Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Mar 17, 2010 9:31 pm Sujet du message: truc bizarre avec le forum |
|
|
Salut,
A chaque fois que je me pointe sur carnavenir, c'est à dire souvent! je suis déconnecté! il me suffit de cliquer sur "se connecter pour voir ses messages" et pouf je suis connecté immédiatement...
zarb" non?  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
tudor Site Admin
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2874 Localisation: Saint Cloud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Mar 17, 2010 10:03 pm Sujet du message: |
|
|
T'as un Mac !  |
|
|
 |
Lewie

Inscrit le: 01 Déc 2009 Messages: 712 Localisation: Montréal (Québec, Canada) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mar 17, 2010 11:19 pm Sujet du message: |
|
|
Ou alors ton navigateur ne garde pas les cookies, ce qui n'est pas un mal en soi mais plutôt une bonne chose ! |
|
|
 |
caracal78

Inscrit le: 06 Nov 2006 Messages: 812 Localisation: Yvelines Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mar 18, 2010 1:05 am Sujet du message: |
|
|
C'est un peu plus compliqué qu'une simple histoire de cookie...
En gros, ce qu'il faut que tu comprennes, c'est que lorsque tu te connectes, tu établis une session. Cette session à forcément une durée limitée, c'est à dire qu'au bout d'une certaine période d'activé ta session sera "nettoyée"...
Le cookie, est un élément qui intervient en paralléle de ce processus de login et qui permet au site que tu fréquentes de conserver quelques informations relatives à ta session, à ta civilité (adresse, nom...) ou autres informations et éventuellement de les réutiliser lors d'une prochaine visite... Ton ordinateur ne supprime pas tout seul ces cookies, le nettoyage de ces derniers est configuré via les paramètres accessibles sur ton explorateur internet (tu peux demander 20 jours de conservation par exemple ou au contraire une purge systématique ... c'est toi qui décide et non ton ordi tout seul ! ).
A cela vient s'ajouter certains outils, puisqu'il est possible que tu demandes de créer un formulaire dans lequel tu conserves les infos de login relatives à un site, cela te permettra de te reconnecter de façon transparente chaque fois que tu iras sur Carnavenir.
Voilà, un tout petit tour volontairement schématique de ce qui se passe lorsque tu te loggues sur un site ... pour + d'info, invite moi à la pêche !
 |
|
|
 |
Irishpike68

Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 972 Localisation: Haut-Rhin Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mar 18, 2010 5:32 am Sujet du message: |
|
|
Ou peut-être as-tu simplement oublié de cocher la case "Se connecter automatiquement à chaque visite"  _________________ Et vive la Guinness
Two beer or not two beer THAT is the question |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Mar 18, 2010 9:59 am Sujet du message: |
|
|
d'accord avec vous, mais si je n'avais pas coché, il me redemanderait mon mot de passe, etc. Sauf, que là il se reconnecte sans rien me demander!
c'est bizarre il ne m'a jamais fait ça!
Caracal, une sortie ablette au coup ça te tente?!
 _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Jeu Mar 18, 2010 12:52 pm Sujet du message: |
|
|
tudor a écrit: | T'as un Mac !  |
heu si je me souviens bien, il nous a sauvé la mise lors d'une certaine AG mon mac!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
bertrand

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Jeu Mar 18, 2010 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
ya! _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
tudor Site Admin
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2874 Localisation: Saint Cloud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Mar 18, 2010 8:54 pm Sujet du message: |
|
|
mismette a écrit: | tudor a écrit: | T'as un Mac !  |
heu si je me souviens bien, il nous a sauvé la mise lors d'une certaine AG mon mac!!  |
Avec ton vidéo-proj, collabo Mac, je l'ai reconnu.  |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Jeu Mar 18, 2010 9:30 pm Sujet du message: |
|
|
tudor a écrit: | mismette a écrit: | tudor a écrit: | T'as un Mac !  |
heu si je me souviens bien, il nous a sauvé la mise lors d'une certaine AG mon mac!!  |
Avec ton vidéo-proj, collabo Mac, je l'ai reconnu.  |
 _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
caracal78

Inscrit le: 06 Nov 2006 Messages: 812 Localisation: Yvelines Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mar 19, 2010 10:13 pm Sujet du message: |
|
|
mismette a écrit: |
Caracal, une sortie ablette au coup ça te tente?!
 |
La belette passe encore mais le coup sauvage au mois de mars ça risque de me refroidir !  |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Sam Mar 20, 2010 8:46 am Sujet du message: |
|
|
pti slip!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
|