Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jipe09

Inscrit le: 19 Déc 2005 Messages: 186 Localisation: ESSONNE Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Juil 23, 2010 10:35 am Sujet du message: Bâche pour barque |
|
|
Bonjour à tous ,
Quand vous devez faire pas mal de route en tractant votre barque ou pour la protéger en période d'hivernage , est ce que vous la bâchez ?
Autre question où peut-on trouver des bâches adaptables qui ne coûtent pas un bras ?
Merci
JP _________________ pingouins dans les champs, hiver méchant !!! |
|
|
 |
samuel

Inscrit le: 04 Juin 2008 Messages: 139 Localisation: lorraine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Juil 23, 2010 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
ca depend de la longueur va sur WWW.USHIP.FR ca coute environ 50e avec le sandow pour faire le tour pour une coque de 4.20m _________________ Sam |
|
|
 |
jipe09

Inscrit le: 19 Déc 2005 Messages: 186 Localisation: ESSONNE Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Juil 23, 2010 4:44 pm Sujet du message: |
|
|
Ok merci _________________ pingouins dans les champs, hiver méchant !!! |
|
|
 |
Didier

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Juil 23, 2010 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
Salut
Regarde ce lien http://www.profilnature.com/772-bache-a-bateaux-polyester
Je m'en suis acheté une voici 2 ans, mais je la retire pour rouler, juste histoire de ne pas me compliquer la vie en arrivant au plan d'eau. _________________ Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain. |
|
|
 |
ex-bass

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Juil 23, 2010 7:53 pm Sujet du message: |
|
|
C'est déconseillé de rouler avec une bache pour les raisons suivantes:
-Ca marque la coque
-Ca fait comme un parachute et ça augmente la consomation de carburant
-Ca use la bache prématurément! _________________ http://www.swimbait.over-blog.com/ |
|
|
 |
tudor Site Admin
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2874 Localisation: Saint Cloud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Juil 23, 2010 8:20 pm Sujet du message: |
|
|
Pareil. Bateau bâché au parking mais sans bâche en roulant.
La bâche était fournie avec la barque, donc impossible de répondre.
Tudor |
|
|
 |
jipe09

|
Posté le: Ven Juil 23, 2010 10:12 pm Sujet du message: |
|
|
Justement j'ai remarqué qu'en roulant sans bache l'air s'engoufre dans la barque et donne une impression de "freinage" avec surement une surconsommation de carburant , donc en mettant une bâche ou plutot une housse adaptée et bien serrée l'air aurait tendance à glisser comme pour une remorque bagagère............non?  _________________ pingouins dans les champs, hiver méchant !!! |
|
|
 |
Benmatt77

Inscrit le: 22 Aoû 2008 Messages: 288 Localisation: Crouy sur Ourcq Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Juil 24, 2010 5:32 am Sujet du message: |
|
|
Bah moi je mets plus de bâche en roulant car même si t'es sur de l'avoir bien serré, des fois cela s'envole. j'ai pas rigolé quand je l'ai vu dans les rétros. heureusement personne derrière. C'était la bâche "d'origine" du tabur. _________________ Le pêcheur qui, à coups de rames, fait avancer sa barque, a son passé devant lui et son avenir dans le dos.
Sophocle
http://pecherenseineetmarne.e-monsite.com |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Juil 24, 2010 10:32 am Sujet du message: |
|
|
Bon moi je roule avec! Je sais pas si am.41 faisait de meme mais elle ne me pose aucun pb!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Didier

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Juil 24, 2010 11:12 pm Sujet du message: |
|
|
ex-bass a écrit: | C'est déconseillé de rouler avec une bache pour les raisons suivantes:
-Ca marque la coque
-Ca fait comme un parachute et ça augmente la consomation de carburant
-Ca use la bache prématurément! |
J'ai remarqué que ma voiture consomme 1 litre de plus au 100 km quand je roule avec la barque sur la remorque.
J'ai aussi peur que cette bâche s'envole en roulant avec tous les risques que ça comporte, car je n'ai pas prévu de point d'attache sur ma remorque artisanale. _________________ Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain. |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Juil 25, 2010 12:24 am Sujet du message: Re: Bâche pour barque |
|
|
jipe09 a écrit: |
Autre question où peut-on trouver des bâches adaptables qui ne coûtent pas un bras ?
Merci
JP |
Va voir chez les gars qui taillent des bâches pour camion... je pense que c'est le plus costaud qui existe, maintenant pour le bras...!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Ioda

Inscrit le: 17 Avr 2006 Messages: 690 Localisation: Yvelines Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Juil 25, 2010 7:58 am Sujet du message: |
|
|
Je m'étais renseigné il y a 3-4 ans. Une bâche sur mesure en matériau "camion" valait environ 20 euros TTC le m², avec oeillet tous les 0,50 m. Il suffisait de venir avec un gabarit.
JF |
|
|
 |
jipe09

|
Posté le: Lun Juil 26, 2010 8:19 am Sujet du message: |
|
|
Je vais me renseigner pour une bache "camion" _________________ pingouins dans les champs, hiver méchant !!! |
|
|
 |
jipe09

|
Posté le: Lun Jan 03, 2011 5:01 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous et meilleurs voeux ,
Je fais remonter le sujet car ayant cherché une bâche pour ma barque , j'ai enfin trouvé à un prix très abordable . C'est du sur mesure en PVC genre "bâche camion" , à savoir 650gr/M² ' couleur à choisir , avec un ourlet sur tout le périmètre et un sandow intégré + une bavette ou jupe également sur tout le périmètre avec des oeillets pour une fixation supplémentaire . Je précise que je n'ai aucun lien commercial avec eux , je souhaite simplement vous en faire profiter si besoin . Coordonnées de ce fabricant par MP .
Jipé _________________ pingouins dans les champs, hiver méchant !!! |
|
|
 |
Joss83
Inscrit le: 27 Aoû 2006 Messages: 605 Localisation: Var, lac de St Cassien Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Jan 03, 2011 5:49 pm Sujet du message: |
|
|
Ça m'intéresse !
Merci d'avance  |
|
|
 |
|