Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nesta

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 1789 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Mar 30, 2010 1:58 pm Sujet du message: Bass Souche Florida sur Toulouse |
|
|
Un empoissonnement en Bass Souche Florida a eu lieu le 18/03/10 sur un petit lac (Domaine de Lamartine), 50 kg toutes classes de taille dont 5 (50up).
Pour un but experimental. Cette souche de bass a apparament un peu de mal à s'implanter dans notre région.
Un projet de small mouth devrait voir le jour dans l'année.
Avez-vous une experience identique vers chez vous ? _________________ Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance. |
|
|
 |
Thomas

Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 1972 Localisation: Hourtin(33)/Irlande(cavan) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mar 30, 2010 2:47 pm Sujet du message: |
|
|
C'est quoi une souche FLorida ?
Je veux dire, quelle est la différence avec les bass que l'on a en France?
Thomas _________________ Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !
https://www.leurredelapeche.fr/ |
|
|
 |
Irishpike68

Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 972 Localisation: Haut-Rhin Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mar 30, 2010 5:08 pm Sujet du message: |
|
|
Tu vois petit, dans le Sude, il y a tellemeng de grandes gueules que même les bass, il peuvent plus l'ouvrire
Ah ouais papé, c'est couillong ça! Et qu'est ce qu'ils ont fait?
Beng ils en ont mis quand même, mais à petite bouche _________________ Et vive la Guinness
Two beer or not two beer THAT is the question |
|
|
 |
Thomas

Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 1972 Localisation: Hourtin(33)/Irlande(cavan) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
steph

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mar 31, 2010 9:09 am Sujet du message: |
|
|
Thomas a écrit: | C'est quoi une souche FLorida ?
Je veux dire, quelle est la différence avec les bass que l'on a en France?
Thomas |
Ils sont plus gros mais moins facile à pêcher....
Le véritable intérêt est de croiser les deux souches pour donner des individus plus gros que le BB du nord mais bien plus agressif que le Florida pur souche.
La pêche se modernise  |
|
|
 |
Nesta

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 1789 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs:
|
|
|
 |
Thomas

|
Posté le: Mer Mar 31, 2010 11:27 am Sujet du message: |
|
|
Une histoire d'écaille, de croissance et de température d'eau, c'est bien ça ?
Je parlais uniquement l'anglais au Pub, et c'est pas les mêmes termes ! :p
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Mar 31, 2010 11:28 am Sujet du message: |
|
|
Irishpike68 a écrit: | Beng ils en ont mis quand même, mais à petite bouche |
Au cas où, juste pour éviter tout risque d'incompréhension, ne pas confondre la souche Florida du largemouth bass (black-bass à grande bouche, micropterus salmoides) et le smallmouth bass (black-bass à petite bouche, micropterus dolomieu), ce sont 2 choses tout à fait différentes. |
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Mar 31, 2010 12:12 pm Sujet du message: |
|
|
Et la florida c'est la souche introduite il y a pas mal d'années et qui n'a pas tenu en France, du coup en passant avec la souche canadienne ça tient mieux au climat européen
Mais bon, pour la moitié sud ça devrait le faire.
Le petite bouche avait également été introduit, par contre apparement les biotopes ne lui convenaient pas...ou alors le brochet était trop présent...du coup, maintenant il arrivera peut être à se maintenir  _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
Irishpike68

Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 972 Localisation: Haut-Rhin Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mar 31, 2010 12:16 pm Sujet du message: |
|
|
Tu vois René, le gros avantage que j'ai sur toi, c'est que je ne peux pas confondre
Pour confondre il faudrait que j'ai un minimum de connaissances sur ce poisson, ce qui n'est pas le cas. Je faisais juste référence à "Cette souche de bass a apparament un peu de mal à s'implanter dans notre région.
Un projet de small mouth devrait voir le jour dans l'année."
Comme quoi l'inculture a parfois des avantages
Bon, à ma décharge, on n'en a pas des tonnes de bass par chez nous  _________________ Et vive la Guinness
Two beer or not two beer THAT is the question |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Mar 31, 2010 12:28 pm Sujet du message: |
|
|
Je t'ai cité juste pour rebondir sur tes propos, mais la remarque était générale et pas ciblée sur toi, juste pour éviter que des gens se disent "tiens ça y est, y'a du bass à petite bouche qui a été mis par une Fédé" Je pense qu'effectivement il n'y a pas grand monde qui connait les subtilités entre les différentes variétés de bass (et pour être très franc, moi non plus mis à part quelques notions assez générales)  |
|
|
 |
Thomas

|
Posté le: Mer Mar 31, 2010 5:09 pm Sujet du message: |
|
|
Du petite Bouche, où ça ? :p
|
|
 |
fifi
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Juil 13, 2011 3:00 pm Sujet du message: |
|
|
slt a tous savez vous ou peut t'on trouver des souches de blacks bass a introduire en étang.
je suppose que si 50 kg de black souche florida ont étaient introduit ,y a possibilité d'en trouvé ,mais ou?????????
merçi. |
|
|
 |
caracal78

Inscrit le: 06 Nov 2006 Messages: 812 Localisation: Yvelines Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Juil 13, 2011 4:32 pm Sujet du message: |
|
|
J'aime bien les BB largemouth (Micropterus salmoides), mais j'aime pas l'idée de pêcher de la sous espèce floridanus .... ça pue !!!!
 |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Juil 13, 2011 8:04 pm Sujet du message: |
|
|
Plutôt que de dépenser des fortunes à aleviner en bass de toutes sortes, gardez vos sous et offrez-vous un voyage pour aller le pêcher sur place, vous économiserez du temps et de l'argent. De toute façon, ils finiront dans la gueule d'un brochet . _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
|