Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PERCOT
Inscrit le: 09 Mar 2009 Messages: 44 Localisation: Jurbise-Belgique Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mar 10, 2009 9:23 pm Sujet du message: Abu-garcia Revo Winch ! |
|
|
Bonsoir tout le monde,
Je suis un nouveau menbre sur votre forum, j'ai déjà parcouru quelques sujets mais je souhaiterais obtenir quelques opinions sur ce moulinet.
Je pêche surtout le brochet, essentiellement en casting, en lacs de barrage et dans des petits canaux. Je possède une canne Prologic Butch Light 15-50 avec un moulinet Shimano Cruxis avec des PN de plus de 40 grs, mais je cherche un nouveau moulinet plus performant. J'hésite entre deux modèles : le Shimano Curado 301 (dont j'ai déjà trouvé des renseignements sur d'autres sujets) et le Revo Winch sur lequel j'ai peu d'informations : je crois savoir qu'il possède à la fois un frein centrifuge (comme le Shimano) et un frein magnètique (c'est possible les deux en même temps ?). J'ai cru comprendre que les freins centrifuges pardonnent mieux les lancers "approximatifs" que les freins magnètiques. Pouvez vous m'aider dans mon choix en me donnant plus d'informations sur ce moulinet Abu ?
Merçi d'avance |
|
Revenir en haut |
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mar 10, 2009 10:32 pm Sujet du message: Re: Abu-garcia Revo Winch ! |
|
|
PERCOT a écrit: | ....Shimano Curado 301 (dont j'ai déjà trouvé des renseignements sur d'autres sujets) et le Revo Winch ... il possède à la fois un frein centrifuge (comme le Shimano) et un frein magnètique |
VOila ce que j'avais rédigé ici :
- Le Revo Winch lui est résolument destiné au crancking comme l'indique son ratio de 5,4/1 qui lui prodigue une grosse puissance de moulinage.
Son bati (cf: poids 238gr-8,5 oz) .
Ce frère jumeau du Revo Inshore aurait pu s'appeler simplement Inshore "crancking" puisque le bâti X-Craftic, le frein Carbon Matrix, la même bobine "grande contenance" et le frein centrifuge, sont directement issus du Inshore.
Cette évolution a également des roulements supplémentaires (comme les 2 autres versions présentés ci dessus): 10+1 roulement HPCR (au lieu de 7+1) le ratio change donc et la couleur du moulinet aussi : livrée bleu marine, étoile et bobine anodisées or.
lien visuels
dispo pour environ $200
Bref a moins d'avoir besoin d'un moulinet qui n'est trouvable qu'aux USA, avce un ratio de 5,3 contrairement au Inshore, il peut trés bien convenir a ton matériel et a ta pêche ... par contre il a tout comme le Revo Inshore un frein centrifuge et par conséquent pas de frein magnétique lol (c'est l'un ou l'autre).
Le 301 curado est bien aussi, peut etre encore plus typé big-bait vu sa contenance supérieur aux Inshorequi n'est pas si gros (le curado 301 a la même contenace que les autres 301 Daiwa), frein centrifuge également .. qui c'est vrai procure des lancers peut etre plus "harmonieux" , mais ca reste des sensations perso, les freins magnétiques étant plus pratiques pour débuter(réglages externes) et souvent plus puissant et plus prompt a pardonner les erreurs de lancers des débutants, ce qui fait aussi je trouve qu'a terme ce freinage plus puissant peut sembler moins "harmonieux" ... oui je suis plutot adepte des freins centrifuges ( pourtant mon Morrum et mon STX allaiit trés bien) . _________________ faut qu' j'y vais... |
|
Revenir en haut |
|
 |
jc
Inscrit le: 05 Fév 2009 Messages: 42
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mar 11, 2009 4:51 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai reçu ce modèle en fin de semaine dernière et compte l'essayer ce WE...
je pourrai alors t'en dire plus  |
|
Revenir en haut |
|
 |
PERCOT
Inscrit le: 09 Mar 2009 Messages: 44 Localisation: Jurbise-Belgique Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mar 11, 2009 5:21 pm Sujet du message: Revo Winch |
|
|
Bonsoir à tous,
Merçi pour vos réponses. Je suis très impatient de connaître tes impressions sur ce modèle qui m'intéresse de plus en plus. |
|
Revenir en haut |
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mar 13, 2009 1:05 am Sujet du message: |
|
|
La plupart de ceux qui ont un Inshore en sont content (j'en suis, et Cm aussi je crois )...le Winch a l'avantage d'avoir un ratio plus lent, mais encore faut il en avoir l'utilité : Cranking essentiellement je pense !
Alors pourquoi un 5,3/1 ? _________________ faut qu' j'y vais... |
|
Revenir en haut |
|
 |
jc
Inscrit le: 05 Fév 2009 Messages: 42
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mar 13, 2009 6:12 pm Sujet du message: |
|
|
FILOU a écrit: |
Alors pourquoi un 5,3/1 ? |
pour pêcher très lentement...  |
|
Revenir en haut |
|
 |
ex-bass

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 1562
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mar 13, 2009 6:56 pm Sujet du message: |
|
|
jc a écrit: | FILOU a écrit: |
Alors pourquoi un 5,3/1 ? |
pour pêcher très lentement...  |
Avec quoi comme technique type? |
|
Revenir en haut |
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mar 13, 2009 7:59 pm Sujet du message: |
|
|
Oui merci JC, c'est somme toute trés logique !
Je posais la question a Percot en fait, parcequ'il envisageait d'autres moulinets a ratio plus classique tel que le Curado 301 (6,3/1 c'est plus rapide c'est vrai, sans en faire un TGV non plus ) et qu'il ne parlait pas de cranker dans l'usage qu'il prévoit d'en faire ! (lac de barrage avec uen canne puissante et des PN sup a 40gr) _________________ faut qu' j'y vais... |
|
Revenir en haut |
|
 |
PERCOT
Inscrit le: 09 Mar 2009 Messages: 44 Localisation: Jurbise-Belgique Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mar 13, 2009 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
En fait, je cherche un moulinet le plus polyvalent possible, tout en sachant que le moulinet capable de tout lancer à la perfection n'existe pas !
Pour lancer des leurres assez léger (- de 10 grs) j'utilise le Spinning. Je crois que le Revo S correspond bien à mes besoins. A suivre ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
jc
Inscrit le: 05 Fév 2009 Messages: 42
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mar 17, 2009 12:44 pm Sujet du message: |
|
|
ex-bass a écrit: | jc a écrit: | FILOU a écrit: |
Alors pourquoi un 5,3/1 ? |
pour pêcher très lentement...  |
Avec quoi comme technique type? |
pêche de la truite de mer...
concernant le moulin, j'ai été faire quelques lancers sur l'herbe ce WE et la prise en main est easy  |
|
Revenir en haut |
|
 |
|