Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jeremy

Inscrit le: 19 Juin 2006 Messages: 751 Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Oct 20, 2009 10:43 am Sujet du message: Brochets dans les alevins ! |
|
|
Salut,
en cette saison, je suis régulièrement confronté à un problème: les brochets qui chassent dans les alevins (3-5 cm).
Le plus souvent c'est l'igorance totale pour les leurres et les chassent s'enchaînent, et quand un broc prend, c'est très dicret et le poisson est à peine piqué.
Comment gérez-vous ce genre de situation ?
Y'a-t'il des leurres adaptés à ce genre de cas ?
A + |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Oct 20, 2009 11:07 am Sujet du message: |
|
|
J'en sais rien, j'ai ni l'un ni l'autre chez moi!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
ptinico

Inscrit le: 09 Juil 2008 Messages: 299 Localisation: epinay sur seine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Oct 20, 2009 11:23 am Sujet du message: |
|
|
je dirais petits jerks imitatifs (donc gris ou blanc) genre bevy minnow ou tiny fry en taille 50...
sinon, un leurre plus gros qui peut imiter une perche pour affuter le sens de jalousie du brochet... _________________ black bass forever..................!!!
http://team-smith-streetfishing.blog4ever.com/blog/index-413240.html |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Oct 20, 2009 11:31 am Sujet du message: |
|
|
Oui ou un trailer devant un pn!!
Maquereaux éperlans/brochets alevins...
 _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Oct 20, 2009 12:15 pm Sujet du message: |
|
|
Le coup du trailer ça marche pas mal j'ai déjà testé mais attention à la réglementation en eau douce, une ligne ne peut pas avoir plus de 2 hameçons, donc ne pas mettre un trailer devant un PN (1 + 2 = 3 hameçons...), mais plutôt devant un LS, un spinner, etc (1 + 1 = 2 hameçons au total).
Pour les petits leurres, ça marche aussi, mais le risque c'est que le brochet engame voire coupe donc pas glop.
Finalement jouer sur l'agressivité / concurrence me parait une solution pas mal, ou alors pêcher la perche en attendant  |
|
|
 |
Dam01

Inscrit le: 08 Mar 2009 Messages: 200 Localisation: Bourg en Bresse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Oct 20, 2009 4:15 pm Sujet du message: |
|
|
Tu as essayé un spinner (de taille plutôt modeste)?
Ramené sous la surface au milieu des alevins de l'année ça marche pas mal d'habitude. Les éclats multiples des palettes mêlés à ceux des alevins qui s'écartent (voir sautent) les faits souvent réagir. pour la jupe du spinner un colorie clair et discret monté sur une petite tête plombée imitant une tête de poisson.
Pour moi ça marche parfois  |
|
|
 |
guez

Inscrit le: 07 Aoû 2006 Messages: 882 Localisation: Montargis 45 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Oct 21, 2009 6:25 am Sujet du message: |
|
|
un streamer avec le bdl qui va bien. Pas besoin de canne mouche, tu peux utiliser une bombette flottante.
M'enfin, chut, j'ai rien dit .
Gz. _________________ fishing guuuuttt !! |
|
|
 |
a.m41 Modérateur

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2765 Localisation: Les pieds dans l'eau Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Oct 21, 2009 6:47 am Sujet du message: |
|
|
Dans ce cas, je promène mon big bait Salmo imitation Brochet et je lui fais faire des chasses dans les alevins avec des stop prononcés. Si un gros bec est sur les alevins, il n'aime pas cette concurrence sur son lieu de chasse |
|
|
 |
jeremy

Inscrit le: 19 Juin 2006 Messages: 751 Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Oct 21, 2009 8:02 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | Tu as essayé un spinner (de taille plutôt modeste)? |
Normalement oui, j'essaye, mais en cas de touche discrète le poisson se décroche assez souvent à mon goût ..... mais essayer un petit spinner compact, pourquoi pas.
Citation: | un streamer avec le bdl qui va bien. Pas besoin de canne mouche, tu peux utiliser une bombette flottante |
Pas bête effectivement !
Le problème des petits P.N., c'est que j'ai l'impression qu'ils ne restent pas assez longtemps sur "la zone" dans le cas de poissons mobiles donc sans postes marqués.
Dans mon cas, le bec va chasser à mes pieds puis 30 secondes plus tard, 10 ou 15 m sur la droite, ....
Vraiment pas évident de gérer ces poissons. |
|
|
 |
Fab31
Inscrit le: 22 Jan 2009 Messages: 245 Localisation: toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Oct 21, 2009 8:34 am Sujet du message: |
|
|
Ah tiens, dans ce cas de figure (rare par ici), j'essaie toujours de pêcher avec un leurre qui se rapproche d'un alevin mais j'avais jamais pensé à la concurrence.
Bonne info!  _________________ débutant mais chaud bouillant!!! |
|
|
 |
guez

Inscrit le: 07 Aoû 2006 Messages: 882 Localisation: Montargis 45 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Oct 21, 2009 9:15 am Sujet du message: |
|
|
jeremy a écrit: |
Le problème des petits P.N., c'est que j'ai l'impression qu'ils ne restent pas assez longtemps sur "la zone" dans le cas de poissons mobiles donc sans postes marqués.
Dans mon cas, le bec va chasser à mes pieds puis 30 secondes plus tard, 10 ou 15 m sur la droite, ....
Vraiment pas évident de gérer ces poissons. |
Comme en canal, même problème avec sandres et perches (les sandres filant comme des balles en utilisant les éclusées ).
Tu peux tenter un suspending, incontournable en ce qui me concerne, ou carrément un topwat, genre sammy 65 (en plus ça bat du terrain) avec des poses appuyées. _________________ fishing guuuuttt !! |
|
|
 |
jeremy

|
Posté le: Mer Oct 21, 2009 11:19 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | ou carrément un topwat, genre sammy 65 (en plus ça bat du terrain) avec des poses appuyées. |
Tu penses qu'ils peuvent s'intéresser à la surface avec toute cette manne grouillante en dessous ? |
|
|
 |
guez

|
Posté le: Mer Oct 21, 2009 12:50 pm Sujet du message: |
|
|
Attends de voir comment un sammy chasse les alevins et tu comprendras . Il se lance loin, ça permet d'être très réactif.
Si ça fonctionne sur les perches, je ne vois pas pourquoi un bec résisterai plus que les zébrées. Mais il faut faire des pauses (genre "ouah je suis trop mal là, je vibre à peine des nageoires, la gueule au ras de la surface"), sinon le bec va taper à coté ... et ardillons écrasés+ bdl assez long cause aspiration.
Toi qui aime les topwats, je suis étonné que tu n'y ais pas pensé . Faut jamais sortir sans un petit sammy dans le fond de la boite . _________________ fishing guuuuttt !! |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Mer Oct 21, 2009 4:52 pm Sujet du message: |
|
|
guez a écrit: | Faut jamais sortir sans un petit sammy dans le fond de la boite . |
encore un achat à faire!!!
Sérieusement t'es pas le premier à dire ça... J'ai un 100 ou 115 je sais plus la taille, mais je vais voir pour un 65!! Une couleur peut-être?!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
breizh pêche
Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 1002 Localisation: Pacé Ille et Vilaine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Oct 21, 2009 7:45 pm Sujet du message: |
|
|
salut
+1 avec guez, un top water assurement éfficace  _________________ passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com |
|
|
 |
|