Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Biwaa Divinator
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
esox stradic



Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 48
Localisation: Meurthe et moselle
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2010 3:16 pm    Sujet du message: Biwaa Divinator Répondre en citant

Salut, y a t-il des amateurs de ce leurre ?
Comment expliquer son attrait chez le Brochet notamment, en pêchant à la façon de jigger en mer ?????????????????
Surtout quand les poissons ne sont pas mordeurs en plus...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carna75



Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 198
Localisation: paris 17
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Nov 05, 2010 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as encore des doutes sur ce leurre, regarde de plus prés les résultats effectués sur le pike partout sur l'hexagone et ailleurs.
Un petit exemple d'une derniere sortie sur des spots restreints où le bass est présent, moins de 5 m de large avec une profondeur de 0.5 à 3m d'eau.

J'ai utilisé le Divinator Junior car les autres leurres y compris micro jig ne m'ont rien rapporté.
First cast! je prend une touche à la descente le long des branches qui touchent l'eau. Ferrage! et c'est un beau bass de 46cm qui a pris mon leurre.

J'ai pris ensuite d'autres bass mais rien de serieux, 30 cm max.
En ratissant la zone et sur un long cast en plein milieu je prend une cartouche! Big ferrage et là c'est serieux! J'ai bridé le fish à bloc car je me suis rapidemment aperçu que c'était un pike.
Verdict! 83cm! Aprés une petite séance photo je l'ai relaché à son élement.


Quand on utilise ce type de leurre, le bas de ligne en fluoro de 0.70 mm mini est inévitable pour eviter une coupe.
J'utilise 2 methodes pour l'animer, soit je laisse le leurre prendre contact avec le fond ou alors descente à mi eau ( quand le fond est encombré par exemple), puis c'est un ferrage avec plus ou moins d'emplititude, ensuite reprise contact avec le fond et ainsi de suite. Quasi toutes les touches sont à la descente du leurre.

Chris
_________________
no limits
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Nov 05, 2010 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

carna75 a écrit:

Quand on utilise ce type de leurre, le bas de ligne en fluoro de 0.70 mm mini est inévitable pour eviter une coupe.



Quand on utilise ce type de leurre, le bas de ligne en ACIER est inévitable pour éviter la coupe!
guillotine
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoxynus



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 2560
Localisation: Meuse (55)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Nov 05, 2010 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yves me prête le sien de temps en temps quand je suis avec sur madine, c'est un 55gr fire tiger (il existe ce colori, bref, vous voyez a peu près la couleur).
J'ai bien lu le sujet dessus sur fishebdo, et donc voici comment je m'en sers: long cast Mr. Green (long lancer rire2 ), je le laisse prendre contact avec le fond, puis j'envoi des ferrages dans le vide et le laisse reprendre contact avec le fond, ainsi de suite.
Les fond variaient de 3 à 5 mètres.
Est ce la bonne méthode ? -> parce que aucune touche marteau
Doit on insister plusieurs heures avant d'espérer une touche Mr. Green ?
_________________
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Normandey



Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 29
Localisation: Gruyère; Suisse
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Nov 05, 2010 12:45 pm    Sujet du message: divinator Répondre en citant

perso je peche des lacs des barrages en suisse, ceux sont des lacs assez profonds avec de beaux cassants, et les jolis carna se tiennent là. Mais ils sont très peu actifs surtout à cette époque, oú l'eau est a à peine 10degrés en pleins soleil. Et le shad à palette, que je fabrique moi-même car je trouve que le divinator est trop fragile pour son prix, est THE LEURRE pour ce genre de poste. L'action de pêche approprié pour moi, est de se tenir avec le boat au large du cassant et de lancé vers la berge, au contact du leurre avec l'eau je ferme le pick up du moulinet et accompagne mon leurre jusqu'au fond, après j'effectue de faux ferrages afin de décollé mon leurre de 70cm à 1m du fond et a chaque tirée, j'accompagne et garde contact avec le leurre, car comme l'a dit Carna75 c'est souvent à la descente que survient la touche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Nov 05, 2010 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Corbicule m'a fait découvrir le 'palette fuckin" shad', et je dois dire que la palette couplée au leurre donne vraiment toutes les raisons aux carnas de s'exciter!

J'y crois à mort! et en linéaire : love2 love2 love2
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carna75



Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 198
Localisation: paris 17
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Nov 05, 2010 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je répond aux differents post.

Premierement le fluoro est superieur à l'acier Mismette, surtout par sa discretion. 0.70mm est le bon diametre pour les leurres moyen style jerkbait Beef 100 ou squadminnow 95 quand le pike est omnipresent. Quand on recherche le brochet specifiquement le 0.90 mm s'impose.
A la tresse je raccorde 1.5m à 2m de fluoro 0.40mm puis le bas de ligne terminal cité precedemment.

Christophe, ton action decrite à l'air bonne et normalement quelques lancers en eventail suffisent à valider la presence d'un pike. Les autres methodes fonctionnent mieux? Tu devrais down sizer en utilisant le Divinator Jr 22g ou mieux le medium 35g ou alors insister!
La couleur, c'est yellow perch? c'est une de mes preferées mais comme pour les autres leurres il faut s'adapter aux conditions du jour, poisson fourrage du milieux etc..

Normandey, c'est vrai que sur les tombants ce type de leurre trouve sa quintescence. Ta methode est bonne, et les resultats confirment ton approche.
Le DIVINATOR est superieur à n'importe quel autre leurre artisanal, grace notamment à sa plombée interne et à son équilibrage. t'as qu'a faire une comparaison, notamment lorsque le leurre se retourne pour amorcer sa chute. Lorsque que le leurre est laceré il suffit de le coller à la glue pour qu'il retrouve ses fonctionnalités.
L'emploi du materiel casting est bien superieur au spinning pour ce genre de technique, surtout par 15, 20 ou 30m de fond car le leurre doit chuter verticalement. Même debrayé pour lacher du fil de temps en temps tu peux repondre par un ferrage efficace.
_________________
no limits
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Nov 05, 2010 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

carna75 a écrit:
Je répond aux differents post.

Premierement le fluoro est superieur à l'acier Mismette, surtout par sa discretion. 0.70mm est le bon diametre pour les leurres moyen style jerkbait Beef 100 ou squadminnow 95 quand le pike est omnipresent. Quand on recherche le brochet specifiquement le 0.90 mm s'impose.
A la tresse je raccorde 1.5m à 2m de fluoro 0.40mm puis le bas de ligne terminal cité precedemment.


Je ne suis absolument plus d'accord avec toi pour m'être fait couper comme un éclair un bdl fluoro 75°°! retour aux sources immédiat!

Pour la discrétion, on ne peut pas lutter c'est évident!
Bref, c'est un peu hors-sujet mon truc! Wink
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Nov 05, 2010 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

qui distribue la marque biwaa? Je crois n'avoir jamais croisé ces leurres en boutique... Rolling Eyes Rolling Eyes
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carna75



Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 198
Localisation: paris 17
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Nov 05, 2010 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Mismette,

Evidemment çà peut arriver de se faire couper, c'est pourquoi le 0.90mm est necessaire pour la recherche du pike.
J'utilise du fluoro de grande qualité et tres dur comme le Varivas. Ca fait peut etre la difference.

La marque BIWAA est distribuée par AMS en France et donc par Jackie Farrona. Si tu trouves pas alors il y a le net aussi.

Chris
_________________
no limits
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mismette



Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 7493
Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Ven Nov 05, 2010 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah peut être que la différence est là...

AMS ok, il me semblait bien avoir de truc qui ressemblaient! notament les petits leurres souples finslow, c'est biwaa?
_________________
Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Normandey



Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 29
Localisation: Gruyère; Suisse
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Nov 05, 2010 3:16 pm    Sujet du message: divinator Répondre en citant

Chris si je puis me permettre,

Les leurres artisanales sont des fois bien plus prenant que ceux trouvés dans le commerce, tes arguments pour le divinator sont bons et je les respect, mais en regardant bien la plombée interne du divinator se trouve en tête du leurre, donc comme une tête plombée, ensuite je trouve le triple ventrale trop en avant ( pas mal de ratés) et la palette, ben c'est la meme sur tous les divinators, sauf la taille bien sur et je trouve important la palette suivant les jours une forme fera prendre plus de poissons qu'une autre.
Sinon pour la fragilité du leurre, ben expérience faite avec un divinator tout neuf, quand un broc attaque le divinator sur la queue sans se piquer, ben le silicone est déchiré et laisse apparaitre une jolie crinelle d acier, certe jolie mais qui casse toute la nage du leurre et de plus est très compliqué a réparer.
C'estt pourquoi je pronne l'artisanat pour son prix, sa varièté, son adaptationn, sa facilité à bricoler en laissant aller son immagination et surtout les performances.

Bien entendu que ce n'est pas contre toi Chris, mais chacun defend sa cause

just for fun

ludovic
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
David79



Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 432
Localisation: THOUARS ( deux sèvres)
Groupes d'utilisateurs: 
[Section Carnassiers Brème Poitevine Section Carnassiers Brème Poitevine ]

MessagePosté le: Ven Nov 05, 2010 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pourrais-tu nous mettre en photo quelques exemples de tes montages artisanaux stp?
_________________
http://teambourdetbourgeais.over-blog.com/

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Anub'arak



Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 695

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Nov 05, 2010 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le principe du Divinator est excellent, et personnellement j'y crois à mort. La seule chose qui fait que j'en ai pas acheté, c'est que 14€ pour un bout de plastique, une palette et un peu de plomb, ça me laisse un picotement anal désagréable...

Concernant le bas de ligne, on peut pas rivaliser avec l'acier pour la recherche du brochet dans un environnement normal. Ca c'est une certitude.

Cependant, j'admets totalement que dans certaines conditions très particulières, un très bon mono peut faire la différence (eau totalement transparante).

Mais qu'on ne me dise pas qu'un mètre d'un gros fil de 1mm est plus discret que 50cm d'un titane d'à peine 0,30mm. On oublie parfois qu'un brochet a une ligne latérale qui lui sert énormément, et à mon avis un gros bousin de 1mm il doit bien le sentir.

Dans une eau qui je qualifierai de classique (pas transparente et pas turbide non plus), il est totalement inutile d'avoir un fluorocarbone, sauf si on veut se faire couper sur un brochet de 130cm et lui laisser un magnifique Big Bandit de 20cm en travers de la gueule et perdre le record de sa vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Normandey



Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 29
Localisation: Gruyère; Suisse
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Nov 05, 2010 5:39 pm    Sujet du message: divinator Répondre en citant

voici mes shad à palette maison.

http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/05112010087,ad0c0a9d7364b107ce9fb041b3ecc2a6.jpg.html


Pour le prix d'un divinator, je m'en fabrique 4 et je m'achète un soda avec la monnaie. MDR...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157834