Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dupssss
Inscrit le: 31 Oct 2010 Messages: 14 Localisation: hautes alpes Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Nov 28, 2010 4:48 pm Sujet du message: un salut des hautes alpes |
|
|
bonjour tout le monde
aurelien 30 ans venant des hautes alpes (05)
je suis principalement un pecheur de truites a 95/100
je les cherches en debut de saison au toc et ensuite aux leurres
comme je peche des rivieres assez larges et puissantes , je les traquent avec des beef 65/75/ voir meme 100 mais cette année j'ai manqué la plus belle sur un chubby minnow l'agraphe qui c'est ouverte
je ne suis pas a 100/100 no killer mais plus adepte du prelevement raisonné car je connais tres bien les endroits ou je preleve et je sais qu'il n'y aura quaziment aucun dégat colateral car il y a une super population de truites
je garde des truites pour ma mere et ma grand mere (environ 10 cette année "dont 6 lachées "sur 500 truites maillées)
sinon je me suis aux carnassiers depuis un peu plus d'un an , je ne suis pas encore tombé sur un joli maitre essox mais je perds pas espoir
je peche souvent un petit lac a 1500m d'alt mais aussi serre poncon et les alentours mais c'est un lac tres dur du bord ( enfin pour moi )
j'ai un binome qui a un bateau 380 kg et un 30 cv derriere
faut pas etre super pressé d'arriver sur les postes par contre c'est super stable , ce qui est tres bien pour moi qui suit vachement maladroit
mais maintenant qu'il est papa , le temps de peche se fait rare
sinon a part ca le temps froid m'a fait rangée les cannes pour l'instant et la saison d'hiver va commencer d'ici peu
photo du weekend dernier a 15h30
j'ai deja pas mal regarder votre forum avant de decider de me presenté et comme vous avez l'air d'etre des mecs sympa avec une bonne touche d'humour et de folie ,je pense bien m'y sentir
a plus sur le forum |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Nov 28, 2010 6:17 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Nico 49 Site Admin

Inscrit le: 05 Déc 2008 Messages: 1772 Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Nov 28, 2010 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
Dupssss, au plaisir de te lire.... pas dégue la pêche à la truite  _________________ La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable ! |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Nov 28, 2010 6:43 pm Sujet du message: Re: un salut des hautes alpes |
|
|
dupssss a écrit: | sinon je me suis aux carnassiers depuis un peu plus d'un an , je ne suis pas encore tombé sur un joli maitre essox mais je perds pas espoir |
Un joli brochet, c'est pas un maître essox, c'est 1 mètre esox ! Bienvenue sur ce forum . _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
Nico 49 Site Admin

Inscrit le: 05 Déc 2008 Messages: 1772 Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Nov 28, 2010 6:48 pm Sujet du message: |
|
|
Joli Corbicule !  _________________ La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable ! |
|
|
 |
dupssss
Inscrit le: 31 Oct 2010 Messages: 14 Localisation: hautes alpes Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Nov 28, 2010 7:43 pm Sujet du message: |
|
|
merci de l'acceuil
joli jeu de mot pour ce qui est du brochet du metre , j'en ai vu , j'en ai manqué mais jamais pris encore pas doué avec tout ce qui depasse les 70 cm (truites comme brocs)
je pense que je peche avec de trop petits leurres pour excité de belles betes
par contre une fois j'ai taper un petit broc d'une trentaine de cm qui s'est fait violament attaqué quand je le ramener , j'ai eu droit a une belle bagare jusqu'a la berge et arrivé la, il la relaché
le petit fesait vachement la gueule a la fin avec une sacrée entaille a la base de la queue ,impressionant |
|
|
 |
Hieire

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Nov 29, 2010 10:00 am Sujet du message: |
|
|
bienvenue le montagnard ,on aura l'occasion de reparler truites  |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Nov 29, 2010 12:58 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue sur ce forum.
Axel |
|
|
 |
|