Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
olivier54

Inscrit le: 12 Mar 2009 Messages: 82 Localisation: NANCY Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Avr 08, 2009 4:39 pm Sujet du message: Recherche canne Jerkbait |
|
|
Salut,
Je recherche depuis quelques semaines une canne aux Jerk en 2 piéces d'une puissance d'environ 180 gr. Ma ptite Black Bull CM 50-150 gr a du mal à envoyer mes gros Swimbaits type BBZ ,Dingo....je dirais même au bord de la rupture
Donc j'ai trouvé quelques modéles US dont la Ste Croix Premier Musky 7' 2-6 oz. Par contre on me dit que c'est un vraiment manche à balai et que la puissance est vraiment sur évalué? Avez vous des échos sur cette canne? Ou sinon connaissez un autre modéle qui pourrait lancé mes Swimbaits sans probléme tout en pêchant avec mes Big bandits bien que les actions ne sont pas les mêmes. Biensûr en 2 brins car je voyage de temps en temps
Merci |
|
|
 |
cm

Inscrit le: 29 Fév 2008 Messages: 247 Localisation: 42 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Avr 08, 2009 7:28 pm Sujet du message: |
|
|
Essaye de tester la Prologic Savage Gear Big Lure and Jerk 7', >150 g, environ 80 €.
Je l'ai depuis quelque temps, j'ai pas pu trop l'occasion de la tester pour cause de fermeture. Amà elle devrait balancer beaucoup plus de 150 gr. |
|
|
 |
FranckS Big Chief

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 4588 Localisation: 94 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Avr 09, 2009 9:01 am Sujet du message: |
|
|
il existe aussi maintenant chez eux une version encore bien plus puissante donnée pour 250 gr et qui apres un "petit" teste maison me donne une puyissance reel proche des 350/400 gr enfin une vrai canne d'homme  _________________ Franck S |
|
|
 |
Manu le Grèbe Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 1908 Localisation: Hte-Vienne (87) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Avr 09, 2009 9:04 am Sujet du message: |
|
|
On va enfin pouvoir pêcher au brocheton mort manié ! Un bon petit sifflet de 40 cm, ça doit être bon, ça !
Sérieusement, ces leurres de plus en plus gros et lourds ne sont-ils pas un peu effrayants à l'impact sur l'eau ?... _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris... |
|
|
 |
emmanuel
Inscrit le: 01 Avr 2008 Messages: 618 Localisation: Nogent-Sur-Seine (10) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Avr 09, 2009 1:28 pm Sujet du message: |
|
|
Manu le Grèbe a écrit: |
Sérieusement, ces leurres de plus en plus gros et lourds ne sont-ils pas un peu effrayants à l'impact sur l'eau ?... |
même question. N'est ce pas un peu gros pour nos brochets français ? _________________ http://www.videos-de-peche.fr |
|
|
 |
ex-bass

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Avr 09, 2009 5:22 pm Sujet du message: |
|
|
Il est vrai que le brochet français à la couille molle et s'enfuit si quelque chose de plus gros qu'un cra-pea tombe dans son champs de vision! A tel point qu'il est demandé aux canards et signes de bien vouloir se posé sur la berge et d'employer les (rares) mise-à-l'eau à leur disposition pour entrer dans l'eau. Ceci afin de préservé la bonne santé cardiaque des brochets français! |
|
|
 |
cm

Inscrit le: 29 Fév 2008 Messages: 247 Localisation: 42 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Avr 09, 2009 5:37 pm Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Avr 09, 2009 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
Plus sérieusement je me demande aussi si on n'a pas une dérive un peu excessive sur la taille et le poids des leurres, m'enfin au moins on aura des pêcheurs musclés  |
|
|
 |
FranckS Big Chief

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 4588 Localisation: 94 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Avr 09, 2009 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
c'est les clubs de muscul qui sont heureux de cette derive vers le gigantisme  _________________ Franck S |
|
|
 |
emmanuel
Inscrit le: 01 Avr 2008 Messages: 618 Localisation: Nogent-Sur-Seine (10) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Avr 09, 2009 6:46 pm Sujet du message: |
|
|
oui mais il n'y a que le bras droit qui se développe ! _________________ http://www.videos-de-peche.fr |
|
|
 |
Manu le Grèbe Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 1908 Localisation: Hte-Vienne (87) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Avr 09, 2009 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
Ouais, oh, ça va Renaud, hein !
J'ai juste remarqué, et je ne dois pas être le seul, qu'un seul lancer sur un poste connu de brochet est bien plus efficace, que le même lancer précédé de trente autres 30 m avant... Le brochet n'est pas si con et se protège de la forte pression de pêche en bordure. Les "Plouf !" répétés et réguliers sont sans doute alarmants pour lui à force, surtout que d'autres bruits suspects les accompagnent (billes, hélice, etc...)
D'où le doute quant à l'augmentation du bruit d'impact du leurre avec les bigbigbaits... D'ailleurs, pourquoi en pitching, on retient son leurre juste avant l"impact, hein ?... hein?...  _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris... |
|
|
 |
kristouf

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Avr 09, 2009 10:30 pm Sujet du message: |
|
|
Salut, pour la canne je peux pas trop taider, juste te dire que st-croix fait des cannes plustot puissante, et qu'en plus si c'est un modèle à musky tu dois pouvoir lancer un BBZ les doigt dans le nez.
Concernant les "ploufs" et le brochet j'ai pas du tout fait les même constatations que manu.
A une époque je m'entrainais pour faire des posés silencieux (avec les leurres qui le permettent biensur) et j'ai pas vu que je prenais plus de bec. Je suis repassé à la méthode gros plouf et j'ai jamais claqué autant de poisson. Après c'est très dur d'imputer des résultats à un facteur si spécifique plustot qu'a d'autre. Je dis pas que le plouf fait prendre plus de bec, mais que plustot ca a pas trop d'incidence.
Après le vrai bigbait, c'est pas trop fait pour pêcher les bordures. Je me voit mal claquer mon bullnose à raz de la berge, à part pour assomer un canard.
à plus |
|
|
 |
a.m41 Modérateur

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2765 Localisation: Les pieds dans l'eau Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Avr 09, 2009 11:42 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | ="Manu le Grèbe"
D'où le doute quant à l'augmentation du bruit d'impact du leurre avec les bigbigbaits... D'ailleurs, pourquoi en pitching, on retient son leurre juste avant l"impact, hein ?... hein?...  |
Le bruit de l'impact du gros leurre n'a pas d'importance. J'ai vu des poissons foncer vers ce bruit, comme si c'était un carpeau qui saute hors de l'eau...le bruit peut aussi réveiller le poisson un peu endormi.
Maintenant, le bruit n'est pas ce qui compte. Je me fiche du bruit en fait car lorsque je pêche avec des gros leurres, je cherche avant tout à pêcher du plus loin possible jusqu'à mes pieds. Ainsi, les poissons difficiles suivent le leurre longtemps et ont ainsi d'avantage de temps pour se décider à le prendre. C'est d'ailleurs je pense cette caractéristique qui fait que les grands brochets méfiants se prennent plus à la traîne qu'au lancer-ramener ordinaire. |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Avr 09, 2009 11:56 pm Sujet du message: |
|
|
ex-bass a écrit: | Il est vrai que le brochet français à la couille molle et s'enfuit si quelque chose de plus gros qu'un cra-pea tombe dans son champs de vision! ... |
Ahh ca c'est bon ..... j'en ai encore la banane en écrivant ! lolllllllll
haaaa la fameuse discretion du casting / au spinning en prend un coup lollllllllll _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
Mahimahi

Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 931 Localisation: Koutio, Nouvelle-Calédonie Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Avr 10, 2009 1:10 am Sujet du message: |
|
|
La pêche n'est pas une science exacte, certains jours un gros plouf fait venir les poissons de très loin, d'autres jours ils se barrent à perpette !
Ce que j'ai remarqué ici, c'est que plus un leurre est "bruyant" par mer très calme, plus il tue la zone ! Et plus il est bruyant par mer formée, plus les gros viennent voir de loin.
De même, par mer plate, un leurre "Speedy Gonzales" (syle Blue Code) laisse les poissons sans réaction ou les fait fuir ; alors qu'un leurre très technique, capable d'animations sur place (style Super Spook) sera un vrai aimant... et pourtant tous les deux font le même plouf à l'impact !
Lorsque je pêche avec des leurres faisant des gros ploufs et que je remarque que les poissons sont craintifs, je lance bien plus loin que la zone pour ne pas la perturber... et j'ai même osé la dépose du leurre loin de la chasse, pickup ouvert... dérive poussé par le vent... fermeture du pickup une fois au bon endroit... ... non, ça n'avait pas marché, la chasse avait bifurqué entre temps, mais j'avais essayé
Jean-Paul _________________ http://flyonly.free.fr (le site le ++ complet du Web)
http://boussac.online.fr/PecheSportive en NC |
|
|
 |
|