Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

avis sur matériel
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
quentin2909



Inscrit le: 15 Aoû 2010
Messages: 46
Localisation: Ath Hainaut Belgique
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Aoû 16, 2010 7:14 pm    Sujet du message: avis sur matériel Répondre en citant

bonjour à tous j'aimerais un peu savoir ce que vous en dites de mon matériel ou peut etre une lérère amélioration a apporter a ces ensembles

voila je possède:


canne spinning shakspaere ugly stik lite 7-18gr
moulinet mitchell avocet 2 g2000r 8 roulements
nylon 18/100



canne casting daiwa exceller 7-21gr
moulinet abu garcia pro max 8 roulements
tresse powerpro 10/100



canne casting spro screamin jerker baits 60-120gr
moulinet abu garcia pro max 8 roulements
tresse powerpro 15/100



merci d'avance pour vos conseil Very Happy
_________________
no-kill forever

http://cyberpecheur2909.skyrock.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Aoû 16, 2010 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Wink

D'abord de toute évidence tu as un trou en terme de puissance entre ton Exceller 7-21 g et ta canne jerk 60-120 g. Du coup tu te prives de pas mal de leurres intéressants entre disons 30 et 45 g, qui sont intéressants pour le brochet. Ca me semble la priorité n°1 de combler ce trou. Une canne de type Prologic Butch Light 10-30 g (sous estimée) ou un peu plus cher une E21 XH qui doit faire de tête 14 à 63 g ou quelque chose du genre, et tu couvrirais bien ce trou.

Ensuite, le Pro Max est peut-être un peu limité en possibilités, tout dépend comment tu le ressents, mais c'est clair qu'un moulinet un peu plus haut de gamme te permettrait de lancer mieux, plus loin, plus discrètement, plus précisément, des leurres pas trop lourds. A toi de sentir si tu te sents limité par le moulinet, mais clairement un meilleur moulin fais une réelle différence. Un Shimano genre Curado/Scorpion ou un Daïwa Zillion ou TDZ d'occase et tu verrais la différence Wink

Dernier point, sur ta tresse sur canne gros jerks. Du 15/100 me semble trop juste, le risque est de casser au lancer sur les gros jerks si jamais ça bloque, ou de coincer les spires les unes sous les autres sur le moulinet. On conseille généralement une tresse 65 lbs qui semble faire l'unanimité, et perso je monte jusqu'au 80 lbs qui doit faire environ du 40 ou 45 centièmes.

Après, c'est toi qui voit selon tes besoins et là où tu te sens limité par le matériel, je ne voudrais pas pousser à la consommation Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quentin2909



Inscrit le: 15 Aoû 2010
Messages: 46
Localisation: Ath Hainaut Belgique
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Aoû 16, 2010 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:
Salut Wink

D'abord de toute évidence tu as un trou en terme de puissance entre ton Exceller 7-21 g et ta canne jerk 60-120 g. Du coup tu te prives de pas mal de leurres intéressants entre disons 30 et 45 g, qui sont intéressants pour le brochet. Ca me semble la priorité n°1 de combler ce trou. Une canne de type Prologic Butch Light 10-30 g (sous estimée) ou un peu plus cher une E21 XH qui doit faire de tête 14 à 63 g ou quelque chose du genre, et tu couvrirais bien ce trou.

Ensuite, le Pro Max est peut-être un peu limité en possibilités, tout dépend comment tu le ressents, mais c'est clair qu'un moulinet un peu plus haut de gamme te permettrait de lancer mieux, plus loin, plus discrètement, plus précisément, des leurres pas trop lourds. A toi de sentir si tu te sents limité par le moulinet, mais clairement un meilleur moulin fais une réelle différence. Un Shimano genre Curado/Scorpion ou un Daïwa Zillion ou TDZ d'occase et tu verrais la différence Wink

Dernier point, sur ta tresse sur canne gros jerks. Du 15/100 me semble trop juste, le risque est de casser au lancer sur les gros jerks si jamais ça bloque, ou de coincer les spires les unes sous les autres sur le moulinet. On conseille généralement une tresse 65 lbs qui semble faire l'unanimité, et perso je monte jusqu'au 80 lbs qui doit faire environ du 40 ou 45 centièmes.

Après, c'est toi qui voit selon tes besoins et là où tu te sens limité par le matériel, je ne voudrais pas pousser à la consommation Laughing





j'ai oublié de préciser je n'ai que 19 ans et l'argent je l'ai pas en claquant des doigt je suis toujours a l'école en supérieur pour vous en bts donc ce genre de moulin c'est pas donner mnt la butch lite c'est ce que je comptais acheter mais je me suis taper 100km pour aller la chercher et y en avais plus Sad donc voila mnt la tresse je suis légèrement surpris que vous montez si gros mais je vais tacher de l'augmenter en 30/100 ce qui me semblera etre pas mal
_________________
no-kill forever

http://cyberpecheur2909.skyrock.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Aoû 17, 2010 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu demandais des avis, je te donne simplement le mien Wink après bien sur il y a le budget Mr. Green mais de toutes façons c'est aussi à toi de voir, par exemple pour le diamètre de la tresse si tu n'as pas de problème comme ça il n'est pas forcément nécessaire de la changer, mais je dis juste qu'il y a un risque avec les gros jerkbaits (et si ça bloque au lancer, tu risques alors de perdre ton leurre).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anub'arak



Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 695

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Aoû 17, 2010 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Totalement d'accord avec RCA sur le combo manquant !

Après niveau moulinet t'es pas obligé d'aller taper dans du Zillion non plus, qui est tout de même cher et qui n'est pas destiné à toutes les bourses Wink

Par contre faut pas non plus taper bas de gamme comme ton ProMax, qui est parmi les pires moulinets que j'ai eu en main marteau

Ce qui est certain c'est que passer à une gamme supérieure te procureras nettement plus de sensations et de plaisir dans ta pêche ! Wink

Scorpion 1001XT, Curado 201E ou Revo STX pour ta 7-21g.
Revo S, Cardiff 201A, C3 pour la jerkbait, c'est pas le choix qui manque pour ce type de canne, faut faire en fonction du budget Wink

Après une Butch light avec un Revo SX ou encore un Citica 201E c'est parfait Very Happy

Recherche sur le net, sur un site d'enchère particulièrement bien connu, tu trouves parfois de très belles affaires, surtout à l'étranger Wink


Concernant la tresse, je pense également que le 0,15mm est trop petit. Perso j'ai de la 65lbs qui doit faire 0,35-0,38mm, et c'est ce qu'il faut ! Récemment j'ai bloqué la bobine en lançant un buster, ça m'a correctement secoué la canne et le bras, mais la tresse a tenu ! Si j'avais eu une tresse plus fine, c'était adieu buster moon


Et quand t'es étudiant, tu peux profiter de Noel/anniversaire pour te faire offrir des moulinets Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Aoû 17, 2010 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Anub'arak a écrit:


Et quand t'es étudiant, tu peux profiter de Noel/anniversaire pour te faire offrir des moulinets Mr. Green


Je veux retourner à l'école!!!!!! pleure pleure pleure pleure pleure Mr. Green Mr. Green
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Aoû 17, 2010 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement RCA a levé le lièvre! mais je trouve que tu es franchement bien équipé pour ton âge!

moi à 28 ans je pêchais encore qu'avec une seule canne mort manié 15-60! Mais ça... C'est avant d'arriver sur carnavenir! dingue dingue

Qu'est-ce que j'étais heureux! nuts nuts
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corbicule.



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1998
Localisation: Tours (37)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Aoû 17, 2010 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

mismette a écrit:
Anub'arak a écrit:


Et quand t'es étudiant, tu peux profiter de Noel/anniversaire pour te faire offrir des moulinets Mr. Green


Je veux retourner à l'école!!!!!! pleure pleure pleure pleure pleure Mr. Green Mr. Green

T'as vraiment pas à te plaindre, parce que toi, désormais, t'as une possibilité en plus pour te faire offrir du matos de pêche, la fête des bébé Mr. Green !!!
_________________
Les p'tits cette année y sont pas gros...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Aoû 17, 2010 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui c'est vrai! Cool Cool d'ailleurs tu fais bien de m'y faire penser il va falloir que je commence à y réfléchir! nuts nuts nuts nuts
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PERCOT



Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages: 44
Localisation: Jurbise-Belgique
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Aoû 17, 2010 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'habite pas loin de chez toi (Jurbise). Si tu as l'occasion vas chez Fonisto à Petite-Forêt (Valenciennes - Centre Commercial Auchan) il y avait il y peu de temps les trois modèles ButchLight (10-30, 15-50, et + 8O grs). pour +/- 100 euros. Sinon, moins cher mais plus loin, chez Decock à Testelt (près de Louvain): beaucoup de choix pour le carnassier : leurres, cannes casting et spinning, moulinets, etc...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
quentin2909



Inscrit le: 15 Aoû 2010
Messages: 46
Localisation: Ath Hainaut Belgique
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Aoû 17, 2010 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le hic c'est que les moulin sont tout neuf :s et que je viens de les acheter y a, a peine 1 semaine
_________________
no-kill forever

http://cyberpecheur2909.skyrock.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Le pêcheur du 59



Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 1471
Localisation: Nord
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Aoû 17, 2010 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai jamais compris pourquoi les belges venaient acheter dans le 59 et vice-versa ????? ????? ?????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mar Aoû 17, 2010 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le pêcheur du 59 a écrit:
j'ai jamais compris pourquoi les belges venaient acheter dans le 59 et vice-versa ????? ????? ?????


histoire belge! rire2 rire2 rire2 nuts nuts
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quentin2909



Inscrit le: 15 Aoû 2010
Messages: 46
Localisation: Ath Hainaut Belgique
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Aoû 17, 2010 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pcq la belgique c'est pourri niveau magasin de pêche rayon carna tout simplement
_________________
no-kill forever

http://cyberpecheur2909.skyrock.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2010 7:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah ba en france je connais qu'une adresse qui tiens la route! Cool Cool
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157320