: Mer Mar 11, 2009 5:21 pm    Sujet du message: Revo Winch Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Merçi pour vos réponses. Je suis très impatient de connaître tes impressions sur ce modèle qui m'intéresse de plus en plus.
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Ven Mar 13, 2009 1:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

La plupart de ceux qui ont un Inshore en sont content (j'en suis, et Cm aussi je crois Mr. Green )...le Winch a l'avantage d'avoir un ratio plus lent, mais encore faut il en avoir l'utilité : Cranking essentiellement je pense !

Alors pourquoi un 5,3/1 ?
jc

MessagePosté le: Ven Mar 13, 2009 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FILOU a écrit:

pour pêcher très lentement... Wink
ex-bass

MessagePosté le: Ven Mar 13, 2009 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jc a écrit:
FILOU a écrit:

Avec quoi comme technique type?
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Ven Mar 13, 2009 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui merci JC, c'est somme toute trés logique Mr. Green rire1 !

Je posais la question a Percot en fait, parcequ'il envisageait d'autres moulinets a ratio plus classique tel que le Curado 301 (6,3/1 c'est plus rapide c'est vrai, sans en faire un TGV non plus Wink ) et qu'il ne parlait pas de cranker dans l'usage qu'il prévoit d'en faire ! (lac de barrage avec uen canne puissante et des PN sup a 40gr)
PERCOT

MessagePosté le: Ven Mar 13, 2009 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, je cherche un moulinet le plus polyvalent possible, tout en sachant que le moulinet capable de tout lancer à la perfection n'existe pas !
Pour lancer des leurres assez léger (- de 10 grs) j'utilise le Spinning. Je crois que le Revo S correspond bien à mes besoins. A suivre !
jc

MessagePosté le: Mar Mar 17, 2009 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ex-bass a écrit:
jc a écrit:
FILOU a écrit:

Avec quoi comme technique type?

pêche de la truite de mer...

concernant le moulin, j'ai été faire quelques lancers sur l'herbe ce WE et la prise en main est easy Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: