Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bouguenec
Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Oct 01, 2009 7:14 pm Sujet du message: Garder les perches pour ne pas effrayer leurs consoeurs?? |
|
|
On lit partout que si on relache une perche, cela fait fuir l'ensemble du banc...
Pourtant je relache les perches immédiatemment et je n'ai jamais vu le moindre effet négatif, je continue les bons jours à faire des dizaines de poissons.
Quelles sont vos propres expériences à ce sujet? _________________ Bouguenec |
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Oct 01, 2009 7:18 pm Sujet du message: Re: Garder les perches pour ne pas effrayer leurs consoeurs? |
|
|
bouguenec a écrit: |
Quelles sont vos propres expériences à ce sujet? |
La même que la tienne, sur les début du PP, on cartonnait sur des perches entre 40 et 50 cm, pour ne pas faire peur au banc, tous passait dans une bouriche anglaise qui s'est révélée trop petite
Du coup les pêches suivantes, les perches retournaient à l'eau et on continuait à cartonner, même sous le bateau... _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
guez

Inscrit le: 07 Aoû 2006 Messages: 882 Localisation: Montargis 45 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Oct 01, 2009 8:38 pm Sujet du message: |
|
|
Même remarque, mais l'inverse aussi est vrai surtout quand ces dames ont leurs humeurs et sont pointilleuses .
Du bord, je relâche le poisson le plus doucement possible à mes pieds ou non loin. La perche va souvent se caler contre le fond ou la berge (en canal) et je peux continuer à prendre des poissons sans problème.
Sur des décrochés, ben oui, le banc finit par se tirer.
Globalement, moins elles sont actives plus il faut y aller avec délicatesse.
Et surtout, la perche voit très bien, on l'oublie trop souvent. _________________ fishing guuuuttt !! |
|
|
 |
Ankh

Inscrit le: 20 Sep 2009 Messages: 9 Localisation: Sète, 34 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Oct 01, 2009 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
perso, ça me l'a fait deux fois....
depuis, je les garde toute et les relâchent tout doucement avant de changer d'endroit ou de partir
et depuis, plus un seul soucis.....
donc moi j'y crois assez  _________________
-> Mon blog sur la pêche: http://ankh.over-blog.net  |
|
|
 |
ptinico

Inscrit le: 09 Juil 2008 Messages: 299 Localisation: epinay sur seine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Oct 02, 2009 7:27 am Sujet du message: |
|
|
sur nos perches "parisiennes" qui ont bac + 4 en leurres, que tu les relaches ou pas, c'est la même, on a beaucoup de mal a enchainer plusieurs poissons sur le même post (à part quelques rares exceptions quand elles sont sur actives)...
donc comme on est souvent deux, le premier qui en fait une laisse la place au deuxième pêcheur le temps de la décrocher pour voir ce qui se passe... si ca enchaine, on relache le poisson plus loin _________________ black bass forever..................!!!
http://team-smith-streetfishing.blog4ever.com/blog/index-413240.html |
|
|
 |
guez

Inscrit le: 07 Aoû 2006 Messages: 882 Localisation: Montargis 45 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Oct 02, 2009 7:25 pm Sujet du message: |
|
|
Je te rassure, par chez moi les perches de canal ont aussi leur deug en pn et la maitrise en soft.
Discrétion, encore et toujours.
En rivière je trouve la donne bien différente. _________________ fishing guuuuttt !! |
|
|
 |
ptinico

Inscrit le: 09 Juil 2008 Messages: 299 Localisation: epinay sur seine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Oct 02, 2009 7:42 pm Sujet du message: |
|
|
guez a écrit: | Je te rassure, par chez moi les perches de canal ont aussi leur deug en pn et la maitrise en soft.
Discrétion, encore et toujours.
En rivière je trouve la donne bien différente. |
je préfère ne pas marler des canaux que je fréquente de temps en temps... faudrait pecher avec une canne bolo de 6m lol _________________ black bass forever..................!!!
|
|
 |
Richard

Inscrit le: 02 Sep 2009 Messages: 149 Localisation: CHALON 51 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Oct 05, 2009 9:34 am Sujet du message: |
|
|
Pour ceux qui sont partisans de les garder momentanément, j'ai trouvé chez Franck un vivier souple de bonne dimension qui est très léger et très pratique. _________________ Pêcher intelligemment !!! |
|
|
 |
ptinico

|
Posté le: Lun Oct 05, 2009 10:02 am Sujet du message: |
|
|
Richard KOLLE a écrit: | Pour ceux qui sont partisans de les garder momentanément, j'ai trouvé chez Franck un vivier souple de bonne dimension qui est très léger et très pratique. |
très interessant  _________________ black bass forever..................!!!
|
|
 |
David79

Inscrit le: 01 Mai 2007 Messages: 432 Localisation: THOUARS ( deux sèvres) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Oct 05, 2009 9:32 pm Sujet du message: |
|
|
personnellement je les laisse dans le vivier du bateau tant qu'on en prend, je les remets à l'eau après ! _________________ http://teambourdetbourgeais.over-blog.com/
 |
|
|
 |
FranckS Big Chief

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 4588 Localisation: 94 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Oct 08, 2009 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
mise en vivier ou en sceaux et ce tout le temps et apres avoir peché le poste (ou quand le sceaux est plein ) on relache  _________________ Franck S |
|
|
 |
|