Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Scarab

Inscrit le: 04 Mai 2005 Messages: 220 Localisation: Houilles Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Juin 19, 2005 10:26 pm Sujet du message: Crac crac à paris !! |
|
|
Et non les Admin c'est un sujet sérieux sur la reproduction des
.
Avez vous des infos sur l'avancement de la reproduction du silure ... c'est fait ou c'est pas fait ?? je suppose que cela varie d'une région à l'autre.
Alors qu'en est t il dans la région Parisienne et ailleurs avez vous des infos ?
Merci de vos réponses qui m'aideront surement à situer ces poissons ...au bord dans les fosses ...
Question subsidiaire ... d'un point de vue morphologie du poisson y a moyen de savoir si il s'est reproduit ... Et c'est une question sérieuse pas de dérrapages ...
@+  |
|
|
 |
Thomas

Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 1972 Localisation: Hourtin(33)/Irlande(cavan) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Juin 19, 2005 10:48 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | d'un point de vue morphologie du poisson y a moyen de savoir si il s'est reproduit |
Si tu sais differencier les mâles des femelles, tu devrais vite remarquer chez les femelles la disparition du ventre rond. Normalement au toucher tu peux également palper les poches d'oeufs. Pour les mâles, c'est plus délicat.
Thomas
 _________________ Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !
https://www.leurredelapeche.fr/ |
|
|
 |
ismaël

Inscrit le: 19 Déc 2004 Messages: 101 Localisation: Jargeau (Loiret) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Juin 20, 2005 10:07 am Sujet du message: |
|
|
Apparemant , la repro ( du silure) serait finit sur la Loire , mais toujours en cours sur la Seine . |
|
|
 |
Scarab

Inscrit le: 04 Mai 2005 Messages: 220 Localisation: Houilles Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Juin 22, 2005 9:08 am Sujet du message: cool |
|
|
Merci !!
Joli dessin  |
|
|
 |
Thomas

Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 1972 Localisation: Hourtin(33)/Irlande(cavan) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Juin 22, 2005 9:17 am Sujet du message: |
|
|
On se moque pas de mes qualités en dessin. Puis ce dessin n'est pas de moi, je remercie donc Monsieur Arnal pour ce dessin qui eclairera certains d'entre nous.
Thomas _________________ Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !
https://www.leurredelapeche.fr/ |
|
|
 |
|