Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Anub'arak
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Nov 25, 2010 5:43 pm Sujet du message: Taille des triples : BBZ-1 |
|
|
Salut à tous,
J'ai enfin franchi le pas, je me suis équipé swimbait !!
J'ai acheté une canne Mattlures 7'7" extensible à 7'11" par le talon, puissance 2 - 6 oz associée à un Revo Toro Winch !
J'ai également commandé deux nouveaux jouets, le Magic Swimmer 228 Natural Shinner et le BBZ-1 (8", 20cm) SS Wicked Perch.
Ils sont beaux et vont taper de la poutre (), mais je trouve que les triples du BBZ-1 sont petits ! C'est des 1/0, alors qu'il me semble que le MS 228 a des 2/0 ce qui semble nettement plus adapté.
Ma question est donc la suivante : qui a changé les triples de son (ses) BBZ-1 ? Pour quel modèle ? (Je compte mettre des Owner ST36 2/0)
Pour ceux qui n'ont pas changé, quelles sont vos impressions ? |
|
|
|
FranckS Big Chief
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 4588 Localisation: 94 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Nov 25, 2010 7:20 pm Sujet du message: |
|
|
bonne idée _________________ Franck S |
|
|
|
florent.decherf
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Nov 25, 2010 8:49 pm Sujet du message: Re: Taille des triples : BBZ-1 |
|
|
Anub'arak a écrit: | Salut à tous,
J'ai enfin franchi le pas, je me suis équipé swimbait !!
J'ai acheté une canne Mattlures 7'7" extensible à 7'11" par le talon, puissance 2 - 6 oz associée à un Revo Toro Winch !
J'ai également commandé deux nouveaux jouets, le Magic Swimmer 228 Natural Shinner et le BBZ-1 (8", 20cm) SS Wicked Perch.
Ils sont beaux et vont taper de la poutre (), mais je trouve que les triples du BBZ-1 sont petits ! C'est des 1/0, alors qu'il me semble que le MS 228 a des 2/0 ce qui semble nettement plus adapté.
Ma question est donc la suivante : qui a changé les triples de son (ses) BBZ-1 ? Pour quel modèle ? (Je compte mettre des Owner ST36 2/0)
Pour ceux qui n'ont pas changé, quelles sont vos impressions ? |
perso c'est ce que j'ai mis, et moins de loupés et décroch, c'est la meme chose sur le 6'!!! |
|
|
|
Corbicule.
Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Nov 26, 2010 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis également l'heureux possesseur d'un BBZ-1 8 wicked perch et c'est vrai que, dès réception de la bête, j'ai trouvé les triples d'origine beaucoup trop petits. Pour le moment je ne peux pas donner d'avis sur leur efficacité car je n'ai pas encore touché de poisson avec. C'est certainement parce que je ne pêche pas assez souvent avec ce leurre (problème de canne adaptée). La seule modification que j'y ai apportée concerne les zébrures : je les ai toutes refaites au marqueur indélébile ! _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
|
carna75
Inscrit le: 23 Déc 2004 Messages: 198 Localisation: paris 17 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Nov 27, 2010 4:19 pm Sujet du message: |
|
|
BBZ-1 c'est bien mais quel modéle as-tu? Fast, slow, floating???
Au début et uniquement pour le silure, j'ai changé les triples d'origines par des Owners 2/0, puis je suis revenu à l'original.
Le problème des ratés ou décrochés avec ce poisson venait en fait que beaucoup d'attaque avait lieu à la descente du leurre.
J'ai donc changé le nylon pour de la tresse afin de garder un vrai contact et effectuer un puissant ferrage. Et ensuite no problemo!
Finalement, bien qu'ils paraissent un peu léger pour la taille du leurre je pense que ce n'est pas la peine de les changer.
Chris _________________ no limits |
|
|
|
|