Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fab31
Inscrit le: 22 Jan 2009 Messages: 245 Localisation: toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Avr 01, 2009 8:45 am Sujet du message: traiter les poignées en liège? |
|
|
Avez vous des traitements spécifiques pour traiter les poignées en liège qui sont monnaie courante sur les cannes américaines par exemple?
Est ce nécessaire pour limiter leur "usure"?
Que conseillez vous? _________________ débutant mais chaud bouillant!!! |
|
|
 |
bertrand

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Avr 01, 2009 11:06 am Sujet du message: |
|
|
Perso je n'ai jamais rien appliqué sur les poignées en liège de mes cannes. Je les nettoies juste une fois par an avec une brosse et de l'eau savonneuse. _________________ Mon Blog: http://tfrcarnassiers.canalblog.com/ |
|
|
 |
ex-bass

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Avr 01, 2009 12:45 pm Sujet du message: |
|
|
pareil! Y en a qui les vernisse, je trouve ça immonde! |
|
|
 |
raphaël
Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 721 Localisation: Val de Loire (La Charité- Sancerre- Pouilly) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Avr 01, 2009 1:05 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai des cannes qui ont des centaines d'heures de pêche à leur actif, dans des conditions pas très classe, sous la pluie, dans la boue, la vase, plus les immersions forcées, etc... Le liège n'a pas bougé, il est juste un peu terne ou grisâtre. Moi je trouve que ça donne un peu de charme, ça fait "vieille main" qui se sert de son matos, mais il serait paraît-il possible de passer un peu d'eau de Javel dessus et le liège retrouverait son aspect initial. _________________ L'espèce humaine court à sa perte, l'écosystème global s'en remettra très bien dans quelques millions d'années. |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Avr 01, 2009 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
ex-bass a écrit: | pareil! Y en a qui les vernisse, je trouve ça immonde! |
+10 avec toi. Dans le même genre, y'a ceux qui laissent le plastic de protection sur la poignée pour ne pas l'abimer! _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
Fab31
Inscrit le: 22 Jan 2009 Messages: 245 Localisation: toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Avr 01, 2009 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
C'était surtout pour savoir s'il fallait protéger le liège d'éventuelles dégradations.
Votre réponse m'arrange bien! Je n'y toucherai donc pas!  _________________ débutant mais chaud bouillant!!! |
|
|
 |
Manu le Grèbe Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 1908 Localisation: Hte-Vienne (87) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Avr 01, 2009 3:16 pm Sujet du message: |
|
|
Non seulement je vernis mes poignées en liège, mais en plus je les teinte avant, avec de jolies nuances bois et couleur dans le ton des ligatures par exemple, et je vous  _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris... |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Avr 01, 2009 3:42 pm Sujet du message: |
|
|
Corbicule. a écrit: |
+10 avec toi. Dans le même genre, y'a ceux qui laissent le plastic de protection sur la poignée pour ne pas l'abimer! |
Et quand ce n'est pas sur le canapé du salon .... |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Avr 01, 2009 4:04 pm Sujet du message: |
|
|
axel a écrit: | Corbicule. a écrit: |
+10 avec toi. Dans le même genre, y'a ceux qui laissent le plastic de protection sur la poignée pour ne pas l'abimer! |
Et quand ce n'est pas sur le canapé du salon .... |
 _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
a.m41 Modérateur

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2765 Localisation: Les pieds dans l'eau Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Avr 01, 2009 4:46 pm Sujet du message: |
|
|
Je les nettoie de temps en temps et si un petit bout de liège saute par endroits, je mets de la pâte à bois et un petit coup de papier de verre une fois que c'est sec. |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Avr 01, 2009 11:14 pm Sujet du message: |
|
|
Cartouche a écrit: | Perso je n'ai jamais rien appliqué sur les poignées en liège de mes cannes. Je les nettoies juste une fois par an avec une brosse et de l'eau savonneuse. |
Tout pareil ! _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
breizh pêche
Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 1002 Localisation: Pacé Ille et Vilaine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Avr 02, 2009 6:01 pm Sujet du message: |
|
|
salut
manu c'était pour le poisson d'avril j'espère , sinon on se cottise pour acheter du décapant  _________________ passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com |
|
|
 |
Manu le Grèbe Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 1908 Localisation: Hte-Vienne (87) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Avr 02, 2009 6:41 pm Sujet du message: |
|
|
Un subtil mélange de teintes à bois pour obtenir cette couleur acajou qui se marie si bien avec les touches de rouge de cette série Lucky...
J'ai horreur du liège qui reste mouillé et glacial lors des pêche d'hiver... Là, un coup de chiffon sec, et c'est nickel !
Vienz'y avec ton décapant un peu pour voir !!!...  _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris... |
|
|
 |
Illex01

Inscrit le: 29 Oct 2008 Messages: 181 Localisation: (01) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Avr 02, 2009 6:44 pm Sujet du message: |
|
|
Pendant la fermeture ,je me aisait tellement ch**r ,que j'ai essayer de nettoyer les poignées en liège de mes cannes avec les linguettes qui servent à dépoussiérer/netoyer les meubles .
Sa va pas mal ,enfin ça les rend un peu + clair  _________________ Florent |
|
|
 |
Dam01

Inscrit le: 08 Mar 2009 Messages: 200 Localisation: Bourg en Bresse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Avr 02, 2009 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
Pour moi c'est une brosse et une éponge avec de l'eau savonneuse.
A+ |
|
|
 |
|