Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
francis34090

Inscrit le: 16 Oct 2008 Messages: 360 Localisation: Compiègne (60) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Nov 22, 2009 7:59 pm Sujet du message: Canne spinning swimbait/bigbait |
|
|
Bonsoir!
Cet après-midi, je faisais nager mes poissons nageurs, et lors d'un lancer, CRACK! ma canne se casse... et d'une deux brins, je me retrouve avec une 5 brins!
C'est en lançant un Super Freddy CW 195 (87g donc) qu'elle s'est cassée.
Ma canne, c'était de l'entrée de gamme: Mitchell SeaBass Universe II, 2m40, 40-100g de puissance (je l'ai payée une cinquantaine d'euros à peine).
D'habitude elle les lance sans soucis, mais là...
L'ayant achetée chez Décathlon il y a deux mois à peine, je vais tenter de me la faire rembourser, mais je ne veux pas prendre la même, d'autant que j'envisage de propulser des leurres passant les 100g.
Donc comme je ne connais pas du tout le marché des cannes puissantes, je m'en remet à vous!
Ce que je cherche:
- canne puissante spinning,
- environs 2m40,
- pouvant propulser sans difficultés du super freddy 195 et 210, du kong, big bandit, ...
- anneaux supportant la tresse
- budget... euh... moins de 100€ ça serait bien, mais jusqu'à 150€ c'est faisable, sinon faut que j'attende noël ;)
Voilà, je crois que j'ai fait le tour de mes exigences Je vous remercie bien d'avance, @+!
François
Dernière édition par francis34090 le Lun Avr 12, 2010 8:05 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
toineconcept
Inscrit le: 14 Jan 2007 Messages: 169 Localisation: toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
lucioperca

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Nov 22, 2009 9:15 pm Sujet du message: Re: Canne spinning swimbait/bigbait |
|
|
francis34090 a écrit: | Bonsoir!
lors d'un lancer, CRACK! ma canne se casse... et d'une deux brins, je me retrouve avec une 5 brins!
|
hummmmmmmmmmmm......................
Citation: | Ma canne, c'était .................. Mitchell |
et voilà l'explication!!  |
|
|
 |
bouguenec
Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Nov 22, 2009 9:26 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai eu exactement la même expérience avec la même canne: je passais une grosse ondulante sous les piles d'un pont, un ferrage appuyé et canne en deux... _________________ Bouguenec |
|
|
 |
francis34090

Inscrit le: 16 Oct 2008 Messages: 360 Localisation: Compiègne (60) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Nov 22, 2009 9:29 pm Sujet du message: |
|
|
Et oui Lucioperca, je savais que les moulins Mitchell c'était de la me**e, mais pour une canne je ne pensais que c'était valable aussi lol
Merci pour le lien Toineconcept ;)
Dommage qu'ils ne fassent pas plus puissant (du moins sur le papier), ça résisterai à des lancers lointains de Kong? |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Nov 22, 2009 11:09 pm Sujet du message: |
|
|
bouguenec a écrit: | J'ai eu exactement la même expérience avec la même canne: je passais une grosse ondulante sous les piles d'un pont, un ferrage appuyé et canne en deux... |
Si la canne est en deux, et bien tout est normal, non ????? _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
caracal78

Inscrit le: 06 Nov 2006 Messages: 812 Localisation: Yvelines Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Nov 23, 2009 12:30 am Sujet du message: Re: Canne spinning swimbait/bigbait |
|
|
francis34090 a écrit: |
Ce que je cherche:
- canne puissante spinning,
- environs 2m40,
- pouvant propulser sans difficultés du super freddy 195 et 210, du kong, big bandit, ...
|
"spinning" ... c'est vraiment ton dernier mot Francis ???? |
|
|
 |
francis34090

|
Posté le: Lun Nov 23, 2009 6:40 am Sujet du message: |
|
|
J'attendais cette remarque Caracal78 ;)
Alors sur ce coup là, oui c'est mon dernier mot Jean-Pierre, mais pourquoi?
Pour plusieurs raisons plus ou moins valables.
Tout d'abord, pour la distance de lancer: là où je pêche en ce moment, je n'ai pas besoin de précision, j'ai juste besoin de propulser les gros PN le plus loin possible; et j'ai cette impression de lancer bien plus loin en spinning qu'en casting (manque de technique, ça c'est certain);
Ensuite, quand j'ai une touche, que je ferre et que je combat un poisson, il me faut le bruit de mon frein de combat, je pêche à l'oreille en quelques sortes, et c'est ce qui m'a le plus troublé en casting (j'ai un Curado 201 couplé à une Daïwa Exceller), les sensations sont sympa, mais ce moulin silencieux ça ne me va pas... |
|
|
 |
Anub'arak

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Nov 23, 2009 8:04 am Sujet du message: |
|
|
C'est dommage parce qu'en casting tu as l'embarras du choix.
Et pour les distances de lancer... J'ai fait le test avec mon père avec un Arnaud 110, je lance 10-15m plus loin que lui, avec un Curado 101D une Carrot 691MH et de la powerpro en 20lbs.
M'enfin si tu as de mauvaises sensations, ça se respecte
Même si quand tu sens la bobine du moulinet qui se vide sous ton pouce, c'est super excitant !!!
PS : Vincent 74 catapulte du salmo 12s à 60m avec une Okuma et un Curado 301D  |
|
|
 |
francis34090

|
Posté le: Lun Nov 23, 2009 9:40 am Sujet du message: |
|
|
Le problème, c'est que je suis convaincu par le casting, mais c'est vraiment le bruit de mon frein de combat qui m'aide à gérer le combat, à estimer la taille du poisson qui est au bout du fil etc...
La bobine qui défile sous mon pouce, ouais, je suis d'accord aussi lol
HAAA je savais qu'en lançant ce sujet j'allais être amené à cogiter, au final je vais m'acheter les deux, la spinning et la casting puissante! lol
En fait je manque de technique comme je le disais, il me faudrait des cours, je suis sûr que mon Curado est mal réglé
Edit: bon, de toute façon chez Décath ils vont me faire un avoir, je ne trouverai pas mon bonheur labas, donc je vais juste me faire échanger le brin cassé.
A coté de ça, quelle canne casting (100/150€) pouvant balancer donc du lourd, supportant la tresse, bref une bombe, en deux brins? |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Nov 23, 2009 11:32 am Sujet du message: |
|
|
Si tu as l'occasion, regarde du côté de chez Savagear, en particulier la Big Lure and Jerk, un bon compromis à moins de 100 euros . _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Nov 23, 2009 11:33 am Sujet du message: |
|
|
Il me semble (je suis pas sûr , les possesseurs confirmerons ou infirmerons ) que les revo toro font clic clic quand ça prends du fil  _________________ Christophe |
|
|
 |
francis34090

|
Posté le: Lun Nov 23, 2009 11:45 am Sujet du message: |
|
|
Elle est attirante la Big Lure And Jerk
Mais elle est en 1 brin d'après le catalogue Savagear, 1m98 d'encombrement c'est moyennement pratique... je me tâte  |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Nov 23, 2009 12:38 pm Sujet du message: |
|
|
Tu as aussi la sakura stingray (remplacente de la trinis) SGC 732 XH+ en 2.20m.
C'est une canne monobrin à poignée démontable, un peu comme la big game d'illex. Pour comparer, ma big game qui fait aussi 2.20m a un encombrement de 1.80m.
En revanche, les stingray ne sont pas encore sorties (espérons qu'elles soient au niveau des trinis) et la 732XH+ devrait être aux alentours des 200€
Voilà le lien vers le catalogue sakura 2010. _________________ Christophe |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Nov 23, 2009 12:53 pm Sujet du message: |
|
|
phoxynus a écrit: | Il me semble (je suis pas sûr , les possesseurs confirmerons ou infirmerons ) que les revo toro font clic clic quand ça prends du fil  |
Pour le Toro je ne sais pas, mais sur mon bon vieil Ambassadeur 6501 il y a moyen d'enclencher ou pas le cliquetis.
Je dois dire que je rejoins l'avis que pour de si gros leurres, le casting me parait nettement plus adapté... Et rassure toi, si lancer loin des petits leurres en casting n'est pas évident, les gros leurres eux partent comme des fusées  |
|
|
 |
|