Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

transport moteur HB
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
labrax 76



Inscrit le: 18 Oct 2005
Messages: 445
Localisation: Rouen
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Avr 08, 2009 8:03 am    Sujet du message: transport moteur HB Répondre en citant

Salut, ayant fait le choix de ne pas me déplacer avec mon moteur 2 temps fixé sur le tableau de ma coque alu, je le transporte couché sur les sièges arrières de ma voiture, jusqu'a présent je couchais celui ci coté opposé à la barre franche car c'est ce que l'on m'avait préconisé et sur le forum pneuboat j'ai lu exactement l'inverse, transport couché coté barre franche scratch
Je souhaité avoir vos avis nuts Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bertrand



Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1897

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Avr 08, 2009 8:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le mien est dans le coffre couché côté barre franche. De l'autre côté j'ai la manette pour la marche avant - arrière qui est un peu plus fragile.
_________________
Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Avr 08, 2009 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

En principe il y a de partie renflee sur le bon cote du moteur, justement pour le poser... C'esdt quoi le moteur, t'as pas une photo des fois?

Vincent.
_________________
"Faux pas pousser Papet dans les orties..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
labrax 76



Inscrit le: 18 Oct 2005
Messages: 445
Localisation: Rouen
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Avr 08, 2009 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un mariner 6 cv, je mets une photo en ligne dès que possible Very Happy
le coté est assez important à priori car cela évite le retour des résidus d'essence ou d'eau (je sais plus très bien) dans le mécanisme du moteur scratch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
labrax 76



Inscrit le: 18 Oct 2005
Messages: 445
Localisation: Rouen
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Avr 08, 2009 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai trouvé en attendant une photo sur le net de mon HB

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Taborgnaud



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 2213
Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Avr 08, 2009 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois pas de renflement, mais par contre il peut aussi y avoir une annotation "this side up" quelque part.
Sur le pied, le capot, ou le moteur lui meme.

Vincent.
_________________
"Faux pas pousser Papet dans les orties..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb80



Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 600
Localisation: abbeville80
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Avr 08, 2009 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
perso j'ai un yamaha 6 cv que je laisse sur la barque mais il me semble qu'il y a un logo sur le cote pour indiquer de quel sens le transporter a plat.
de memoire cela doit etre du cote barre franche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erreip



Inscrit le: 06 Juin 2008
Messages: 6

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Avr 08, 2009 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

j'ai également un mariner 6cv, pour les petits trajets il reste sur le bateau mais pour les longs trajets je préfère le coucher dans le coffre de la voiture! pour la 2ème option je rejoins ce que cartouche a écrit plus haut. C'est également ce qui est précisé dans le livret d'entretien du moteur.





Pierre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
labrax 76



Inscrit le: 18 Oct 2005
Messages: 445
Localisation: Rouen
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Avr 08, 2009 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

on ait sur du 4 temps là ? moi c'est un 2 temps Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tudor
Site Admin


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2873
Localisation: Saint Cloud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ CarnaVie 85 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Avr 08, 2009 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le moteur deux temps tu peux le transporter dans n'importe quelle position.
Seul le 4 temps doit être couché coté barre franche.

Tudor
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
erreip



Inscrit le: 06 Juin 2008
Messages: 6

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Avr 08, 2009 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui effectivement mon mariner 6cv est un 4 temps... désolé pour mon hors sujet! Embarassed

Pierre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corbicule.



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1998
Localisation: Tours (37)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Avr 08, 2009 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai également un Mariner 6cv 2 temps de 1997 et dans le manuel d'utilisation, il est écrit que pour le transport moteur détaché, il faut le coucher horizontalement sur son côté barre franche. Donc c'est ce que je fais.
_________________
Les p'tits cette année y sont pas gros...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
labrax 76



Inscrit le: 18 Oct 2005
Messages: 445
Localisation: Rouen
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Avr 08, 2009 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Corbicule. a écrit:
J'ai également un Mariner 6cv 2 temps de 1997 et dans le manuel d'utilisation, il est écrit que pour le transport moteur détaché, il faut le coucher horizontalement sur son côté barre franche. Donc c'est ce que je fais.

là ça m'intéresse Wink j'ai fait tout l'inverse depuis 10 mois Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tudor
Site Admin


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 2873
Localisation: Saint Cloud
Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Adhérent 2015 ]
[ CarnaVie 85 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Avr 08, 2009 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu ne le couches pas sur la barre franche tu peux abimer la peinture mais c'est tout. De par sa conception sur un moteur deux temps l'huile est déjà mélangé à l'essence je ne vois donc pas ce que ça peut risquer.
J'ai moi même un Mercury 2,5 cv deux temps, et j'ai aussi utilisé celui qu'avait FranckS pendant 6 mois, un 5 cv deux temps, et c'est le hasard qui décidé à chaque fois de la position de stockage. Aucun problème pourles faire démarer ensuite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lucioperca



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1926

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Avr 08, 2009 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tudor a écrit:
De par sa conception sur un moteur deux temps l'huile est déjà mélangé à l'essence je ne vois donc pas ce que ça peut risquer.


c'est surtout un probleme d'entree d'eau de refroidissement dans le cylindre par l'intermédiaire de l'échappement. Wink Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157834