Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Anthony88
Inscrit le: 19 Mar 2010 Messages: 2 Localisation: Mons, Belgique Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mar 19, 2010 6:01 pm Sujet du message: Salut à tous |
|
|
Je m'appelle Anthony, belge de 22 ans, habitant Mons mais originaire d'Ecaussinnes (voilà pour les détails ).
Que dire sur moi... mis à part que mon amour de la pêche, renforcé par le fait que j'appartiens à une famille de pêcheurs et de chasseurs, s'est manifesté alors que j'avais six ans et que, depuis, je n'ai jamais quitté le bord de l'eau!
Les sensations que l'on éprouve à partager une amitié sincère et des moments inoubliables, à attendre nos poissons tant aimés... cela n'est qu'un centième des mots qui me viennent quand je dois décrire notre passion commune.
Quant à savoir ce que je pêche... et bien, je dirais un peu de tout! Je pêche au coup pour alimenter mes viviers (qui serviront plus tard aux carnassiers que je pêche aux vifs, morts posés, principalement aux leurres et depuis peu à la mouche) et parce que c'est très agréable (je cuisine mal... mais mes amorces maisons sont délicieuses d'après les poissons ^^), la carpe (coup, anglaise mais surtout à la bouillette), la truite (un peu partout, bientôt à la mouche) et tout autant en mer (malgré le fait que notre mer du nord ne soit plus aussi poissonneuse qu'avant aux dires des anciens, il reste tout de même encore pas mal à tirer)...
Mais il y en a un qui manque, je n'en ai jamais pêché que deux, et c'était par accident en pêchant la carpe (ils n'étaient d'ailleurs pas bien gros)... c'est le silure! Je voudrais me mettre plus avant dans la pêche de ce poisson (moi qui adore le gros) et je crois que ce forum est tout indiqué!
En espérant rencontrer beaucoup d'entre vous autour de l'eau.
 _________________ Personne n'a vu ma pince à leurres?... Rémy, ça ne sert pas à ouvrir les cacahuètes! |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Mar 19, 2010 8:06 pm Sujet du message: |
|
|
Sois le bienvenu parmi nous  |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Mar 19, 2010 9:01 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue sur ce forum.
Axel |
|
|
 |
Brokito
Inscrit le: 30 Sep 2009 Messages: 79 Localisation: Lille Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
bertrand

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Mar 20, 2010 8:45 am Sujet du message: |
|
|
Super présentation!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
tudor Site Admin
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2874 Localisation: Saint Cloud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Mar 20, 2010 7:59 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Anthony,
Si tu es à Mons il n'y a rien de plus facile pour te faire pêcher le silure. Il te suffit de contacter le belgiancatfishgoup et tu pourras enfin t'initier à cette pêche avec les meilleurs pêcheurs de silures que je connaisse.
Sinon fais un saut à Paris, mais franchement fais au moins une sortie avec Cédric ou Naïm du BCG.
Tudor |
|
|
 |
Nico 49 Site Admin

Inscrit le: 05 Déc 2008 Messages: 1772 Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Mar 20, 2010 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
Anthony, au plaisir de te lire  _________________ La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable ! |
|
|
 |
julien 63

Inscrit le: 02 Juil 2007 Messages: 339 Localisation: cournon d'auvergne 63 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Mar 21, 2010 12:41 pm Sujet du message: |
|
|
et  _________________ JVlien63 |
|
|
 |
Anthony88
Inscrit le: 19 Mar 2010 Messages: 2 Localisation: Mons, Belgique Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Mar 22, 2010 6:40 pm Sujet du message: |
|
|
Merci de l'accueil.
Je n'ai pas manqué d'aller sur le site du Belgian Catfish Group.... je sens que je vais y rester un bon moment. ^^ _________________ Personne n'a vu ma pince à leurres?... Rémy, ça ne sert pas à ouvrir les cacahuètes! |
|
|
 |
|