Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nico 49 Site Admin

Inscrit le: 05 Déc 2008 Messages: 1772 Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Nov 17, 2010 6:47 pm Sujet du message: Le L.S confiance |
|
|
Salut à tous
Bon ; avant toute chose, j'ai bien conscience qu'il y ait une forte probabilité pour que je ne soit guère plus avancé après ce poste, mais ; tant pis, je tente le coup !
Voilà, je suis majoritairement un pêcheur aux leurres durs, et je prends pas mal de plaisir ainsi......
Or, je me dis qu'il faudrait que je force davantage sur les L.s, et, notament les pêches "à gratter"...... Je vous rassure; j'ai déjà pris des poissons au L.S, mais ; "peut faire mieux"
Du coup, quel serait pour vous le L.S confiance pour quelqu'un qui, comme moi, a du mal à s'y mettre franchement ? _________________ La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable ! |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Nov 17, 2010 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
Feu le Mean Dude de Mister Twister, surtout sur les sandres. Delalande a repris la fabrication de cette légende, faut voir si il sera aussi souple que l'original...  _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
fab101

Inscrit le: 13 Aoû 2010 Messages: 15 Localisation: Tours Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Nov 17, 2010 7:32 pm Sujet du message: |
|
|
en priorité : one up shad en 5" et 6" et shaker en 4,5" qui ont fait leurs preuves
Après ya les swing impact ou bubbling shad
et les fat rockvib en 4" avec lesquels je pêche depuis 3 mois donc pas beaucoup de recul mais de bon résultats pour l'instant ( je n'ai pas trop testé les 5")
Enfin si je devait en choisir maintenant qu'un LS de confiance se serait le fat rockvib en 4" coloris pearl white mais c'est tjrs mieux d'avoir plusieurs sorte de leurres et de coloris. |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Nov 17, 2010 7:43 pm Sujet du message: |
|
|
Si j'arrive a intéresser des poissons avec, vas y fonce!!!!!!! Le pulse shad, une révélation!!!!!!!!!!! _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Anub'arak

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Nov 17, 2010 7:50 pm Sujet du message: |
|
|
Pulse shad en 14cm pour moi.
Les autres tailles étant très bonnes également, mais je trouve que la 14cm est la seule adaptée au brochet, seul poisson que je recherche  |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Nov 17, 2010 8:25 pm Sujet du message: |
|
|
Pareil!
En gris et fire tiger avec la feuille holographique!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Nov 17, 2010 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
Anub'arak a écrit: | Pulse shad en 14cm pour moi.
Les autres tailles étant très bonnes également, mais je trouve que la 14cm est la seule adaptée au brochet, seul poisson que je recherche  |
AAAAAAAAAAAAhhhhhh oui, excellent aussi celui là !!!!!! Surtout avec une palette feuille de saule au niveau du trou de balle . _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
Anub'arak

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Nov 17, 2010 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
On sait pas ce que tu fais avec ton trou de balle Corbicule, mais ça nous intéresse pas...  |
|
|
 |
breizh pêche
Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 1002 Localisation: Pacé Ille et Vilaine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Nov 17, 2010 9:11 pm Sujet du message: |
|
|
fab101 a écrit: | en priorité : one up shad en 5" et 6" et shaker en 4,5" qui ont fait leurs preuves. |
j'allais le dire surtout en blanc ou pearl si vous préféré _________________ passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com |
|
|
 |
pikerman
Inscrit le: 20 Fév 2010 Messages: 8 Localisation: auxerre Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Nov 18, 2010 1:40 pm Sujet du message: |
|
|
Corbicule. a écrit: | Anub'arak a écrit: | Pulse shad en 14cm pour moi.
AAAAAAAAAAAAhhhhhh oui, excellent aussi celui là !!!!!! Surtout avec une palette feuille de saule au niveau du trou de balle . |
moi ca m interresse bien ton histoire de trou de balle ....tu peux developper. |
|
|
 |
nanard07

Inscrit le: 19 Sep 2010 Messages: 1279 Localisation: Ardèche du sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Nov 18, 2010 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
STP, pas trop quand même Corbicule...  |
|
|
 |
jeremy

Inscrit le: 19 Juin 2006 Messages: 751 Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Nov 18, 2010 3:02 pm Sujet du message: |
|
|
Un Sandra ou une virgule 10 ou 12 cm chez Delalande en blanc, jaune, chartreuse.
Avec ces 2 là, tu prendras de tout, tout le temps ! Plus simple et efficace, y'a pas !
Pour ma part et dans mes pêches au brochet, excepté en milieu encombré, je préfère commencer avec des leurres de prospection (P.N., topwaters, spinner, cuillers,...), si ça ne donne rien à pêcher plus lentement, plus profond, plus près de la "merde", puis à réduire les tailles et enfin à passer au L.S. pour gratter, pêcher plus lentement et fouiller les postes à fond.
Attention, dans cette démarche et pour le broc, sur des L.S. en texan et sur des poissons inactifs ou peu réceptifs (tu essaies les L.S. en dernier), il y a énormément de ratés, les poissons pincent le leurre en queue. L'avantage, c'est que tu sais où ils sont.
Ne pas hésiter dans cette démarche à pêcher en dernier recours avec une tournante ou une ondulante !
A + |
|
|
 |
raphaël
Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 721 Localisation: Val de Loire (La Charité- Sancerre- Pouilly) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Nov 18, 2010 6:08 pm Sujet du message: |
|
|
Sandra blanc ou jaune en 9 et 12 cm, Turboshad Bass assassin 4" naturel ou jaune à paillette. _________________ L'espèce humaine court à sa perte, l'écosystème global s'en remettra très bien dans quelques millions d'années. |
|
|
 |
syldid

Inscrit le: 29 Oct 2005 Messages: 501 Localisation: nord ardèche Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Nov 18, 2010 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
raphaël a écrit: | Sandra blanc ou jaune en 9 et 12 cm, Turboshad Bass assassin 4" naturel ou jaune à paillette. |
+1 avec toi, voila exactement la réponse que j'allais faire : simple et efficace... |
|
|
 |
Nico 49 Site Admin

Inscrit le: 05 Déc 2008 Messages: 1772 Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Nov 18, 2010 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
....Le Sandra a l'air de revenir de temps à autre.... puis le rock wivbe, puis le pulse ...... ......puis...... _________________ La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable ! |
|
|
 |
|