Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fab101

Inscrit le: 13 Aoû 2010 Messages: 15 Localisation: Tours Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Aoû 13, 2010 9:21 pm Sujet du message: fab101 |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai 24 ans et je suis principalement sur Amboise (37), avec des périodes sur St Etienne(42) pour les études ou Rouen(76) pour la famille. Je pêche beaucoup au coup (grande canne et feeder) et depuis quelques années je me suis mis à la traque des carnassiers exclusivement aux leurres , catch n release oblige !! Et dernièrement le au leurre mais sans grands résultats
Je me suis inscrit ici car on m'a dit que c'était et et pour apprendre et pk pas donner des conseils quand c'est dans mes cordes!
A bientôt |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Aoû 13, 2010 9:34 pm Sujet du message: |
|
|
Sois le bienvenu parmi nous
Au passage, bien que ne pêchant (quasiment, il m'arrive de faire une entorse ) moi aussi qu'aux leurres, le catch and release peut aussi se pratiquer avec d'autres techniques aux appats naturels (mort manié, et même vif à condition de ferrer à la touche), ici nous restons ouverts à toutes les techniques proprement pratiquées comme nous l'avons souvent répété : "la technique ne fait pas l'éthique" (même si elle peut y contribuer).
Quant aux silures aux leurres, tu devrais pourtant en trouver sur certaines de tes régions, je ne suis pas un pro mais chez moi où il est en pleine explosion c'est difficile de passer à côté, même quand on ne le cherche pas  |
|
|
 |
fab101

Inscrit le: 13 Aoû 2010 Messages: 15 Localisation: Tours Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Aoû 13, 2010 9:54 pm Sujet du message: |
|
|
RCA a écrit: | le catch and release peut aussi se pratiquer avec d'autres techniques aux appats naturels (mort manié, et même vif à condition de ferrer à la touche) |
bah ouai mais pour moi le mort manié ou le vif n'est pas du no kill car on tue quand même un poisson (le vif)! ça doit être mon coté pêche au coup qui veut protéger les gardons et les goujons  |
|
|
 |
Didier

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Aoû 13, 2010 10:49 pm Sujet du message: |
|
|
Faut pas devenir chochotte non plus ! Parfois il peut y avoir involontairement de la casse !
Beaucoup de mes amis pêchent le carnassier essentiellement au vif, mais aussi aux leurres avec leur 4è canne, et ça ne les empêche pas de pêcher proprement et de relâcher bon nombre de leurs prises.
Voilà, c'est tout con, mais chaque technique peut être exploitée en bien ou en mal... tou dépend de la mentalité du gars qui la pratique (sans aucune arrière pensée)  _________________ Prélevons avec modération pour préserver nos pêches de demain. |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Aoû 14, 2010 6:39 am Sujet du message: |
|
|
Carnavenir c'est effectivement, avec des mecs et comme ça aussi!
bref,  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
mariniers

Inscrit le: 03 Jan 2006 Messages: 115 Localisation: entre tours et blois Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Aoû 14, 2010 8:47 am Sujet du message: |
|
|
bonjour,
bienvenue dans la région si tu veux nous trouver aujourd'hui nous pechons sous le château de chenonceau
abientôt
mariniers |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Aoû 15, 2010 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue sur ce forum.
Axel |
|
|
 |
|