Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

trailer à jig
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Mai 03, 2009 1:02 pm    Sujet du message: trailer à jig Répondre en citant

Salut,

parmis ces LS, je suis dans le bon pour des trailers a jig ???:

_GARY YAMAMOTO DOUBLE TAIL
_GARY YAMAMOTO KREATURE BAIT
_GARY YAMAMOTO FAT IKA
_GARY YAMAMOTO FLAPPIN HOG
_GARY YAMAMOTO MED CRAW

_Les kreature et flappin hog ne font ils pas presque double emploi ? (je ne veux pas me ruiner en LS non plus Mr. Green ).
_Quel modele est "indispensable "et du quel peut on se passer ?
_Pour les dimensions, il vaut mieux privilegier quelle taille associé a quel type de LS ?

Ca fais pas mal de question, mais j'y connais rien du tout en jig et trailer moi ! Je l'ai déjà dis quelque part, non ? Mr. Green

PS: si vous êtes sage (et me donnez plein de réponses qui me plaisent Very Happy ), j'ai trouvé un vendeur avec des kistler à 50% soit un peu plus de 50€ Wink
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
cm



Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 247
Localisation: 42
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Mai 03, 2009 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sujet m'intéresse pas mal également, donc je peux pas t'aider.

Ps: je sais qui c'est le vendeur Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Mai 03, 2009 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La plupart de ces LS peuvent imiter plus ou moins des écrevisses, ce qui me parait une bonne base pour un trailer à jig (m'enfin je ne suis pas un pro du jig non plus Mr. Green ).

A part le Fat Ika, que j'ai un peu de mal à imaginer en trailer, mais peut-être que je me trompe. En revanche c'est un très bon leurre à utiliser en weightless (non plombé) et notamment en skipping sous les frondaisons, du fait qu'il est compact et bien dense, un très bon leurre à bass en tout cas, mais en trailer, heuuu moi perso j'ai des doutes.

Sinon un autre bon trailer à jig, ce sont les Chunk de Yum ou assimilés Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb5533



Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 256
Localisation: Tahiti
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Mai 03, 2009 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy en trailer , j'aime bien les formes compactes qui freinent bien le jig a la descente , ainsi que pour avoir des actions bien planantes rasta

donc : creatures , craws ( ecrevisses ) , frogs ( grenouilles ) ...

il ne te reste plus qu'a faire ton choix camarade Laughing Wink
pour moi chez YUM : buzz frog , wooly hawg craw
et chez STORM : Hot Craw Tube
_________________
Serial Tackle Collector !!! Very Happy
RAPALA & Silly Style Powaaa !!!

https://www.peche-poissons.com/portrait/sebastien-minon-lextra-terrestre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Mai 03, 2009 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a bien sur les chunks qui sont des trailers déstinés au jigs, mais une craw peut trés bien aller selon ce qu'on recherche: du planant (paca craw), du volume (baby craw avec ses jolies pattes) ou des vivrations (speed craw).

Et pour moi les créatures sont non seulement excellentes en texan, mais une fois abimé (par l'hamecon) on leur coupe la tête, et elles font de super trailer a jigs !

Fat Ika faudrait un sacré hamecon de jigs Mr. Green ... et pus ce poids en plus(celui du corps du fat ik ! a) a pas tant de sens un tube tout con aura le même signal Wink

PS: sur des petis jigs les worms peuvent aussi faire la différence lorsqu'il faut ajouter quelquechosepour provoquer la touche ... et ca le freine pas du tout a la descente ou dans les herbes car ca change pas sa silhouette Wink
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kristouf



Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 854

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Mai 03, 2009 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, le fat ika ne sert à rien en trailer, comme le dit filou, mieux vaut un tube creux. En plus je l'imge mal en trailer; il risque de ne pas dépasser de la jupe ou aura un signal proche de celle ci.
Les worms classiques sont pas mal, j'ai utilisé ca dernièrement avec succès.
Sinon les chunks marchent bien, j'en ai pris de la marque zoom il y a un an chez le mec qui ne soldait pas encore les kistler Very Happy .
Pour le reste de ta liste ca a l'air vraiment pas mal.
Après je pensse que tu peux trouver moins cher et plus résitant que du yamamoto pour du trailer à bec.
à plus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gigote



Inscrit le: 12 Juil 2007
Messages: 23
Localisation: Annecy
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Mai 03, 2009 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Phoxynus,

En trailer, une marque pas mal Netbait.. (tacklewarehouse)

- Paca Craw (pour le broc, gros volume, une loge pour rattle...)
- Paca chunk (pour le bass, équivalent du glass killer)

Dans les deux cas, les pinces nagent un crawl dément et tous deux arômatisés au pastis, y'avait pas de dosette Mr. Green

A+ François.


Dernière édition par gigote le Dim Mai 03, 2009 6:50 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Mai 03, 2009 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ok, je vois. Le fat ika, j'oublis !
Je regarde les chunks et j'indique aux petits brochets qu'il n'y a que les spécimens qui peuvent mordre avec un yamamoto en trailer Mr. Green

Et pour les kistler, ce vendeur (que tous le monde à repéré Mr. Green ), il en a qui valent vraiment le coup ? LA canne à avoir absolument ?
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Anub'arak



Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 695

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Mai 03, 2009 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phoxynus a écrit:
Et pour les kistler, ce vendeur (que tous le monde à repéré Mr. Green ), il en a qui valent vraiment le coup ? LA canne à avoir absolument ?


Nan nan, elles sont toutes pourries, tu devrais nous les laisser !! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gigote



Inscrit le: 12 Juil 2007
Messages: 23
Localisation: Annecy
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Mai 03, 2009 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euhhh moi j'ai pas trouvé ce vendeur buté
Siouplé ???

A+ Gigote
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vignot'



Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 242

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Mai 03, 2009 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il m'arrive d'utiliser un Fat Ika (ou plutôt un Monika qui est une espèce locale très proche) en trailer de jig.
Ce n'est certainement pas le trailer idéal mais ça permet de skipper beaucoup plus facilement et ça fait du volume.

Sinon je confirme pour les Paca Craw de chez Netbait, excellents trailers.
J'utilise aussi pas mal les Baby Brush Hog.

A+
Pierrot
_________________
------------------------------------------------------
If time was money I would be a millionnaire.
http://vignot-peche.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cm



Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 247
Localisation: 42
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Mai 03, 2009 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non t'as pas été sage rire2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Esoxstyle



Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 173

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Mai 03, 2009 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phoxynus a écrit:

Et pour les kistler, ce vendeur (que tous le monde à repéré Mr. Green ), il en a qui valent vraiment le coup ? LA canne à avoir absolument ?


Il lui reste que des graphites qui sont vraiment le bas de gamme et une magnesium TS mais en spinning, sûrement pour ça qu'il solde...
J'attends 3 cannes kistler qui doivent arriver des états unis dans quelques jours dont un modèle magnesium Ts que j'attends depuis des mois, je vous dirai si je regrette pas et la référence...
_________________
Je rêve d'un monde sans pêcheurs, juste moi........... :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Mai 03, 2009 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais el bas de gamem kistler , ca rivalise déja avec pas mal de cannes "francaises" .

Moi chez ce vendeur j'avais loupé l'achat d'une ML spinning Magnésium TS (ou TA je sais plus... en tous cas le prix était bon), c'était il y a quelques mois, il avait alors encore beaucoup de choix (bien plus que maintenant ...y'avait 4 ou 5 gammes différentes) mais le lendemain quand j'ai voulu passer commande, plus de ML ... Grrrrrrr (sinon vendeur est trés sérieux)

Sinon bien d'accord Netbait fait d'excellent et jolis trailer (le chunks a tête d'ecrevisse est bien sympa)...j'ai decouvert ca lors d'une commande de Jigs ou un paquet m'avait offert par mon vendeur ! (Zoom et YUM reste des incontournables)

Je suis pas un inconditionnels de jigs, donc pour mon usage 2 paquets de chunk et quelques craw (qui servent aussi en Texan) + les baby brushs abimés font plus que l'affaire en trailer ! Mr. Green
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mick



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 125
Localisation: 92
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Mai 05, 2009 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Cristophe,
Dans ta liste tu peux virer le fat ika.
Pour les tailles créature ou médium craw sur jig 3/8 ou 1/2 te feront prendre du fish. Coloris gris/blanc ci tu cherches le broc.
Ciao mick
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157858