Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Baube

Inscrit le: 27 Avr 2011 Messages: 6 Localisation: Saint Médarde de Guizières Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Avr 27, 2011 9:41 pm Sujet du message: Nouveau venu |
|
|
Bonjour à tous,
Je viens (enfin) faire mon coming out ..... Hé oui encore un amoureux de ce sport magnifique qu'est la pêche aux leurres.
Donc je me présente, Jérôme, j'ai 33 ans et je vis dans le nord de la gironde. Je pêche depuis ma plus tendre enfance, mais c'est seuleument depuis 4 ans que je me suis mis serieuseument à la pêche au leurre.
Petit, je pêchais beaucoup au coup. Puis je me suis mis dispersé : un peu pêche au coup, un peu pêche en mer, un peu pêche au leurre, mais rien de trés abouti.
J'avoue qu'au fond de ma tête depuis longtemps plane cette envie de pêcher le carnassier aux leurres.
Et puis, à force de discuter, j'ai fini par tomber sur un passionné et c'est donc la que je me suis lancé.
Voila pour l'intro.
Pour ce qui est de notre passion commune, je l'excerce (en bateau à 80%) dans la Dronne (magnifique riviére), dans la l'Isle et dans des étangs privés.
Cette année, je démarre la pêche en foat tube, j'ai fais l'asquisition d'un togiak. J'ai déjà fais 2 sessions et je suis déja accro
Sinon, je recherche essentiellement le brochet, le black bass et la perche.
Pour ce qui est des leurres, je pêche un peu à tout sans réellement maîtriser une technique plus que l'autre (pour me moment )
Enfin, mon matos :
En spinning :
Une Lucky Craft trout avec un symetre 2500
Une Pezon et Michel trout lure avec un exage 1000
En casting :
Une antidote MH avec un curado 201E7
Une lllex power game special 20-60g avec un revo winch
Une CWC buster jerk avec un calcutta XT
J'aimerai compléter avec une M en casting avec une action regular fast.
A bientot dans de futur post
Jérôme
Edit : j'oubliais, je pratique le catch and release  _________________ Relachez vos rêves... |
|
|
 |
Sorceror

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Avr 27, 2011 10:07 pm Sujet du message: |
|
|
Hello !
Bienvenu Ici :) |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Avr 28, 2011 8:45 am Sujet du message: |
|
|
Sacrée présentation!
 _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
caracal78

Inscrit le: 06 Nov 2006 Messages: 812 Localisation: Yvelines Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Avr 28, 2011 8:29 pm Sujet du message: |
|
|
Pour quelqu'un qui s'y est mis depuis peu, tu as l'air d'être déjà bien branché matos ... encore un copain pour toi Mismette !
Bienvenue |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Avr 28, 2011 9:04 pm Sujet du message: |
|
|
Nan je débraille sur les investissements... Cette année je vise le retour sur investissement!!!!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Baube

Inscrit le: 27 Avr 2011 Messages: 6 Localisation: Saint Médarde de Guizières Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Avr 28, 2011 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'acceuil
C'est vrai que j'aime bien le matos, mais une dernière et aprés j'arrête  _________________ Relachez vos rêves... |
|
|
 |
caracal78

Inscrit le: 06 Nov 2006 Messages: 812 Localisation: Yvelines Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Avr 29, 2011 10:34 am Sujet du message: |
|
|
Baube a écrit: | C'est vrai que j'aime bien le matos, mais une dernière et aprés j'arrête  |
Ouais, vous dites tous ça ... encore une bonne année en perspective pour les marchands d'articles de pêche !!
Mismette, ça fait 3 ans qu'il se calme l'année prochaine ...  |
|
|
 |
Sorceror

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Avr 29, 2011 11:22 am Sujet du message: |
|
|
C'est vrai qu'il est dur de ne rien acheté quand on va dans une boutique de pêche
Un petit plaisir de temps en temps :)
En même temps, je préfère ca que de mettre une somme astronomique dans le tunning ou dans d'autre secteur d'activitées...
Quand je me pointe chez Franck S j'ai l'impression que mon porte feuille est devant son nemesis :) Genre la mort avec la grande Faux !! hein Franck ! ^^ |
|
|
 |
Ioda

Inscrit le: 17 Avr 2006 Messages: 690 Localisation: Yvelines Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Avr 29, 2011 6:00 pm Sujet du message: |
|
|
Jolie présentation. Bienvenue à toi .
Et pareil pour le "après j'arrête" : C'EST PAS VRAI ! |
|
|
 |
IRIE PIKE

Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 885 Localisation: Guainville 28260 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mai 05, 2011 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Jérôme ! A bientôt amigo, certainement cet été pendant ma tournée comme d'hab'  _________________ Savajouir..!! |
|
|
 |
Baube

|
Posté le: Jeu Mai 05, 2011 6:34 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Nico,
Avec plaisir évidemment
Tiens moi au courant.
Jérôme _________________ Relachez vos rêves... |
|
|
 |
julien33
Inscrit le: 19 Oct 2009 Messages: 14 Localisation: libourne/lyon Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Juin 01, 2011 9:56 am Sujet du message: |
|
|
Salut Baube et bienvenue!
Je pêche plus ou moins les mêmes spots que toi alors peut-être à un de ces jours au bord de l'eau... |
|
|
 |
|