Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Taille des triples : BBZ-1

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Anub'arak



Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 695

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Nov 25, 2010 5:43 pm    Sujet du message: Taille des triples : BBZ-1 Répondre en citant

Salut à tous,

J'ai enfin franchi le pas, je me suis équipé swimbait !! Mr. Green

J'ai acheté une canne Mattlures 7'7" extensible à 7'11" par le talon, puissance 2 - 6 oz associée à un Revo Toro Winch !

J'ai également commandé deux nouveaux jouets, le Magic Swimmer 228 Natural Shinner et le BBZ-1 (8", 20cm) SS Wicked Perch.

Ils sont beaux et vont taper de la poutre (Very Happy), mais je trouve que les triples du BBZ-1 sont petits ! C'est des 1/0, alors qu'il me semble que le MS 228 a des 2/0 ce qui semble nettement plus adapté.

Ma question est donc la suivante : qui a changé les triples de son (ses) BBZ-1 ? Pour quel modèle ? (Je compte mettre des Owner ST36 2/0)
Pour ceux qui n'ont pas changé, quelles sont vos impressions ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FranckS
Big Chief


Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 4588
Localisation: 94
Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Jeu Nov 25, 2010 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonne idée
_________________
Franck S
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
florent.decherf



Inscrit le: 07 Mai 2009
Messages: 77

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Nov 25, 2010 8:49 pm    Sujet du message: Re: Taille des triples : BBZ-1 Répondre en citant

Anub'arak a écrit:
Salut à tous,

J'ai enfin franchi le pas, je me suis équipé swimbait !! Mr. Green

J'ai acheté une canne Mattlures 7'7" extensible à 7'11" par le talon, puissance 2 - 6 oz associée à un Revo Toro Winch !

J'ai également commandé deux nouveaux jouets, le Magic Swimmer 228 Natural Shinner et le BBZ-1 (8", 20cm) SS Wicked Perch.

Ils sont beaux et vont taper de la poutre (Very Happy), mais je trouve que les triples du BBZ-1 sont petits ! C'est des 1/0, alors qu'il me semble que le MS 228 a des 2/0 ce qui semble nettement plus adapté.

Ma question est donc la suivante : qui a changé les triples de son (ses) BBZ-1 ? Pour quel modèle ? (Je compte mettre des Owner ST36 2/0)
Pour ceux qui n'ont pas changé, quelles sont vos impressions ?


perso c'est ce que j'ai mis, et moins de loupés et décroch, c'est la meme chose sur le 6'!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corbicule.



Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 1998
Localisation: Tours (37)
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Nov 26, 2010 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis également l'heureux possesseur d'un BBZ-1 8 wicked perch Wink et c'est vrai que, dès réception de la bête, j'ai trouvé les triples d'origine beaucoup trop petits. Pour le moment je ne peux pas donner d'avis sur leur efficacité car je n'ai pas encore touché de poisson avec. C'est certainement parce que je ne pêche pas assez souvent avec ce leurre (problème de canne adaptée). La seule modification que j'y ai apportée concerne les zébrures : je les ai toutes refaites au marqueur indélébile Mr. Green !
_________________
Les p'tits cette année y sont pas gros...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carna75



Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 198
Localisation: paris 17
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Nov 27, 2010 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BBZ-1 c'est bien mais quel modéle as-tu? Fast, slow, floating???

Au début et uniquement pour le silure, j'ai changé les triples d'origines par des Owners 2/0, puis je suis revenu à l'original.
Le problème des ratés ou décrochés avec ce poisson venait en fait que beaucoup d'attaque avait lieu à la descente du leurre.
J'ai donc changé le nylon pour de la tresse afin de garder un vrai contact et effectuer un puissant ferrage. Et ensuite no problemo!


Finalement, bien qu'ils paraissent un peu léger pour la taille du leurre je pense que ce n'est pas la peine de les changer.

Chris
_________________
no limits
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 157734