Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kyos
Inscrit le: 26 Nov 2010 Messages: 26 Localisation: Région lyonnaise Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Déc 17, 2010 2:40 pm Sujet du message: Bonjour à tous |
|
|
Je rejoins ce forum, car outre les info que l'on peut y trouver et les connaissances que l'on eit y faire, j'adhère totalement au principe de la pêche raisonnée (à ne pas confondre au no-kill pur et dur).
Ceci étant, je pêche depuis assez peu de temps (3 ans), la retraite et une caravane au bord du lac d'Aiguebelette m'y ont amené. Qui dit lac d'Aiguebelette dit lavarets, et c'est donc par ce poisson que j'ai débuté la pêche, n'ayant jamais pratiqué auparavant.
Je me suis mis au carnassier cette année. Certes, j'avais au cours de pêches au lavaret ou autre pris quelque petites perches par inadvertance, mais je n'étais encore jamais parti pour pêcher le carnassier. C'est ce que j'ai fait, fin novembre, et à ma seconde sortie, j'ai eu la chance de ramener un superbe sandre de 67 cm, remis à l'eau après photo.
Cependant, j'ai encore tout à apprendre sur la pêche et je ne manquerai pas de poser beaucoup de questions. Merci d'avance pour vos contributions. |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Déc 17, 2010 4:03 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
FranckS Big Chief

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 4588 Localisation: 94 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Déc 17, 2010 5:11 pm Sujet du message: |
|
|
Tout pareil  _________________ Franck S |
|
|
 |
OMHOVERE yves
Inscrit le: 17 Mai 2005 Messages: 946 Localisation: Novéant sur Moselle -MOSELLE Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Déc 17, 2010 6:15 pm Sujet du message: |
|
|
pas mieux, bienvenu  |
|
|
 |
Nico 49 Site Admin

Inscrit le: 05 Déc 2008 Messages: 1772 Localisation: Maine-et-Loire (Nord Anjou) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Déc 17, 2010 6:58 pm Sujet du message: |
|
|
FranckS a écrit: |
Tout pareil  |
Idem !  _________________ La France, haut lieu de la pêche ?
Réalisable ! |
|
|
 |
Benmatt77

Inscrit le: 22 Aoû 2008 Messages: 288 Localisation: Crouy sur Ourcq Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Déc 17, 2010 9:06 pm Sujet du message: |
|
|
Soit le bienvenu...  _________________ Le pêcheur qui, à coups de rames, fait avancer sa barque, a son passé devant lui et son avenir dans le dos.
Sophocle
http://pecherenseineetmarne.e-monsite.com |
|
|
 |
julien 63

Inscrit le: 02 Juil 2007 Messages: 339 Localisation: cournon d'auvergne 63 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Déc 18, 2010 11:37 am Sujet du message: |
|
|
et  _________________ JVlien63 |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Déc 18, 2010 5:49 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue sur ce forum ...
Axel |
|
|
 |
|